qui peut me dire si quand on crée une scm on est obligé de mettre des parts (ex 10 par associé) quel est leur mode de calcul le même pour toutes les scm ou on peut décider? Peut on changer leur mode de calcul 10 ans après?
moi j'ai des parts dans une scm que je veux vendre et le calcul est chiffre d'affaires de tous les associés + frais loyers edf charges divisé par le nombre de part
celui qui doit me les racheter me dit que le calcul ne correspond à rien pourtant c'est ce qui est écrit dans les statuts de la scm crée il y a 15 ans
a quoi servent ses parts ?
j'ai besoin d'un conseil d'un juriste? ou de profesionnel en scm
merci de me répondre
scm et parts?
-
-
- Profimage : K
Re: scm et parts?
Désolé kiki, mais votre question mobiliserait trop de temps et d'espace en ce lieu.
Adressez-vous au rédacteur des statuts: en tout état de cause ils sont incontournables.
Si vous voulez plus sur les sociétés civiles en général et la SCM en particulier allez sur le site officiel www.apce.com : c'est une mine de renseignement !
Pour la cession de part le meilleur rapport qualité-prix se trouve en général auprès de votre AGA.
Adressez-vous au rédacteur des statuts: en tout état de cause ils sont incontournables.
Si vous voulez plus sur les sociétés civiles en général et la SCM en particulier allez sur le site officiel www.apce.com : c'est une mine de renseignement !
Pour la cession de part le meilleur rapport qualité-prix se trouve en général auprès de votre AGA.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
merci pour l'info je suis aller voir le site mais c'est un peu trop générale car les prof libérales ont vraiment un statut très particulier que peu de monde connait
peut être faudrait il inclure dans nos cours un peu plus de juridique notamment pour créer une sci une scm quel statut quel piège quels avantages?
on m' a dit de me renseigner envers un juriste pour étudier nos statuts actuels de scm quel type de juriste ? ou puis en trouver un dans ma ville?
merci à tous et surtout à toi daniel qui nous aide beaucoup
peut être faudrait il inclure dans nos cours un peu plus de juridique notamment pour créer une sci une scm quel statut quel piège quels avantages?
on m' a dit de me renseigner envers un juriste pour étudier nos statuts actuels de scm quel type de juriste ? ou puis en trouver un dans ma ville?
merci à tous et surtout à toi daniel qui nous aide beaucoup
- veronique hortet
-
- Profimage : O
en ce qui me concerne je fais partie d'une SCM et c'est le cabinet comptable qui gère la SCM qui a également le rôle de conseiller juridique.