Lots

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
flopeuls12

Lots

Message par flopeuls12 »

Bonjour à toutes et à tous !
Et oui c'est encore la ptite nouvelle qui se pose des questions ! :lol:
J'ai deux question à vous poser :
- Je viens de découvrir ce qu'était les lots mais en fait je ne comprends pas vraiment ce que c'est ni comment ça se passe en pratique, qulqu'un pourrait il m'éclairer ??
-Une autre question concernant les DSI, vous allez me dire si j'ai bien compris, alors j'ai une prescription de toilette pour une patiente, je réalise une DSI ( pas besoin de prescription de DSI ni de signature du mèdecin pour la 1ère ), et j'envoie à la CPAM la prescription ( originale ? ) et ma DSI. Si sous 15jours je n'ai pas de réponse c'est considéré comme validé. C'est bien ça ?
Bonne aprés midi à tous :D
Tarmac55

Profimage : I

Re: Lots

Message par Tarmac55 »

Bonjour, (aveyronnaise ?)

Les lots:
Certains de tes patients sont à la Cpam, d'autres à la MSA, d'autres encore à la MGEN etc...
L'envoi des différentes factures doit se faire aux caisses adéquates. C'est pourquoi, véga va regrouper les factures de la CPAM ensembles, de la MSA ensembles etc.. Ces regroupements s'appellent des lots.
Le principe est identique pour les mutuelles.

En pratique : tu factures avec ton TLA. Tu décharges ce dernier. Pour envoyer ces factures tu dois "préparer les fichiers". C'est à ce moment là que les lots sont constitués. Enfin tu peux télétransmettre.
Même pour une seule facture à télétransmettre, il y aura constitution d'un lot au préalable.
En vidéo :sur la chaîne véga

Les DSI :Un peu de lecture pour t'éclairer.

Bonne aprèm à toi aussi.

À +
apie

Profimage : I

Message par apie »

bonjour,

en complément de Tarmac :

les lots, c'est un peu comme des enveloppes (dans lesquels vega mes les factures pour chaque organisme. bien expliqué par tarmac)

pour la dsi, le lien, c'est la théorie bien faite.
mais ce que tu "propose" est bon. pour la prescription, qd c'est un document cerfa, il y a un feuillet pour toi et un pour la caisse mais vu que là c'est sur ordo classique... tu peux envoyer l'original ou une copie comme tu veux mais dans tout les cas soit tu la scanne dans véga, soit tu garde un exemplaire.
flopeuls12

Message par flopeuls12 »

Coucou ! Merci pour ta réponse !! Non le 12 n'est pas mon département, sorry ;) bonne aprés midi
flopeuls12

Message par flopeuls12 »

Merci Apie pour les précisions ;)
Répondre