changement de cap...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

Re: changement de cap...

Message par ptit chat »

jacquotte ,tu es infirmiere ,non ?
ne pas comparer nos i k avec celle des kinés car pas pareil du tout .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

C'est vrai, ne comparons-pas, laissons la parole aux kinés :wink:
jacquotte

Message par jacquotte »

:D oups,
j'ai vu que bruno est IDEL,mais je ne sais pas que Invité est Kiné,en tout cas,la durée de soin d'un kiné étant globalement plus longue que celles des idels, le nombre de patients visités à dom ne peut pas etre aussi fourni....et donc le km itou :roll:
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

36 ans de travail et a 1 doigt de la retraite.
Pendant 25 ans j'ai fait 3 ap-midi complet de déplacements.
Depuis une dizaine d'années, je me suis recentrée sur les soins au cabinet, par lassitude de la route, de la neige (IK montagne), des mauvaises conditions de travail: lit trop bas, problème d'hygiène, et surtout temps de déplacements trop mal indemnisés au vu de l'augmentation du coût d'entretien d'une voiture.
En général, nous les kinés avons peu de déplacements regroupés, si ce n'est dans les maisons de retraite (mais dans ce cas, nous ne pouvons pas facturer plusieurs dépla).
Dans les grandes villes, peut-être est ce plus intéressant: moins de kms, location cabinet très élevée etc...
Sur les 3 dernières années: déplacements = 10% CA annuel
Un point de vue de plus!!
Et (j'en profite :oops: ) une bouteille à la mer: connaitriez vous quelqu'un, qui connaitrait quelqu'un qui................... serait intéressé pour goûter à ma façon de travailler au coeur de l'Auvergne?
jacquotte

Message par jacquotte »

:D
merci Odile N. pour ton témoignage
Cela me rassure (40 ans de turbin Idel,le dos en miettes,la neige aussi etc...)
Faire des soins sur un patient installé dans un fauteuil ad hoc,surtout les PSg,ou bien sur le divan d'exament pour les pansts,ne compte pratiquement dans la fatigue d'une journée de soins à domicile sur des lits bas ou pire les canapés,sans risquer de se faire mordre par le toutou,sans risquer de se casser le nez sur une maison vide car on vous a oublié.... :twisted: :twisted: j'en passe et des meilleures
Facturer directement sur Vega au bureau,avec scan immédiat,c'est du boulot en moins pour la maison
Et,je sais que me répète,mais il est illusoire de brandir un CA lié aux déplacements car il ne reste aucun bénéfice lorsque tous les frais auto sont hônnetement calculés;
Le seul "bénéfice réside dans le fait de garder dans sa clientèle des patients qui pourraient se déplacer mais le veulent pas :wink:
Invité

Message par Invité »

bruno est kiné et invité est idel :wink: ...comme toi jacquotte, dos en compote + le reste pour les conditions de travail mais je n'ai pas " brandi " un CA déplacement, juste un témoignage et...honnêtement ( preuves fiscales à l'appui ) forfait auto 56000km/an, fais le calcul :wink:
G2

Message par G2 »

C'est marrant comme on peut ressentir les choses différemment!
Je songe sérieusement à arrêter les domiciles et dans la foulée vendre ma deuxième voiture qui ne me sert pratiquement qu'à ça, et là l'économie est bien réelle en regard de ce que représente le coût d'une voiture (achat, entretien, essence...).
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Charlotte.

Message par Charlotte. »

en fait, il y a domicile et domicile. Soit tous tes dom sont dans un faible rayon et tu peux y aller à pied ou en vélo et là, effectivement j'imagine que c'est tout bénéf', soit tu parts visiter la campagne et là... il n'y a clairement plus rien de rentable et il vaut mieux rester au cabinet ! Certains de mes dom n'ont rien de rentable !!! mais bon, ce sont des patients que j'aime bien... et certains de mes collègues ne sortent pas d'un rayon de 5-6 km :|

Le temps passé sur les routes, n'est pas payé au même tarif que celui passé au cabinet !!! en fait je ne pense pas qu'il soit payé... jamais fait le calcul
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Charlotte.

