Bonjour,
J'ai reçu un rejet de paiement qui m'a bien fait rire.
Alors, je partage avec vous...C'est si rare !!
Suite à une télétrans sécurisée faite le 10/06/14, je reçois le RSP suivant le 19/06/14 : "Traitement en cours - Facture trop ancienne pour traitement automatique."
Il est vrai que, parmi les 4 séances facturées, la 1ère date de 2013...
Es-ce la faute au kiné si il a un patient qui ne vient QUE lorsqu'il sent qu'il en a besoin ?
Pour une fois qu'un patient se montre responsable...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est la faute au kiné (ou au professionnel quel qu'il soit) de ne pas avoir facturé aussitôt la séance faite. Surtout si le patient ne vient qu'une fois par an !
J'ai déjà eu un message comme celui-là! un patient qui a, enfin! consenti à venir me payer une dernière séance qu'il avait oubliée. Les Caisses devraient être contentes, ça leur fait un report de trésorerie...
Mais leur logiciel ne doit pas comprendre qu'on attende si longtemps! Ah, si les patients pouvaient penser comme ça!!
Si ce sont les patients qui attendent trop longtemps pour venir payer, c'est eux qui auront des soucis pour se faire rembourser !
Par contre, pour ma part, je n'attends pas si longtemps. Si le patient ne vient pas payer dans le mois qui suit, je me fais payer la part obligatoire en tiers-payant. Il ne me reste plus que la part complémentaire à récupérer. Je limite les dégâts au niveau de ma trésorerie !