Cotations
-
-
Cotations
Bonjour,
Comme je le disais depuis qq temps, les ordonnances de pansements, avec leurs subtilités dans la tournure, me donnent du fil à retordre concernant leur cotation.
En espérant que ce post soit régulièrement suivi, je vais vous soumettre ici mes interrogations, les regrouper ici pour éviter de trop charger le forum. Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un....
QUESTION :
Pour un abces du cou, drainé au départ par crins de florence.
première ordonnance :
"faire pratiquer par ide à dom série de pansements tlj y compris dimanche et fériés, à partir de ce jour et pendant quinze jours.
Rinçage cavité à la bétadine jaune pendant 5 jours.
Retrait des crins de Florence dans 5 à 6 jours.
Retrait des points dans 15 jours"
Donc, si j'ai bien compris : J1 à J5 -> AMI4 + MCI +D ; le reste AMI 2+D
Puis il a persisté un écoulement + impossiblité de retirer les points car inclus dans la croute et inaccessibles. Donc avis du médecin généraliste, et deuxième ordonnance :
" Faire pratiquer par IDE à domicile, D & JF y compris si nécessaire, soins de plaie chirurgicale 1 fois/jour jusqu'à cicatrisation complete"
Le médecin mentionne qu'il s'agit d'une plaie chirurgicale : AMI2 ou AMI4 selon vous ???
Je suis preneuse de toute remarque sur ces ordonnances qui pourraient me faire progresser en cotation ....
Et merci d'avance !!
Comme je le disais depuis qq temps, les ordonnances de pansements, avec leurs subtilités dans la tournure, me donnent du fil à retordre concernant leur cotation.
En espérant que ce post soit régulièrement suivi, je vais vous soumettre ici mes interrogations, les regrouper ici pour éviter de trop charger le forum. Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un....
QUESTION :
Pour un abces du cou, drainé au départ par crins de florence.
première ordonnance :
"faire pratiquer par ide à dom série de pansements tlj y compris dimanche et fériés, à partir de ce jour et pendant quinze jours.
Rinçage cavité à la bétadine jaune pendant 5 jours.
Retrait des crins de Florence dans 5 à 6 jours.
Retrait des points dans 15 jours"
Donc, si j'ai bien compris : J1 à J5 -> AMI4 + MCI +D ; le reste AMI 2+D
Puis il a persisté un écoulement + impossiblité de retirer les points car inclus dans la croute et inaccessibles. Donc avis du médecin généraliste, et deuxième ordonnance :
" Faire pratiquer par IDE à domicile, D & JF y compris si nécessaire, soins de plaie chirurgicale 1 fois/jour jusqu'à cicatrisation complete"
Le médecin mentionne qu'il s'agit d'une plaie chirurgicale : AMI2 ou AMI4 selon vous ???
Je suis preneuse de toute remarque sur ces ordonnances qui pourraient me faire progresser en cotation ....
Et merci d'avance !!
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
- mirabelle44
-
Re: Cotations
bonjour,
ok pour l'ami4+mci au départ, ensuite ami2 car plus de mechage, peut importe la plaie chirurgicale ou pas
bonne journée
ok pour l'ami4+mci au départ, ensuite ami2 car plus de mechage, peut importe la plaie chirurgicale ou pas
bonne journée
-
-
merci ^^
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
d'accord avec Mirabelle
sauf si pour la suite des soins, tu mèche, dans ce cas, faut refaire faire ordo ! et ami 4+mci
sauf si pour la suite des soins, tu mèche, dans ce cas, faut refaire faire ordo ! et ami 4+mci
-
-
on me fait poser de l'algosteryl, sur la plaie sans avoir besoin d'un stylet ou autre.
Vu comme les réductions de santé se font sentir, je tente même pas la "recotation".
Merci de vos avis en tout cas , ça m'éclaire bcp.
@ bientot pour de nouvelles questions ^^
Vu comme les réductions de santé se font sentir, je tente même pas la "recotation".
Merci de vos avis en tout cas , ça m'éclaire bcp.
@ bientot pour de nouvelles questions ^^
d'acc.
A bientôt !
A bientôt !
-
-
Nouvelle question : un déclenchement .... à 22h15 ? j'applique quel tarif de nuit ?
oh que oui, mais si possible fait préciser l'horaire par le médecin pour être tranquille.
-
-
ok merci
Nouvelle question :
J'ai effectué des soins sur des grands pansements (donc ami6) en novembre dernier.
Je ne connaissais pas bien les textes concernant la mci, qui est largement justifiée ici.
Question : peut on coter une mci pour un ami6 ? Je pense connaitre la réponse, mais je préfèrerais un autre avis.
Me confirmez vous que l'on peut rattraper une mci jusqu'à deux ans apres le soin ?
Merci d'avance
Nouvelle question :
J'ai effectué des soins sur des grands pansements (donc ami6) en novembre dernier.
Je ne connaissais pas bien les textes concernant la mci, qui est largement justifiée ici.
Question : peut on coter une mci pour un ami6 ? Je pense connaitre la réponse, mais je préfèrerais un autre avis.
Me confirmez vous que l'on peut rattraper une mci jusqu'à deux ans apres le soin ?
Merci d'avance
-
-
Autre nouvelle question :
Pour une ordonnance libellé de la sorte :
"IDE à domicile pour pansement:
nez = serum physio + ialuset plus
bouche = serum physio + ialuset creme
Jusqu'à cicatrisation"
Quelle cotation appliqueriez vous ?
MErci d'avance
Pour une ordonnance libellé de la sorte :
"IDE à domicile pour pansement:
nez = serum physio + ialuset plus
bouche = serum physio + ialuset creme
Jusqu'à cicatrisation"
Quelle cotation appliqueriez vous ?
MErci d'avance
- ptit chat
-
- Profimage : I
pourquoi ami6 ?? ca sort d'ou çà ??? ...euh...veux tu dire ami4+4/2 car plusieurs gros psts ?
si vi ..alors oui ,mci bien sur
si vi ..alors oui ,mci bien sur

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
pour mci a recuperer ,faire une tite lettre pour expliquer l'oubli de la cotation .
pour la 2eme ,moi ,je mettrai ami2+2/2 pour tes 2 psts .
pour la 2eme ,moi ,je mettrai ami2+2/2 pour tes 2 psts .
-
-
Ok, merci pour les réponses, j'aurais fait pareil, mais en tant que novice, je doute bcp !!!!
Autre question : pour un bilan sanguin isolé, a jeun, si tu piques avant 8 heures, tu cotes l'horaire de nuit ?
Autre question : pour un bilan sanguin isolé, a jeun, si tu piques avant 8 heures, tu cotes l'horaire de nuit ?
- ptit chat
-
si c'est noté sur ordo "a 7h " par ex .(ce qui est rare ..) comme c'est souvent pour convenance du patient et de l'infirmiere aussi ! ben point d'ind .nuit .
si exigence du patient ,tu peux lui demander mais ne sera pas rembourser .
si exigence du patient ,tu peux lui demander mais ne sera pas rembourser .
tout d'accord avec ptit chat