cumul cotation SEP + respi SCOR mode d'emploi
- dolinette
-
- Profimage : K
cumul cotation SEP + respi SCOR mode d'emploi
bonjour,
J'ai actuellement un patient pris en charge 4 f/sem pour SEP. Le médecin vient de me prescrire de la kiné respi sur une ordonnance à part, épisode aigu. Jusqu'à présent, je faisais kiné respi si nécessaire au cours de ma séance classique...sans changement de cotation amk 10
Ces temps ci je reste un peu plus longtemps et je me dis que finalement je pourrai bien utiliser cette ordonnance . J'aurai bien fait une cotation amk 10 + 8/2 mais avec les ordonnaces à scanner, SCOR....en pratique je fais comment ?
Merci pour votre aide.
J'ai actuellement un patient pris en charge 4 f/sem pour SEP. Le médecin vient de me prescrire de la kiné respi sur une ordonnance à part, épisode aigu. Jusqu'à présent, je faisais kiné respi si nécessaire au cours de ma séance classique...sans changement de cotation amk 10
Ces temps ci je reste un peu plus longtemps et je me dis que finalement je pourrai bien utiliser cette ordonnance . J'aurai bien fait une cotation amk 10 + 8/2 mais avec les ordonnaces à scanner, SCOR....en pratique je fais comment ?
Merci pour votre aide.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-Voltaire-
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: cumul cotation SEP + respi SCOR mode d'emploi
il faut faire 2 traitement avec chaque ordo .si tu mets bien meme horaires et lorsque tu factures ,tu coches calcul 1/2 gratuit ,vega va tout calculer et bien coter la + petite cotation en demi .
important est l'heure dans ton texte de cotation pour que vega tilte que meme seance !
important est l'heure dans ton texte de cotation pour que vega tilte que meme seance !

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- dolinette
-
merci je vais regarder cela de plus près car j'ai jamais mis d'horaire nulle part...
- ptit chat
-
ah...alors ,faut faire pour ce dossier là !
ou alors ,tu fais 2tt et tu rentres tes dates pour chacun en mettant 1/2 pour ton 2eme acte .je trouve çà aussi simple pour moi .mais bon ...chacun fait comme c'est le mieux
ou alors ,tu fais 2tt et tu rentres tes dates pour chacun en mettant 1/2 pour ton 2eme acte .je trouve çà aussi simple pour moi .mais bon ...chacun fait comme c'est le mieux

- dolinette
-
ok. merci 

Bonjour,
Quand je suis confronté à ce genre de situation, je crée deux dossiers, un pour chaque ordonnance et je facture à taux normal (sans faire de demi) chaque séance même si c'est le même jour car quand je fais une séance de kiné respiratoire en plus de la séance classique, je ne fais pas une demi séance. Je passe deux fois plus de temps donc je trouve normal de facturer chaque séance individuellement.
Maintenant d'après ce que je vois ici, je suis sans doute dans l'erreur.
Au niveau de la sécu, je n'ai jamais eu de rejet. Je compte naturellement un seul déplacement.
Certains d'entre vous font ils comme moi?
Bonne journée.
Quand je suis confronté à ce genre de situation, je crée deux dossiers, un pour chaque ordonnance et je facture à taux normal (sans faire de demi) chaque séance même si c'est le même jour car quand je fais une séance de kiné respiratoire en plus de la séance classique, je ne fais pas une demi séance. Je passe deux fois plus de temps donc je trouve normal de facturer chaque séance individuellement.
Maintenant d'après ce que je vois ici, je suis sans doute dans l'erreur.
Au niveau de la sécu, je n'ai jamais eu de rejet. Je compte naturellement un seul déplacement.
Certains d'entre vous font ils comme moi?
Bonne journée.
- ptit chat
-
je ne sais pour les 1/2 pour les kinés ...pour nous ,les infirmieres c'est des 1/2 obligatoire a partir du 2eme acte et ..c'est controlé !! 

et c'est pas juste parce qu'on fait pas des demi piqures ni des demi pansement !!!ptit chat a écrit :je ne sais pour les 1/2 pour les kinés ...pour nous ,les infirmieres c'est des 1/2 obligatoire a partir du 2eme acte et ..c'est controlé !!
- ptit chat
-
non c'est po juste....

- Charlotte.
-
idem pur les kinés...ptit chat a écrit :je ne sais pour les 1/2 pour les kinés ...pour nous ,les infirmieres c'est des 1/2 obligatoire a partir du 2eme acte
seul cas toléré lorsqu'on prend la personne 2 fois dans la journée (par exemple pour kiné respi chez qq de trèèèèèèèès encombré) et généralement la sécu demande des explications !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- dolinette
-
Bon ça me prends la tête tout ça. Je vais demander au médecin une ordonnance avec les 2 prescriptions dessus et je ferai amk 10 + 8/2. En restant 3/4 d'heure sans rien faire à moitié
Joli défi 

- ptit chat
-
ah! ben vi ! nous aussi !on fait pas la moitié de l'injection cause que payé a 1/2 !!
conscience professionnelle !!!