Cotations

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
cyberdune
    
    
Messages : 62
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 3:00 pm
Localisation : Bouches du Rhone, 13

Re: Cotations

Message par cyberdune »

Apie, tu as le droit de me donner le nom de ton syndicat ?
J'en cherche un justement, il serait temps, et je n'arrive pas à me décider.
Merci beaucoup !!

Et les copines, heureusement que vous êtes là, j'avance énormément grace à vous !!! Mille mercis :D
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
cyberdune
    
    
Messages : 62
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 3:00 pm
Localisation : Bouches du Rhone, 13

Re: Cotations

Message par cyberdune »

Re coucou !!

Allez, une nouvelle question de cotation.

Ma petite tournée se développe ....
Aujourd'hui je reçois l'appel d'un diabetique, 70 ans (je sais que l'age a une importance dont je précise), car il accepte enfin de se faire aider.

J'appelle le médecin (le patient m'avait appelé sans ordonnance ...) pour en savoir +
Il y aurait donc hgt + insuline matin et soir +D
éventuellement surveillance de la TA
selon le médecin, si le patient est OK, préparation et administration des médicaments per os.

J'ai lu les liens qui ont été postés plus haut concernant la cotation des diabétiques, et j'avoue qu'au vu du nombre d'interprétations possibles, je souhaiterais avoir vos avis ....

Quel est le montage de cotations le plus intéressant financierement à faire ?
Peut-on cumuler ais3 et ami dans le cadre d'un did ? Si j'ai bien compris non, mais je voudrais confirmation
parce que si les ami sont plus intéressants, ben je préfère encore faire des actes gratuits avec le pilulier et la TA et ne pas me prendre la tête avec une DSI à gérer !!

Voilà, j'attend avec impatience vos avis d'expert(e)s
Merci d'avance
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Cotations

Message par apie »

Lol ! Pas simple !
Ais3 et ami en même temps non ... Donc tu choisis.

Dans ton cas je pense que ami (1 +1)+d+/- f à chaque passage et effectivement ta et pilulier (1× par semaine) gratos ou en faisant dsi /ais3 pour 1x/semaine

Ex piluliercer ta le lundi matin tu fais alors ais 3 à la place ami 1 +1
Le soir ami1+1 comme d'habitude
cyberdune
    
    
Messages : 62
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 3:00 pm
Localisation : Bouches du Rhone, 13

Re: Cotations

Message par cyberdune »

Coucou Apie et merci pour ta réponse ^^

Je viens de faire les calculs, car à force de toujours laisser faire Vega, je ne connaissais pas les montants.

Si je cote AMI2+D= 8.80, je n'inclue pas la ta + surveillance et administration des traitements/pilulier.

Si je cote AIS3+D = 10.45, est-ce que cette cotation pourrait inclure donc le rôle propre de surveillance (prise effective des trt si besoin, controle de la TA environ 3 fois/semaine), le pilulier ET les insulines ? Cette cotation te parait-elle plausible matin et soir ?

Et pour ton syndicat alors au fait ? Je ne sais pas si ça pourrait être perçu comme de la pub déguisée d'en parler ici
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
cyberdune
    
    
Messages : 62
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 3:00 pm
Localisation : Bouches du Rhone, 13

Re: Cotations

Message par cyberdune »

Tiens une autre question :
sur une ordo qui mentionne 8h - donc sur la tangente - pour les insulines, 8 h est considéré comme une heure de jour ou de nuit ?
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotations

Message par ptit chat »

de jour ! :wink: et 20h ..de nuit :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotations

Message par ptit chat »

pourquoi pas ami1+1 (ok) et ais 4 1f/semaine ? pour pilulier et TA

c'est embetant de mattre des ais pour des soins cotés en ami ,perso ,je trouve .
tu peux faire aussi ais3 le matin et ami1+1 le soir par ex .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
cyberdune
    
    
Messages : 62
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 3:00 pm
Localisation : Bouches du Rhone, 13

Re: Cotations

Message par cyberdune »

