Remplacement
- littlesteph
-
Remplacement
Bonjour à tous,
Nous sommes un cabinet de 3 IDE et une de nous est en maladie depuis 2 mois et ça va durer.....??? On travaillé environ 9 jours chacune, du coup avec mon autre collégue on travaille nos 9 j + ceux de la collégue en arrét maladie. Nous aimerions prendre une remplacante sauf que le contrat de remplacement sera fait au nom de la collégue en maladie..... mais elle n'est pas apte à facturer et payer en retrocession notre future remplacante!!!! a sécu s'en fiche carrement, c'est la collégue malade qui doit facturer!!!!! avez-vous eu un cas similaire?
Nous sommes un cabinet de 3 IDE et une de nous est en maladie depuis 2 mois et ça va durer.....??? On travaillé environ 9 jours chacune, du coup avec mon autre collégue on travaille nos 9 j + ceux de la collégue en arrét maladie. Nous aimerions prendre une remplacante sauf que le contrat de remplacement sera fait au nom de la collégue en maladie..... mais elle n'est pas apte à facturer et payer en retrocession notre future remplacante!!!! a sécu s'en fiche carrement, c'est la collégue malade qui doit facturer!!!!! avez-vous eu un cas similaire?
Re: Remplacement
2 solutions :
- soit vous considérez que la rempla vous remplace vous en fait pdt vos repos bien mérités et vous faites les factu /rétrocessions...
- soit, la collègue malade a confiance en vous et vous laisse facturé en son nom pour la rempla (ja sais pas si je suis claire ?) faudra juste que une fois par mois, elle signe le cheque ou fasse le virement de la rétrocession que vous aurez calculé avant.
est ce que ça t'aide ?
- soit vous considérez que la rempla vous remplace vous en fait pdt vos repos bien mérités et vous faites les factu /rétrocessions...
- soit, la collègue malade a confiance en vous et vous laisse facturé en son nom pour la rempla (ja sais pas si je suis claire ?) faudra juste que une fois par mois, elle signe le cheque ou fasse le virement de la rétrocession que vous aurez calculé avant.
est ce que ça t'aide ?
oubliez pas le contrat bien net !
- ptit chat
-
- Profimage : I
le probleme est que pour ses ind .journaliere ,a t'elle besoin d'avoir une rempla ,la collegue arreté ?? (apparremment non ,puisque vous avez jusqu'a maintenant fonctionner sans elle )
si non , faut pas presenter le poupon comme çà a la secu !
faut dire que 2au cab et que vous cherchez une remplacante pour vos jours de congés .vous ne parlez pas de celle qui est en arret ...
et là ,c'est vous 2 qui facturerez les soins et regleront la rempla . qui est prise pour assurer pendant jours de congés et non pas pour arret maladie !
si non , faut pas presenter le poupon comme çà a la secu !
faut dire que 2au cab et que vous cherchez une remplacante pour vos jours de congés .vous ne parlez pas de celle qui est en arret ...
et là ,c'est vous 2 qui facturerez les soins et regleront la rempla . qui est prise pour assurer pendant jours de congés et non pas pour arret maladie !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- littlesteph
-
Le pobleme c'est qu'on est en zone sur-dotée et on a eu se probleme avec moi c'est à dire que les filles m'ont prise pour les soulager sauf qu je ne pouvais pas m'installé donc elles me payaient par retrocession mais la sécu nous est tombé dessus en disant que ce qu'on avait fait été illégal.... je me suis installée sans vraiment...
non mais la sécu m'a répondu, et accrochez vous bien!!!! ben si votre collégue ne peut pas facturer, ben il faut que quelqu'un de la famille le fasse pour elle...... je crois qu'ils sont devenus fous..... Bref, de toute façon ( dieu merci!!!), la remplacante est autonome pour la facturation!!!! oufff.
merci de vos réponses
non mais la sécu m'a répondu, et accrochez vous bien!!!! ben si votre collégue ne peut pas facturer, ben il faut que quelqu'un de la famille le fasse pour elle...... je crois qu'ils sont devenus fous..... Bref, de toute façon ( dieu merci!!!), la remplacante est autonome pour la facturation!!!! oufff.
merci de vos réponses
- littlesteph
-
mais faut-il quand meme faire un contrat de remplacement si elle est autonome pour la facturation? Car ma collégue en arrét à peur qu'une fois rétabli, quand elle voudra reprendre sa place, la remplacante fasse des histoires.....
comment est-elle autonome pour la facturation ?? elle a ses propres feuilles de soins ? à son nom ? et elle télétransmet ?? je ne comprend pas si elle a des feuilles en son nom parce qu'elle est en collaboration par exemple avec un autre cabinet, il me semble qu'elle ne peut pas prendre ces feuilles là pour te remplacer donc pas autonome et donc retrocession enfin je crois.