Message par Charlotte. »

au delà de l'aspect financier je vois plutôt le problème physique (Jamais bien installé) ou d'emploi du temps et respect d'un horaire (l'aide soignante, le médecin, l'infirmière... qui passe justement à ce moment).
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

ou l'orthophoniste, qui ne peut pas faire sa séance, parce qu'un autre professionnel de santé, ou la voisine, ou le cousin, passe justement à ce moment-là !
Invité

Message par Invité »

G2 a écrit :C'est marrant comme on peut ressentir les choses différemment!
Je songe sérieusement à arrêter les domiciles et dans la foulée vendre ma deuxième voiture qui ne me sert pratiquement qu'à ça, et là l'économie est bien réelle en regard de ce que représente le coût d'une voiture (achat, entretien, essence...).
+1 G2, chaque cas est différent et ressenti aussi différemment ...sur le terrain :wink: ...encore un témoignage d'une idel = ici, les kinés sont rares à faire du domicile et ne dépassent pas les 5km alentours de leur cabinet et souvent, c'est l'idel qui déplace ses horaires en fonction du...kiné ! :wink:
jacquotte

Message par jacquotte »

Invité a écrit :bruno est kiné et invité est idel :wink: ...comme toi jacquotte, dos en compote + le reste pour les conditions de travail mais je n'ai pas " brandi " un CA déplacement, juste un témoignage et...honnêtement ( preuves fiscales à l'appui ) forfait auto 56000km/an, fais le calcul :wink:
:D
Je ne me permettrais pas de mettre en doute ta sincérité fiscale bien entendu,quand j'écris calcul honnête,je parle de la dépense véritable engendrée par un tel kilométrage :
fréquence des révisions,pneus,crevaisons,contrôles divers,carburant bien sûr,petits (ou gros ) dégats de carrosserie,(les chevreuils et autres sangliers sont tres prolifiques),malus éventuel,leasing si c'est le cas,et bien entendu,ce que la plupart omettent dans les calculs,le prix du véhicule ramené à l'année;
compte-tenu du coup de frein de l'administration fiscale à 7cv,je persiste à penser que le CA généré par les déplacements est un faux-ami qui grignotte en douce le bénéfice;
et tiens ,soyons fous,dans l'état actuel des choses ,je ne pense pas que le remboursement km soit destiné à çà ,c'est-à-dire souvent pour le confort du patient;
sauf cas particulier,je pense que les assurances sociales n'ont pas les moyens de chouchouter à ce point les assurés ,et que,si on veut,on peut faire venir pas mal de soins au cabinet,les sommes économisées seraient significatives et les acteurs du soin à domicile,ni plus riches ni plus pauvres,mais moins stressés et moins crevés c'est sur... :wink:
Invité

Message par Invité »

:wink: merci jacquotte...loin de moi de préconiser telle ou telle attitude, je voulais juste dire que tout est " question de terrain " ! :wink: ...ici, pas de soins de confort ( je ne le supporterais pas et je le refuserais :wink: ) mais soins tout court = oui... :wink: ...chevreuils, sangliers et les autres :wink: tiens, une buse qui te défonce ton pare-brise et t'envoie dans le fossé ! :wink:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ben vi ! et des vieux bagnards .. :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jacquotte

Message par jacquotte »

Invité a écrit ::wink: merci jacquotte...loin de moi de préconiser telle ou telle attitude, je voulais juste dire que tout est " question de terrain " ! :wink: ...ici, pas de soins de confort ( je ne le supporterais pas et je le refuserais :wink: ) mais soins tout court = oui... :wink: ...chevreuils, sangliers et les autres :wink: tiens, une buse qui te défonce ton pare-brise et t'envoie dans le fossé ! :wink:
invité,tu ne vas pas me dire que dans tes prises de sang,il n'y a jamais des gens absolument pas malades,du style : betaHcg, bilan pre-op, AVK mensuel, bilan de routine,
dans les injections,il ya ts les traitements mensuels ,du style : androtardyl, piridoxyne, implants ts les 3 mois, les vaccins divers et notamment antigrippal, une partie des pansts qui se trouvent sur une surface corporelle n'affectant pas la mobilité ni la capacité de conduire,les points à retirer tec etc...
désolée mais si tu fais ces soins à dom,je dis que c'est du confort :D
Invité

Message par Invité »

Toujours incompréhension, pour moi " soins de confort " s'applique au nursing chez des personnes parfaitement valides :wink: ...maintenant, s'il faut que je rentre de ma tournée pour faire un soin au cabinet, on sera 2 à avoir fait le chemin :wink: mais je suppose que tu ne seras pas encore d'accord :wink:
Répondre