Virement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Jacques RENOUF

Virement

Message par Jacques RENOUF »

Un détail me surprend au niveau du paramètrage des écritures comptables:

Depuis le menu PAIEMENTS on accède à la Fenêtre ENREGISTREMENTS DES PAIEMENTS; en choississant de définir (à l'aide des rouages) les options des écritures comptables, on accède à la fenêtre de PARAMETRAGE: je choisis, réglement par VIREMENT pour que Véga garde ce paramètre jusqu'à nouvel ordre( "chèque" est proposé initialement ) et clique sur le magnifique bouton vert. Je rentre ensuite des paiements, c'est parfait.
Malheureusement, une fois que le module " ENREGISTREMENTS DES PAIEMENTS" est refermé, à sa prochaine ouverture cet entêté sa repositionne systématiquement sur le mode de réglement par CHEQUE.
Qui connait le moyen de le plier durablement à mon choix ?
Patrick Martinez

Re: Virement

Message par Patrick Martinez »

Exact. J'ai le meme "problème". Si on choisi par défaut l'option "virement", a chaque redémarage de Véga, celle ci est annulée et on revient systematiquement sur "chèque". Pourquoi ?
philippe

Message par philippe »

Idem pour moi ??????????????
Jacques RENOUF

Et pourtant, avec la télétransmission, il serait beaucoup plus logique que la configuration du mode de paiement par défaut soit le VIREMENT ! attendons les éclaircissements officiels...
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Le virement devrait être privilégié en cas de tiers-payant, la télétrans n'est pas un moyen de paiement Jacques.
Par contre l'anomalie du "retour vers le futur" systématique n'est effectivement pas logique, mais nos schtroumpfs préférés et respectés vont nous donner LA solution.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Jacques RENOUF

Re: Vivement le Virement

C'est vrai Daniel que la télétrans n'est pas un moyen de paiement mais une méthode utilisée pour fournir les Feuilles de Soins (Electroniques) aux Caisses.

Toutefois, depuis que j'utilise la télétrans, je pratique le 1/3 payant beaucoup plus souvent qu'avant; ceci ajouté aux ALD, la majorité des télétransmissions générent donc des virements, ce qui motive mon envie de voir le logiciel retenir mon option.

Je ne sais pas encore si c'est possible avec la version actuelle de Véga (nous attendons la réponse...) mais ce sera sûrement prèvu dans Véga 5.
Andre Guillabert

Profimage : K

Re: Vivement le Virement

Message par Andre Guillabert »

moi je ne pratique pas le tiers payant et le systeme actuel me va bien
il faut donc que le choix de chaque praticien puisse etre effectif dans le logiciel
mais je suis sur que les informaticiens vont y remedier rapidement
Laurent Dugué

Message par Laurent Dugué »

Vous allez bientôt recevoir une mise à jour qui, entre une trentaine d'autres évolutions et nouveautés, mémorisera le moyen de règlement souhaité par défaut.
Jacques RENOUF

Merveilleux ! c'est comme la lampe d'Aladin, il suffit d'exprimer un désir pour qu'il soit sitôt (ou presque) exaucé...
Merci de travailler sans cesse à l'amélioration de notre logiciel préféré.
Patrick Martinez

Ok pour la Maj. Mais s'agit il d'une simple maj ou bien de la fameuse version 5 ? tant attendue, tant espérée.
Anne, ma soeur Anne....
Laurent Dugué

Message par Laurent Dugué »

Cette mise à jour version 4.60 est dans la continuité de Vega 4.50.
Patrick Martinez

Merci.
Végaliens, tous a vos boites aux lettres
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

pourquoi plus logique : la télétransmission n'empêche pas le règlement direct par les patients et donc pr chèque le plus souvent !!!! Télétransmission ne veut pas dire systématiquement tiers-payant.
Jacques RENOUF

C'est un heureux hasard qui m'a permis de découvrir cette réponse tardive ! les vacances ont-elles été bonnes?

La réponse de notre dévoué Laurent DUGUE a clos depuis longtemps le débat en annoncant un rectificatif qui permettra à chacun de paramètrer sa propre logique.
Répondre