tout à fait, en théoriechristine a écrit :comment est-elle autonome pour la facturation ?? elle a ses propres feuilles de soins ? à son nom ? et elle télétransmet ?? je ne comprend pas si elle a des feuilles en son nom parce qu'elle est en collaboration par exemple avec un autre cabinet, il me semble qu'elle ne peut pas prendre ces feuilles là pour te remplacer donc pas autonome et donc retrocession enfin je crois.
apres, 2 solutions, pas officielle...
elle devient collaboratrice "en cdd" et facture elle même
elle reste rempla et vous utilisez une des solutions préconisés précédemment
dans tout les cas : faites un contrat !!!!
autrement dit tu es installée officiellement ds une autre commune non surdotée, comme bcp et surement comme ta "remplaçante"littlesteph a écrit :Le pobleme c'est qu'on est en zone sur-dotée et on a eu se probleme avec moi c'est à dire que les filles m'ont prise pour les soulager sauf qu je ne pouvais pas m'installé donc elles me payaient par retrocession mais la sécu nous est tombé dessus en disant que ce qu'on avait fait été illégal.... je me suis installée sans vraiment...
à savoir, même en zone surdotée, justement qd un remplacement devient régulier et donc une collaboration, la remplaçante (toi à l'époque) avec des courriers de tes collègues, aurait du faire une demande d'installation en zone surdotée auprès de la commission (je-sais-plus-son-nom) de la sécu et en général, c'est accepté, vu que justement, dans les faits vous avez besoin de cette "3*".
- ptit chat
-
alors là ,c'est pas evident ! car ma rempla etait aussi rempla et dans une zone tres sur doté . donc ,elle ,çà l'interressait de s'installer avec eux car voulait un peu un poste fixe et tous etait d'accord .mais la cpam a mis baton dans les roues car eux ,ils ont une liste d'idel qui veulent s'installer dans le departement et peuvent donc imposer le poste a ceux de cette liste !! ( si accepte d'accorder ce poste supplementaire ,bien sur !)
ils ont reussi en argumentant que etait rempla depuis 2ans ,que connaissait la patientele etc ...enfin ! çà a duré 4mois quand meme et etre dans l'indecision ...)
ils ont reussi en argumentant que etait rempla depuis 2ans ,que connaissait la patientele etc ...enfin ! çà a duré 4mois quand meme et etre dans l'indecision ...)
- ptit chat
-
mais j'avoue que je comprends pas tout ...
vous pouvez et devez faire un contrat entre vous que vous ne communiquez pas a la cpam .
c'est bien un CDD comme dit apie .comme çà ,vous mettez que c'est pendant l'arret de maladie et jusqu'a signature de la reprise de travail .
la collegue arreté garde copie de ses arrets de travail .comme çà ,çà fera une preuve avec le contrat .et donc mettre dans contrat clause de non concurrence pour apres !!

vous pouvez et devez faire un contrat entre vous que vous ne communiquez pas a la cpam .
c'est bien un CDD comme dit apie .comme çà ,vous mettez que c'est pendant l'arret de maladie et jusqu'a signature de la reprise de travail .
la collegue arreté garde copie de ses arrets de travail .comme çà ,çà fera une preuve avec le contrat .et donc mettre dans contrat clause de non concurrence pour apres !!
c'est pas des bâtons dans les roues, c'est ce que je disais, il faut justifier qu'elle bosse déja de fait avec vous et qu'il ne s'agit pas d'une installation "réelle" (création) mais d'un ajustement, régularisation, partage de patientèle.ptit chat a écrit :alors là ,c'est pas evident ! car ma rempla etait aussi rempla et dans une zone tres sur doté . donc ,elle ,çà l'interressait de s'installer avec eux car voulait un peu un poste fixe et tous etait d'accord .mais la cpam a mis baton dans les roues car eux ,ils ont une liste d'idel qui veulent s'installer dans le departement et peuvent donc imposer le poste a ceux de cette liste !! ( si accepte d'accorder ce poste supplementaire ,bien sur !)
dans ce genre de situation, n’hésitez pas à vous faire aider par les syndicats. ils savent comment faire et formuler la demande
- littlesteph
-
Pour mon cas, je travaillais avec elles depuis 1 an. Nous sommes en zone sur-doté mais il y avait 2 IDEL qui étaient partit à la retraite donc 2 places disponibles. Les paces disponibles sont mises à jours environ tous es 15j sur AMELI, c'est comme que j'ai vu que les places etaiant vacantes. Et heureusement pour nous, j'ai pu facturer à partir du mois de juin et elle est tombée malade en Juillet..... sinon ça aurait été compliqué.
Bon, on va lui faire un contrat alors.
Merci. Bon dimanche et demain c'est lundi donc nouvelle semaine de boulot donc bonne semaine à tous.
Bon, on va lui faire un contrat alors.
Merci. Bon dimanche et demain c'est lundi donc nouvelle semaine de boulot donc bonne semaine à tous.
- ptit chat
-
merci
a toi aussi !