pb d'AT pour un bénéficiaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Kevin QUESSADA

pb d'AT pour un bénéficiaire

Message par Kevin QUESSADA »

Bonjour !
Je rencontre un problème d'AT pour une jeune fille qui a 18 ans. Elle est scolarisée en lycée professionnel, son établissement a déclaré son accident en AT. J'ai un courrier de la CPAM me confirmant l'acceptation des soins en AT, mais Véga m'indique la mention suivante: "La nature d'assurance n'est pas compatible avec la qualité du bénéficiaire." lorsque je rentre l'ordonnance en AT.
Que faire ?
Dois-je la recréer sans carte vitale pour que Véga accepte?
Merci de vos réponses.
Bernard.P

Profimage : K

Re: pb d'AT pour un bénéficiaire

Message par Bernard.P »

J'ai le même problème que toi en ce moment. Si la jeune fille est ayant droit elle ne peut faire l'objet d'un AT car elle n'a pas son propre numéro de SS. Il faut que sa caisse lui communique son numéro individuel et que tu le rentres dans Vega. Ca prendra du temps car dans ce cas les caisses ne semblent pas pressées.
béluga

Message par béluga »

Le plus simple est de refuser la carte vitale et de faire un dossier papier! Il y a 90% de chances que cela marche! Véga n'est pas sans bugs, ni erreurs, On est tous là pour le dire! Seuls certains disent le contraire! Amitiés, Béluga.
Regardes la caisse de l'école de la petite si elle est de ton département! A+.
Bernard.P

Profimage : K

Message par Bernard.P »

Il faut bien sûr faire un dossier papier mais avec le propre numéro de la jeune fille.
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Je viens d'avoir le même pb avec un accident de trajet pour une jeune en lycée pro. La pharmacie en +, sur la même ordonnance, a utilisé la carte vitale des parents. Pour ma part j'ai attendu 6 semaines que la sécu donne le numéro de cette jeune fille car en lycée pro le système est lancé uniquement si cela est nécessaire. J'ai télétransmis en dégradé et il n'y a eu aucun pb. Pour info, nous avions eu le même souci pour un de nos enfants il y a 9 ans et le système était le même.
kiki

Message par kiki »

idem pour moi suite à un accident au ski en classe de neige
tu appelles la caisse et demande le numéro pero de la patiente et tu fais une fse papier
moi je me suis fait payer par la maman qui s'est fait rembourser par la suite car les délais sont un peu long
pascal mk

Message par pascal mk »

je confirme, appel secu, n° s.s provisoire et feuille de soins papier...
béluga

Message par béluga »

si elle a moins de 16 ans, non! si plus 16 ans, elle a sa propre CV avec ayant-droit le père ou la mère! Si elle est étudiante, elle a son propre numéro Sécu, et probablement une mutuelle! Amitiés, Béluga.
béluga

Message par béluga »

donc le papier, vaut mieux que VS dans les cas litigieux! l'opérateur SS valide tout à la main, et ça passe!!! Parceque c'est litigieux! Amitiés Bèluga.
papayaya

Message par papayaya »

la sécu donne un numéro provisoire qui ne sert que pour l'at.fse en dégradée.
le réglement demande 2 à 3 jours de + que pour une fse sécurisée, si cpam.
béluga

Message par béluga »

En fait c'est plus compliqué, on compte les AT, dans toutes les branches, et les lycées professionnels ne cotisent pas comme tout le monde! Donc les AT Prof, ne sont pas traités commme les assujétis au systême général, ils sont pris en charge par la SS mais après commission! Il en va de même pour les postiers, les flics, et j'en passe dont les AT ne sont pas reconnus par leurs caisses SS!? Ils ont leur propre caisse issue des Ministères pour gérer les AT, donc ces AT ne figurent pas aux AT du régime général, cela sert à quoi? Masquer un peu plus la différence, et ne rien dire sur les accidents de travail dans l'administration?Amitiés,Béluga.
Répondre