Ma foi je sais pas trop ....
j'ai récupéré le monsieur hier sur la tournée. je vais laisser couler de l'eau sous les ponts avant de renvoyer la dsi ...
Si gros trouble cognitif (j'ai du nez pour ça lol), je coterai la surveillance du trt matin et soir donc ais3 matin et soir
Si trouble moyen, ami2 à un passage et ais3 à l'autre

Et là, je viens de regadrer son trt .... et il a un per os à midi ..... je fais quoi moi ????? grosse prise de tête pour coter honnetement sans se voler non plus !!
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Cotations

Message par apie »

oh la la ! Tout d'accord avec Ptit chat !
pour les 8h/20h et pour les cotations ais3

sauf pour ais 4, car dans ce cas, apparemment on peut pas compter les surveillance tout le reste de la semaine , ce serait que des ami1+mau, faut que je demande ça à mes "collegues"

ce midi, j'ai fait réponse simple car j'étais sur mon téléphone (en train d'attendre la fin du toilettage de ma chienne avant de rentrer :wink: )

Cyberdune, pour le syndic, je préférè te répondre par mp.
julide
  
  
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 2:16 pm

Re: Cotations

Message par julide »

bonjour,

une question sur la cotation d'un acte.
On m'a demander d'intervenir chez une patiente à la demande des enfants car les infirmières du secteur ont refusé les soins.
est ce que la personne sera bien remboursé au niveau des soins vis à vis des kilométres (12 km aller-retour, les 4km des indemnites retirés)?

Ensuite le médecin a prescrit nettoyer avec surfarelle (savon), rincer, sécher, puis badigeonner d'éosine puis application d'une créme (marque avéne).
comment coter ce soins, je me suis dit AMI 2 pour moi cela corresponderait à un autre pansement au niveau de la NGAP. ou sinon AMI 1.25 soins portant sur l'enveloppe cutané avec pulvérisation de produit médicamenteux????

merci d'avance pour les réponses apportées
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Cotations

Message par apie »

Bonjour
julide a écrit :On m'a demander d'intervenir chez une patiente à la demande des enfants car les infirmières du secteur ont refusé les soins.
est ce que la personne sera bien remboursé au niveau des soins vis à vis des kilométres (12 km aller-retour, les 4km des indemnites retirés)?
malheureusement non, les km ne seront remboursés que jusqu'au cabinet le plus proche, donc si ide dans la commune de cette patiente, seulement id. si tu compte les ik c'est en non remboursable
julide a écrit :Ensuite le médecin a prescrit nettoyer avec surfarelle (savon), rincer, sécher, puis badigeonner d'éosine puis application d'une créme (marque avéne).
comment coter ce soins, je me suis dit AMI 2 pour moi cela corresponderait à un autre pansement au niveau de la NGAP. ou sinon AMI 1.25 soins portant sur l'enveloppe cutané avec pulvérisation de produit médicamenteux????
je coterai pansement = ami 2
mais ce protocole est totalement adhérant ! l'éosine aséche et cache aspect, la crème avéne est probablement une simple crème hydratante....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotations

Message par ptit chat »

adherant qui adhere ?? !!! :lol: :lol: :lol:

mais ami2 aussi !
et pour les ik ..pareil que apie .. :( dommage ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Cotations

Message par apie »

ptit chat a écrit :adherant qui adhere ?? !!! :lol: :lol: :lol:
moqueuse :evil: :lol:

aberrant bien sur ! c'est la correction orthographique qui a mm (enfin moi aussi car je l'avais mal écrit :lol: )
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotations

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
julide
  
  
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 2:16 pm

Re: Cotations

Message par julide »

Merci pour vos réponses
Oui le protocole est complétement absurde, du coup j'applique l'éosine que sur quelques lésions. Surtout de l'éosine sur un érisypéle, c'est histoire de rendre plus rouge!!! :D
Pour le kilométrage et la prise en charge, je viens d'appendre et de voir que la patiente est prise en charge par un SSIAD.Eux-même ne sont pas informer du soins et encore moins du changement d'infirmière. Donc il faut que je regarde à tous ça aujourd'hui.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotations

Message par ptit chat »

si c'est au ssiad ,ben ,tu factures le tout !! tant pis pour eux ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre