DRE
- ptit chat
-
- Profimage : I
DRE
c'est quoi la difference entre DRE et gestion separé ? car une mutuelle me demande comment je teletransmets ...alors ,avant de repondre une betise
je me renseigne !!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: DRE
Etonnant que ce soit la mutuelle qui demande celà, car le fait d'être en DRE ou en Gestion Séparée, ne dépend pas de notre système, mais du leur !
La DRE, c'est la télétransmission directe avec la mutuelle, donc dans Vega, après préparation des fichiers, il y a deux lignes : une pour la caisse et une pour la mutuelle.
La gestion séparée, c'est la télétransmission de toute la facture vers la caisse qui se charge de transmettre à la mutuelle (comme c'était le cas auparavant pour toutes les mutuelles).
La DRE, c'est la télétransmission directe avec la mutuelle, donc dans Vega, après préparation des fichiers, il y a deux lignes : une pour la caisse et une pour la mutuelle.
La gestion séparée, c'est la télétransmission de toute la facture vers la caisse qui se charge de transmettre à la mutuelle (comme c'était le cas auparavant pour toutes les mutuelles).
- Michel L.
-
- Profimage : E
Précision : la DRE c'est de la gestion séparée. Le RO c'est de la gestion unique.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- veronique hortet
-
Oups ! autant pour moi. Et pas top pour la mutuelle qui demande si on fait de la DRE ou de la gestion séparée ! Celà montre qu'ils sont bien au courant dans les services !
En fait, si la Mutuelle te pose la question c'est sans doute qu'avant ils étaient en gestion unique et qu'ils sont passé depuis en gestion séparée, ceci sans que nous soyons nécessairement au courant, d'ou des erreurs d'aiguillage, car la plupart du temps, le code à changé (ça m'est arrivé avec la Mutuelle de France Plus)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- veronique hortet
-
Sauf qu'ils confondent Gestion Unique et Gestion Séparée. C'est pour celà que je disais qu'ils n'étaient pas top ! Comment voulez-vous qu'on ne confonde pas, nous aussi !
- ptit chat
-
- Profimage : I
ben vi ...comment voulez vous que je m'y retrouve !!!
bon ben j'ai envoyé mon rib a la ptite dame et par la meme occas ,les pieces du dossier rejeté ! a voir maintenant .

bon ben j'ai envoyé mon rib a la ptite dame et par la meme occas ,les pieces du dossier rejeté ! a voir maintenant .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
Bonjour,
Pour info, si vous "basculez" en DRE avec une Mutuelle, généralement, cela implique qu'elle vous "autentifie" comme pratiquant la DRE.
Attention à voir avec cet organisme si cette "autentification" ne se transforme pas en :
NE pratiqaunt QUE la DRE...
Si, par la suite, un pb de télétrans survient, vous ne serez pas (plus) "détectée" dans un autre mode de télétrans...
Je vous livre ici mon expérience en ce domaine...
Pour info, si vous "basculez" en DRE avec une Mutuelle, généralement, cela implique qu'elle vous "autentifie" comme pratiquant la DRE.
Attention à voir avec cet organisme si cette "autentification" ne se transforme pas en :
NE pratiqaunt QUE la DRE...
Si, par la suite, un pb de télétrans survient, vous ne serez pas (plus) "détectée" dans un autre mode de télétrans...

Je vous livre ici mon expérience en ce domaine...

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?