agenda
agenda
Bonjour,
Petites possibilités d'amélioration de l'organiseur "agenda" de vega 5 :
* au lieu d'afficher le nombre de séances programmées ( 7/8 ) devant le nom du patient, il serait plus utile d'afficher 8/total de séance afin de savoir plus rapidement où nous en somme dans l'avancée de l'ordonnance.
* pouvoir acceder en double cliquant, à la fiche patient
* réduire le bandeau supérieur et inférieur afin d'avoir un visuel de la journée entière
* pouvoir ouvrir l'agenda dans une fenetre séparée afin de pouvoir conitnuer à traiter d'autres onglets et pouvoir a la fois agir sur l'agenda
* garder en mémoire la "liste des patients" dont on se sert. Contraignant d'avoir à chaque fois à passer de ma liste à la liste "tous"
Petites possibilités d'amélioration de l'organiseur "agenda" de vega 5 :
* au lieu d'afficher le nombre de séances programmées ( 7/8 ) devant le nom du patient, il serait plus utile d'afficher 8/total de séance afin de savoir plus rapidement où nous en somme dans l'avancée de l'ordonnance.
* pouvoir acceder en double cliquant, à la fiche patient
* réduire le bandeau supérieur et inférieur afin d'avoir un visuel de la journée entière
* pouvoir ouvrir l'agenda dans une fenetre séparée afin de pouvoir conitnuer à traiter d'autres onglets et pouvoir a la fois agir sur l'agenda
* garder en mémoire la "liste des patients" dont on se sert. Contraignant d'avoir à chaque fois à passer de ma liste à la liste "tous"
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: agenda
je ne comprends pas bien le dernier point : "garder en mémoire les patients dont on se sert" ???? dans la liste à côté de l'agenda, il n'y a que les patients "en cours"...
Sinon, je rajoute les points qui me paraissent importants pour moi, puisqu'on est dans la liste des améliorations :
- optimiser l'édition : actuellement si on veut imprimer l'agenda, on ne peut pas avoir la journée sur une seule page, c'est tellement étiré en longueur que celà nous fait deux pages !
- possibilité de synchroniser avec d'autres agendas, pour pouvoir gérer l'agenda ailleurs que au cabinet.
Sinon, je rajoute les points qui me paraissent importants pour moi, puisqu'on est dans la liste des améliorations :
- optimiser l'édition : actuellement si on veut imprimer l'agenda, on ne peut pas avoir la journée sur une seule page, c'est tellement étiré en longueur que celà nous fait deux pages !
- possibilité de synchroniser avec d'autres agendas, pour pouvoir gérer l'agenda ailleurs que au cabinet.
- Charlotte.
-
et je rajouterais : pouvoir prendre des rdv pour un nouveau patient sans avoir besoin de créer une nouvelle fiche (on la compléterait ou créerait lorsque le patient viendra avec carte vitale ordo et tout le tintouin)
Merci
Merci

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
-
-
oui désolée c'était pas super clair, ce que je veux dire c'est qu'à gauche de l'agenda, on peut choisir de voir la liste des patients de "tous" ou de "vos initiales".
Automatiquement, cette liste se remet sur "mes initiales" sauf que comme j'ai repris le fichier patient d'un collègue, tous les patients sont sous son nom, ce qui implique, a chaque fois que je me sert de l'agenda, de retourner dans l'onglet pour remettre la liste sur "tous". Je sais, ce n'est qu'un petit détail, mais si nous ne chipotions pas, on ne nous simplifierais pas la vie ^^
Automatiquement, cette liste se remet sur "mes initiales" sauf que comme j'ai repris le fichier patient d'un collègue, tous les patients sont sous son nom, ce qui implique, a chaque fois que je me sert de l'agenda, de retourner dans l'onglet pour remettre la liste sur "tous". Je sais, ce n'est qu'un petit détail, mais si nous ne chipotions pas, on ne nous simplifierais pas la vie ^^
- veronique hortet
-
On peut prendre des RDV pour un nouveau patient sans créer sa fiche : il suffit de l'inscrire manuellement. Lorsque la fiche est créée, si on glisse son nom sur le RV créé manuellement, Vega nous signale qu'il y a déjà un RV à cette heure-là et demande si on veut fusionner les deux.chapro a écrit :et je rajouterais : pouvoir prendre des rdv pour un nouveau patient sans avoir besoin de créer une nouvelle fiche (on la compléterait ou créerait lorsque le patient viendra avec carte vitale ordo et tout le tintouin)
Merci
- Charlotte.
-
oui, c'est ce que je fais actuellement...
Mais je donne tous les rdv de la série lors de la prise de rdv.
Du coup, en faisant comme ça :
1/ il faut écrire manuellement tous les rdv alors que c'est si simple de glisser le nom depuis le côté
2/ je ne peux pas imprimer la liste des rdv
3/ je suis obligée, une fois que j'ai fais le dossier, de changer manuellement tous les rdv
pas très fonctionnel tout ça

