je n'ai pas encore fait de recherche sur le site, mais je vais le faire, je me dépêche de poster pour qui sait ... avoir déjà des réponses ce soir ?

Voilà l'histoire, nous sommes 2 ide qui avons créé il y a 2 ans 1/2. des qu'on s'est présenté, on nous a dit qu'il y avait un projet de maison médicale en cours, et si on voulais en faire partie. la maison médicale est surtout un bâtiment adapté ou serait regroupé les professions méd et paramed du village. On a dit oui. Le truc c'est que ça traine, traine...le projet immo est rattaché à des logements ... et que certains qui y était depuis bcp bcp plus longtemps en ont marre. on a eu une opportunité d'acheter un terrain et de la "construire" nous même et de sortir du projet immo d'origine qui avance pas.
le truc c'est que dans ce nouveau projet, nous devons être propriétaire. certains pro devaient déjà l'être, nous non, on devait seulement louer notre local.
du coup, il va falloir entre autre qu'on crée une SCI pour notre local et ... ben je sais rien la dessus !
merci d'avance !
(liens pas trop compliqués bienvenus)