Reteletransmettre un lot...
-
-
- Profimage : K
Reteletransmettre un lot...
Bonjour,
Je suis en train de m'occuper de récupérer quelques impayés, et ça fait 2 caisses qui me demandent de retélétransmettre le lot ( pas seulement les pièces jointes ). Je ne trouve pas comment faire, je pense même que ce n'est pas possible... Hormis défacturer puis refacturer et télétransmettre, mais du coup ce ne sera pas le même numéro de facture ni de lot, et faire revenir le patient pour la carte vitale ou pour signer la nouvelle feuille de soins (si dégradé) c'est pénible...
Quelques avis de vegaliens déjà confrontés au problème???...
Merci d'avance...
Je suis en train de m'occuper de récupérer quelques impayés, et ça fait 2 caisses qui me demandent de retélétransmettre le lot ( pas seulement les pièces jointes ). Je ne trouve pas comment faire, je pense même que ce n'est pas possible... Hormis défacturer puis refacturer et télétransmettre, mais du coup ce ne sera pas le même numéro de facture ni de lot, et faire revenir le patient pour la carte vitale ou pour signer la nouvelle feuille de soins (si dégradé) c'est pénible...
Quelques avis de vegaliens déjà confrontés au problème???...
Merci d'avance...
Re: Reteletransmettre un lot...
si la caisse te demande de réemettre, il faut effectivement défacturer, tu auras des nouvelles factures et de nouveaux numéros de lot
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- ptit chat
-
- Profimage : I
il demande de reteletransmettre car il y a une erreur de quelque chose ? num prescripteur ou pas la bonne exo ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-
Non, pas d'erreur de ma part... Juste pb informatique de leur côté apparemment...
- ptit chat
-
- Profimage : I
ahhh...ben ptetre aide epsilog ...!!! car forcement ,si tu defactures ,tu auras pu meme numero de lot .surtout si ils ont pieces jointes et que pas besoin de reemettre cela ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Puisque c'est à la demande de la Caisse, pas de risque de double facturation!
C'est une nouvelle facture et un nouveau lot, point barre.
C'est une nouvelle facture et un nouveau lot, point barre.
Woody Allen
Woody Allen
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Lorsque je me suis trouvée dans ce cas, j'ai envoyé copie papier à la caisse et non nouvelle télétransmission, car effectivement, il est impossible de re-télétransmettre le même lot et si on fait une nouvelle facturation, on n'a plus le même numéro de facture. Or, la caisse semblait tenir à garder le numéro de facture, car la facture en question était en attente chez eux : si je leur envoyais une nouvelle facture avec un nouveau numéro, ils ne pouvaient pas faire le lien et le dossier de la première facture restait "en attente" chez eux !
-
-
Oui merci Véronique, c'est ce que je me suis résignée à faire... C'était le plus simple... Maintenant j'attends de voir si ça marche... Sinon tant pis, je refacturerai... 

Comme G2 et à la demande de la caisse tu peux défacturer, refacturer avec un nouveau numero de lot et ça passe.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Effectivement, bien s'assurer de la réelle demande de la caisse. Bien souvent, les caisses nous demandent de re-télétransmettre, car pour elles, ça doit être possible, tout en gardant le même numéro de facture. Quand on leur précise qu'avec notre logiciel, c'est impossible, qu'il faut défacturer et refaire une autre facture, avec un autre numéro, là ils nous demandent bien souvent de leur envoyer un duplicata papier !invité a écrit :Comme G2 et à la demande de la caisse tu peux défacturer, refacturer avec un nouveau numero de lot et ça passe.
c'est toujours pas mail que j'ai eu des demandes de refacturation!
Woody Allen
Woody Allen