Mais je donne tous les rdv de la série lors de la prise de rdv.
Du coup, en faisant comme ça :
1/ il faut écrire manuellement tous les rdv alors que c'est si simple de glisser le nom depuis le côté
2/ je ne peux pas imprimer la liste des rdv
3/ je suis obligée, une fois que j'ai fais le dossier, de changer manuellement tous les rdv
pas très fonctionnel tout ça

- veronique hortet
-
oui effectivement. Dans ce cas, il faut créer la fiche du patient manuellement pour pouvoir planifier tous les RV. On la met à jour quand on a la Carte Vitale.
- Charlotte.
-
c'est difficile à faire rapidement quand le patient téléphone (ou pire quand il vient prendre les rdv au cabinet entre 2 rdv de préférence le jour où on a déjà du retard
...)
alors que si ça pouvait se faire directement depuis l'agenda...

alors que si ça pouvait se faire directement depuis l'agenda...

- veronique hortet
-
Je ne comprends pas trop : pour pouvoir être fait depuis l'agenda, il faut que la fiche soit créée... A quelle fonctionnalité penses-tu pour pouvoir planifier des RV si le nom du patient n'est pas rentré dans l'ordi ?
- Charlotte.
-
ben justement que depuis l'agenda on puisse créer partiellement la fiche (en mettant juste le nom du patient et numéro de tél.) puis lorsque le patient vient on complète la fiche
. En gros ne pas être obligé de passer par le monde patient
j'en rêêêêêêêêve......

j'en rêêêêêêêêve......
-
-
surtout que ce sont des fonctionnalités qu'il y a sur kine4000 donc faisable. Après, peut être que par principe on ne doit pas copier ce qu'il y a de bien chez les autes (typiquement français ^^) mais ça pourrait etre bien de s'inspirer de ces petites fonctionnalités qui aident au quotidien ou, plutôt que de l'aider, le simplifient tout du moins ^^
(oui je sais, anciennement de kiné4000 nouvellement passée à vega, j'apprécie le design ainsi que la simplicité d'utilisation mais regrette quelque peu ces petites fonctionnalités auxquelles on s'habitue très très vite ^^)
(oui je sais, anciennement de kiné4000 nouvellement passée à vega, j'apprécie le design ainsi que la simplicité d'utilisation mais regrette quelque peu ces petites fonctionnalités auxquelles on s'habitue très très vite ^^)

-
-
je viens de faire une autre découverte, quand on note un patient absent à une séance, ça barre bien la séance mais le décompte est quand meme fait au niveau du nombre de séances restantes, ce qui pose un petit problème puisque cette séance n'a pas effectuée et non comptabilisée ....
Toutes ces ajouts suggérés seraient effectivement vraiment TRES utiles.
Comment, en attendant la possibilité de créer directement une fiche patient depuis l'agenda (clic droit sur un créneau par ex), faire apparaitre autre chose qu'une case vide avec un point (nom d'un futur patient par ex)?
Merci pour ceux qui ont la rép si elle existe.
Jluc
Comment, en attendant la possibilité de créer directement une fiche patient depuis l'agenda (clic droit sur un créneau par ex), faire apparaitre autre chose qu'une case vide avec un point (nom d'un futur patient par ex)?
Merci pour ceux qui ont la rép si elle existe.
Jluc
- veronique hortet
-
Et la possibilité d'avoir une manière simple de décaler les RV, lorsqu'on doit annuler toute une journée, voire toute une semaine, parce qu'on prend des congés.
Le système actuel, qui nous avait été indiqué en réponse à cette demande, n'est absolument pas fonctionnel : les RV se décalent n'importe comment.
Le système actuel, qui nous avait été indiqué en réponse à cette demande, n'est absolument pas fonctionnel : les RV se décalent n'importe comment.