hbpm et contrôle des plaquettes en laboratoire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
alot

hbpm et contrôle des plaquettes en laboratoire

Message par alot »

Bonjour,
Je suis dans ma première semaine d'installation et les questions "debiles" commencent (je vous avez prevenu !!)
Je viens d’entrer un patient pour une hbpm chaque soir à 18h, il a deux contrôles de plaquettes prévus. Qui dit contrôle dit laboratoire et je ne peut pas me pointer à 18h30 avec un tube au laboratoire (je me suis déjà renseigner au labo)
Ma question est la suivante :
Puis-je coter pour ces deux matins AMI 1.5 + MAU + D et revenir le soir pour mon hbpm et coter AMI 1 + MAU + D ?
Ou bien mon bilan du matin je le côte et le deplacement c'est cadeau ??
marina

Re: hbpm et contrôle des plaquettes en laboratoire

Message par marina »

Bonsoir Alot,

Deux solutions:
- soit le labo accepte que tu fasses le prélèvement le soir à 18h et que tu conserves le tube au frigo et tu le portes le lendemain matin et dans ce cas tu comptes AMI1.5+1/2 le soir
- soit le labo t'impose de prélever le matin et dans ce cas tu comptes 2 visites soit AMI1.5 +MAU le matin puis AMI1 +MAU le soir.
Et ce n'est pas une question débile mais tout à fait légitime,
reviens quand tu veux :wink:
alot

Message par alot »

marina a écrit :Bonsoir Alot,

Deux solutions:
- soit le labo accepte que tu fasses le prélèvement le soir à 18h et que tu conserves le tube au frigo et tu le portes le lendemain matin et dans ce cas tu comptes AMI1.5+1/2 le soir
- soit le labo t'impose de prélever le matin et dans ce cas tu comptes 2 visites soit AMI1.5 +MAU le matin puis AMI1 +MAU le soir.
Et ce n'est pas une question débile mais tout à fait légitime,
reviens quand tu veux :wink:
En effet la nana du labo m'a dit que c'était 17h dernier carat !! donc pas possible d'y être à l'heure et d'autant plus que la première prise de sang c'est demain samedi et que le labo est fermé à 12h
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

pas de soucis .tu comptes ami1.5+mau le matin et ami1+mau le soir .
en cas de refus ...improbable quand meme ! tu justifies en disant que labo ferme a 17h .
mais tu n'auras pas de controle pour çà .

pour un controle ,il faut des cotations farfelues ! ou alors ..trop d'ais /jour (30mn /seances ) et que 24h dans une journée !! :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre