actes isolés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
maggiorotti

actes isolés

Message par maggiorotti »

Auteur: maggiorotti
Date: 11/02/2006 14:35
Il parait qu'il vaut mieux que je pose ma question ici...
Serait-il possible, lorsqu'on les décharge, que les actes isolés se placent dans la liste client et s'inscrive automatiquement en reprenant le nom du médecin et son code. Nous venons changer de logiciel, l'ancien le faisait et ça permettait, lorsque l'acte isolé se trouvait pris dans une série, de ne pas facturer 2 fois ! Dans Vega, il faut aller voir si un acte iso n'a pas été fait... c'est long et compliqué.
Je donne un exemple : Une série de prises de sang est entrée dans Véga, une fois par semaine. Soit on facture à la fin de la série, soit on fait un acte isolé. En général nous faisons des actes iso. Lorsque l'ordo se termine, la question est : quels actes faut-il facturer ? Pas toute la série puisque des actes iso ont été faits. Alors lesquels ? Nous sommes 4 : ils faut aller sur chaque personne, regarder si elle a fait un acte iso...etc... (Je rappelle que nous sommes en SCP, n'importe laquelle peut facturer sur son nom).
De plus, ça permet, une fois une PS entrée en acte iso, de récupérer la carte vitale avec les coordonnées du patient, et d'ajouter un autre acte.
Merci de me répondre
maggio

Re: actes isolés

Message par maggio »

ouh ouh, y a quelqu'un ???????????????
philippe goubet

Re: actes isolés

Message par philippe goubet »

Salut, y a moi mais j'ai eu du mal à piger ton pb. Donc j'attends comme toi des réponses pour savoir et comprendre....Je n'ai pas ce genre de soucis, à deux en scm, travaillant par série de 7 jours, c'est moins compliqué....Moi c'est l'un ou l'autre. si votre plannif est fiable, je ne ferais pas d'actes isolés pour un patient enregistré (chronique au long court ou même court terme= série) si je dois le revoir je sécurise plus tard en cumulant plusieurs actes.
Si j'ai bien compris tu veux une alerte genre " actung double facturation" . le peu d'actes isolés que je pratique m'a permis de voir que le nom n'apparait pas sur le bordereau et qu'il faut aller voir sur la rubrique fse pour retrouver les AI (actes isolés) que l'on vient de faire....bon j'y réfléchis @+
maggiorotti

Re: actes isol�s

Merci de me répondre. En fait, c'est simple : à 4, si on fait en moyenne 10 actes iso par jours (c'est à peu près ça), on encaisse presque tout de suite 80 euros. Si on attend de finir la série, l'encaissement est moins régulier. Nous avons beaucoup de séries en prises de sand et en injections. Mais pour l'instant, on s'est rangées à ton avis, on va facturer les séries, parce que là , on est en train de passer un temps fou pour retrouver tous les actes iso qu'on a fait. C'est un vrai casse tête !!!
De plus, en faisant cette vérif, je me suis rendue compte que les FSE sont classées par date de facturation et qu'on ne peut mettre les noms de client par ordre alphabétique. L'horreur. Je suis obligée de lire tous les noms quand je cherche quelqu'un.
C'est pas gagné.
A +
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

ne mettez pas d'accent sur vos lettres....cela vous evitera les erreurs de votre clavier.....est il anglo saxon ??....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
maggiorotti

non il n'est pas anglo, et c'est bien la première fois que je ne peux pas mettre les accents...
michel67

Message par michel67 »

essayez de voir dans" affichage "si le codage est bien sur "europe occidentale iso.."...pour l'instant on a l'impression que l'ordi est bourre !!!!!!! hic !!! ou alors des plus doues que moi (c'est pas dur...) pourront conseiller....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
maggiorotti

moi je veux bien, mais c'est ou "affichage "? moi non plus c'est pas dur de trouver plus doue que moi ... et, non, mon ordi et moi, on n'est pas bourres
michel67

Message par michel67 »

tout en haut a gauche....entre edition et favoris...(au fond du couloir...)
maggiorotti

désolee, je suis bien en occidental iso ; mais je peux vous le faire en japonais par exemple ?
Ben meme pas ,j'y arrive pas !
ceci dit, pour info, j'interviens régulièrement dans un forum (de calligraphie pour etre précise) et je n'ai jamais ce genre de probeme)
Allez, je vais m'entrainer a ecrire sans accents !
maggiorotti

desolee, je suis bien en occidental iso ; mais je peux vous le faire en japonais par exemple ?
ceci dit, pour info, j'interviens régulièrement dans un forum (de calligraphie pour etre précise) et je n'ai jamais ce genre de probleme)
et, au fait, mon premier mesage etait normal ??? comprends rien
maggiorotti

desolee, je suis bien en occidental iso ; mais je peux vous le faire en japonais par exemple ?
ceci dit, pour info, j'interviens régulièrement dans un forum (de calligraphie pour etre précise) et je n'ai jamais ce genre de probleme)
et, au fait, mon premier mesage etait normal ??? comprends rien
michel67

Message par michel67 »

il y a des ortho pour le begayement..(ou plutot contre...) restons zen,.... comme on dit en japonais.pour le reste etant aussi doue que vous ,a part ne pas mettre d'accent, je ne vois pas...quant a la calligraphie...mettez vous a la calligraphie zen :il n'y a pas d'accent...
lydi@

Message par lydi@ »

remarque, on ne comprend rien mais c'est rigolo, je cherche partout sur mon clavier le point ? à l'envers
pour en revenir ô pb de facturation, nous n'avons pas le mm fonctionnement mais c'est celle qui fait l'acte quii s'occupe de SA facture en plus c'est facile puisque pour le malade X : prise de sg : 1 dossier, une date d'ordo, on clique , on rentre la fse dans le xiring , on pique , on valide avec la Carte Vitale, et à la semaine prochaine..arrivé à l'ordi, on rebalance le tout dans l'ordi, et on constazte que les actes facturés sont jaunes et pour savoir s'ils ont été valider il faut soit regarder dans la fenetre du lecteur, soit dans la barre menu: les 3 euros
bon mes explications me paraissent simple mais..à suivre
maggiorotti

oui, j'ai cherche aussi, c'est pas banal...
pour en revenir aussi au sujet, j'en ai dedui la meme chose. On va supprimer l'acte en revenant de tournee. Mais bon, avant on avait pas ce bazar a faire, ça rajoute encore du boulot. Et puis, l'avantage, c'est que, comme la CPAM n'a plus besoin des ordos pour les PS, je ne les recuperais plus (moins de doubles a faire, moins de complications). Et, dernier avantage, si je n'avais pas d'ordo chez le patient, chose qui arrive tres souvent, je demandais juste quel est le medecin, et je faisais ma fse sur place(j'ai les numeros identifiants avec mon lecteur). Plus besoin d'entrer les ordos. Bref, on gagnait un temps fou, l'air de rien.
mais en attendant que Vega s'améliore, on fera avec.
N'est-ce pas que ça va s'ameliorer ???
lydi@

Message par lydi@ »

sans vouloir rajouter des angoisses diverses, je me permets de te rappeler qu'avec l'envoi des fse via véga et le net effectivement il ne faut plus envoyer d'ordo MAIS il faut les garder en reserve au chaud qq part pour un éventuel contrôle, de plus je m'interrroge: comment fait le labo si tu ne donnes pas d'ordo avec le prelèvement , se pose également le pb de la traçabilité dudit prélèvevement
Répondre