erreur déclaration 2035

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
boumina

erreur déclaration 2035

Message par boumina »

Erreur de débutante...
Sur ma déclaration 2013 : je crois avoir déclaré 800 euros de charges sociales non déductibles sur ma 2035...
Que me conseillez-vous de faire ? Prévenir mon aga ? (qui me demande de confirmer que j'ai bien exclu de la déclaration la part e CSG non déductible). Passez cette modique erreur sous silence ? Au pire, qu'est-ce que je risque vraiment si j'avais un contrôle ?
Merci d'avance ! :oops: :? :shock: :)
Charlotte.

Re: erreur déclaration 2035

Message par Charlotte. »

ben... 800 € c'est pas 10 quand même...

j'appellerais l'aga, il doit falloir faire une déclaration rectificative ou un truc du genre.

Si l'aga te demande confirmation, c'est bien qu'un truc leur a paru louche... le fisc risque d'avoir le même cheminement :?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Si tu ne t'en étais pas rendu compte, tu aurais pu jouer la bonne foi, le jour où celà aurait été découvert. Par contre, si ton AGA te le demande et que tu réponds par un mensonge, celà ne pourra plus passer pour de la bonne foi !
G2

Message par G2 »

veronique hortet a écrit :Si tu ne t'en étais pas rendu compte, tu aurais pu jouer la bonne foi, le jour où celà aurait été découvert. Par contre, si ton AGA te le demande et que tu réponds par un mensonge, celà ne pourra plus passer pour de la bonne foi !
logique imparable!
tu pourras toujours leur dire que tu souffres de phobie administrative... des fois que ça marche :P
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Annie

Message par Annie »

Vois avec ton AGA comment faire une déclaration rectificative.

Sinon, l'Administration tolère une erreur de 10%.... (à faire également confirmer, bien sûr, au cas où cela aurait changé)

@G2: le syndrome de la phobie administrative ne touche que les intouchables, c'est bien connu!
Les autres, les petits, les sans-grade ne peuvent prétendre à cette pathologie, l'Etat connait le remède pour redresser la situation!
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

si l'aga te demande de confirmer ...vaut mieux pas si t'as pas fait !!
de toute façon ,risque de te demander copie de ton decompte urssaf donc çà va pas faire !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
boumina

Message par boumina »

Merci à tous pour vos réponses !!!
Annie, la marge d'erreur accordée par l'administration... ce serait 10 % de quoi ? De tes cotisations urssaf ? de toutes tes dépenses déductibles ?

La bise !
Annie

Message par Annie »

Salut Boumina!

Il me semble que c'est 10% de ta déclaration globale, mais encore une fois, à vérifier car c'est une info qui date déjà un peu...

Bises à toi également.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Heu... la confiance régnant à Bercy depuis toujours nous sommes passés à 5% il y a quelques années déjà! :mrgreen:

Mais comme nous sommes tous à priori honnêtes 8) , il est normal de ne pas être au top sur le sujet (moi c'est mon boulot et faites gaffe à ce que vous dites garnements !) :lol:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre