achat vehicule

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

achat vehicule

Message par ptit chat »

j'ai reglé l'achat de ma voiture puis j'ai eu virement du pret sur mon compte pro .
je mets çà dans quoi ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Albert

Profimage : K

Re: achat vehicule

Message par Albert »

ptit chat a écrit :j'ai reglé l'achat de ma voiture puis j'ai eu virement du pret sur mon compte pro .
je mets çà dans quoi ?
Dans le coffre .... lol ... :lol: :lol: :lol:
Imagelbert
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Salut.
Albert fais-toi la malle avant qu'elle ne revienne la Valérie ! :wink:
Le paiement du véhicule va dans "acquisition d'immobilisations".
Le versement du capital du prêt par ta banque s'inscrit comme recette dans "emprunts".
Le remboursement mensuel du capital s'inscrira également dans "emprunts", les intérêts et assurances dans "Frais financiers".
Ces sommes n'apparaissent pas sur la 2035, sauf sur l'annexe pour les immobilisations au cas où tu passes ton véhicule à l'actif pro.
ptit chat

Message par ptit chat »

ah...l'ane est quand meme beaucoup plus sympa que le loup !!! :lol: :lol:
bon ,le loup !! mefie toi car çà te chauffe souvent au derriere dans nos montagnes !!! :lol: :lol: :lol: c'est ptetre bien ton beau pelage qui va se trouver dans le coffre !! :lol: :lol:

en tout cas ! merci :wink: je vais pouvoir enregistrer tout çà bien comme il faut !
ptit chat

Message par ptit chat »

ah ! oui ,et les + values si en actif pro ,c'est a partir de quel plafond de recettes ,les 2 dernieres années ?
et c'est le montant qui figure l 7 ou l1 de la 2035 ? car çà fait pas pareil vu les retro qu'on reverse a la remplaçante ....
Albert

Message par Albert »

:lol: :lol: :lol:
Imagelbert
ptit chat

Message par ptit chat »

ok pour toutes les cases ! merci :wink:
donc ,moi je prends forfait kms , je peux deduire mes frais financiers en + (dit mon aga ) a condition que mise dans l'actif .ok .
l'amortissement sera calculé mais pas deduit (puisque c'est deja compté dans le forfait kms) alors ,comment on fait dans vega pour differencier entre 1pret ou on compte l'amortissement et d'autres non ?
ex pour logiciel ,j'avais amorti donc çà deduisait dans la 2035
et là ,pour la voiture ,faut pas , alors on differencie comment ?

l'aga dit plus value en cas de cession si chiffre affaire sup a 90000.euros .( et c'est là que c'est L 1 ou 7 ? (de la 2035 )
ManuPatout

Message par ManuPatout »

ptit chat a écrit :donc ,moi je prends forfait kms , je peux deduire mes frais financiers en + (dit mon aga ) a condition que mise dans l'actif .ok .
Oui.
ptit chat a écrit :l'amortissement sera calculé mais pas deduit (puisque c'est deja compté dans le forfait kms) alors ,comment on fait dans vega pour differencier entre 1pret ou on compte l'amortissement et d'autres non ?

Ce n'est pas le prêt que tu amortis mais l'objet : le capital d'un emprunt ne se déduit pas.
Fonds débloqués et versés par la banque pour ton achat et mensualités que tu payes pour rembourser ton achat s'inscrivent dans compte "emprunt" : il n'apparaissent pas dans ta 2035.
ptit chat a écrit :et là ,pour la voiture ,faut pas , alors on differencie comment ?
Emprunt professionnel pour véhicule.
1 -> Véhicule à l'actif : remboursement du capital en "emprunt" non déduit, intérêts et assurance en "frais bancaires" déduits. Inscription au registre des immobilisations.
2 -> Véhicule en patrimoine privé : capital, intérêts et assurance non déduits. Enregistre le remboursement aussi en emprunt, les intérêts et assurance en prélèvement perso.
Si besoin un jour, le logiciel (ou ton AGA) pourra toujours te simuler l'amortissement du véhicule.
ptit chat a écrit :l'aga dit plus value en cas de cession si chiffre affaire sup a 90000.euros .( et c'est là que c'est L 1 ou 7 ? (de la 2035 )
Plus value sur les recettes inscrites à la ligne 7 de façon générale.
ptit chat

Message par ptit chat »

ok ! je crois avoir tout compris !!
j'ai vu que la voiture (et non pas le pret :wink: ) s'amortit sur 4ans en occasions et 5ans en neuf .mais là ,je l'amortis pas puisque deja mis dans les ikm
euh...bon ,j'ai eté voir le cadre immo de vega .
donc dans mon cas ,je coche "vehicule" et "non amortissable " ?

et je peux simuler l'amortissement (si besoin :wink: ) en mettant en lineaire ,justement dans ce cadre là de vega .(onglet immo de compta )
Répondre