compta ds vega

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
apie

Profimage : I

compta ds vega

Message par apie »

Bonjour à tous
j'utilise vega depuis presque 2 ans et comme j'ai une comptable (no comment svp), je n'utilisais la partie compta que pour mes recettes.

cette année, (bien qu'ayant toujours une comptable) je voudrais tout rentrer. même si c'est pas pile poil dans la bonne case, l'idée c'est de mieux voir à quoi correspondent mes dépenses. et leur % par rapport à mon CA....

par contre, je vois toujours les entrées des années d'avant, il y a t'il un paramétrage pour ne voir que l'année en cours ?

Merci d'avance. et à bientôt pour d'autres questions !
Théné Lamour

Re: compta ds vega

Message par Théné Lamour »

apie a écrit :cette année, (bien qu'ayant toujours une comptable) je voudrais tout rentrer. même si c'est pas pile poil dans la bonne case, l'idée c'est de mieux voir à quoi correspondent mes dépenses. et leur % par rapport à mon CA...
Bonjour apie,
En principe, un comptable ne se contente pas de "faire la compta". Il doit également te faire un bilan qui réponde aux questions que tu te poses comme : "Vos dépenses pour [tel poste] représentent x% de votre CA et z% de vos dépenses PRO" ou encore : "Depuis N années, le CA de votre entreprise a progressé de x% soit une moyenne de z% par an." et, au vu de cette dernière info, à toi de voir si cela provient de l'augmentation de la lettre-clé ou du nombre de patients, etc... :wink:
As-tu demandé à ton comptable de te présenter une telle analyse à partir de questions précises que tu te poses ? :)
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

apie a écrit :par contre, je vois toujours les entrées des années d'avant, il y a t'il un paramétrage pour ne voir que l'année en cours ?
Bonjour,

Les écritures rapprochées, celles avec une boule grise, peuvent être masquées. Pour cela, il faut cliquer sur le symbole "boule grise" qui se trouve en dessous du libellé "Écritures" du même onglet de la comptabilité.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
apie

Message par apie »

Ted a écrit :
apie a écrit :par contre, je vois toujours les entrées des années d'avant, il y a t'il un paramétrage pour ne voir que l'année en cours ?
Bonjour,

Les écritures rapprochées, celles avec une boule grise, peuvent être masquées. Pour cela, il faut cliquer sur le symbole "boule grise" qui se trouve en dessous du libellé "Écritures" du même onglet de la comptabilité.
j'ai que des boules rouges...
par contre, dans l'onglet "banque", j'ai vu qu'on peut choisir les dates à afficher...
Théné Lamour a écrit : Bonjour apie,
En principe, un comptable ne se contente pas de "faire la compta". Il doit également te faire un bilan qui réponde aux questions que tu te poses comme : "Vos dépenses pour [tel poste] représentent x% de votre CA et z% de vos dépenses PRO" ou encore : "Depuis N années, le CA de votre entreprise a progressé de x% soit une moyenne de z% par an." et, au vu de cette dernière info, à toi de voir si cela provient de l'augmentation de la lettre-clé ou du nombre de patients, etc... :wink:
As-tu demandé à ton comptable de te présenter une telle analyse à partir de questions précises que tu te poses ? :)
oui je sais, il faut que je prennne rdv.
mon truc c'est surtout que comme je suis hyper angoissé / prévoyante ?? , lu tellement de trucs sur les forums.... que je me verse que les 50 % "estimé" par bcp comme étant le "net" sur mon compte perso et je pense que je pourrais un peu plus. qd j'ai demandé à ma comptable, elle m'a dit "vous vous versez ce que vous voulez"...
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

apie a écrit :
Ted a écrit :
Bonjour,

j'ai que des boules rouges...
Si tu n'as que des boules rouges, c'est parce que tu n'as pas fait de rapprochement bancaire.
M&N

Message par M&N »

Paramètres de la compta:
date de début/date de fin
Pointer les enrégistrements.

Le reste se fait tout seul.
apie

Message par apie »

bonjour,

alors déjà, je vois que j'avais oublié de dire MERCI !
alors pardon et merci ! :lol:

bon, je sais pas comment j'ai fait et maintenant je suis embêtée car je cherche à vérifié une écriture de 2013 (un retour noémie) et je vois pas mes 2013 !!!!
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Bonsoir

A tout hasard :

Si tu as généré les recettes des retours noémie 2013, ils sont alors dans " archives " .
" retours noémie " / menu déroulant : " en cours / archives "

Si tu les avais supprimés, tu le saurais ... enfin j' espère ...

:)
Imagelbert
apie

Message par apie »

merci albert !
c'est où :
Albert a écrit :" retours noémie " / menu déroulant : " en cours / archives "
Albert

Message par Albert »

monde comptabilité
onglet paiements
bouton " retours NOEMIE " ( en bas )
fenêtre " retours NOEMIE " ( s' ouvre )
menu " en cours / en archive " ( en haut )
Imagelbert
apie

Message par apie »

Albert a écrit :monde comptabilité
onglet paiements
bouton " retours NOEMIE " ( en bas )
fenêtre " retours NOEMIE " ( s' ouvre )
menu " en cours / en archive " ( en haut )
rhooo ! merci !
Albert

Message par Albert »

Trop bien ! :D
Imagelbert
apie

Message par apie »

bon en attendant, j'ai fouillé fouillé et il me manque 2 retours !
1 que j'ai qd même validé apparemment
et l'autre, j'ai touché les sous, et pas validé le paiement ou perdu et pas de Noémie correspondant...
ptit chat

Message par ptit chat »

et c'est de quel caisse ? sur qu'il y a pas eu rejet puis paiement + tard ?? car là ,souvent ,point de retour noemie mais paiement sur ton compte 1mois ou 2 + tard...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

camieg

mais aussi d'une autre je sais plus

mais je me souviens avoir eu un bug avec un paiement encaissé mais toujours en attente c'était peut être celui là...

pas grave surtout vu la somme énorme !

j'ai bien reçu un paiement de cette caisse sur mon compte bancaire alors je classe !

merci
Répondre