problème lecture Carte vitale

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Pierre.zutterman

problème lecture Carte vitale

Message par Pierre.zutterman »

Bonjour, je rencontre un problème de lecture de carte vitale sur mon lecteur portable Xiring. Au cabinet, j'ai transféré des factures à valider à domicile par insertion de CV. J'ai eu un message "problème lecteur". J'ai changé les piles.
J'allume et je suis la procédure habituelle et au moment où le lecteur me demande d'introduire la Carte vitale, il ne se passe plus rien. J'ai essayé avec plusieurs CV et j'ai toujours le même problème.
Merci de votre aide!
béluga

Re: problème lecture Carte vitale

Message par béluga »

Je pense que le mieux est de ne plus te servir du Xiring à domicile! C'est une machine merdique dont je ne me sers plus depuis 2 ans! Je le garde en solo au cabinet, en domicile, c'est caca! Amitiés, Béluga.
pascal mk

Message par pascal mk »

c'est caca pour beluga pas pour moi, 3 ans d'utilisation quotidienne à domicile et aucun pb. je ne dirais pas pour autant que le xiring est une merveille, il est simplement leger et peu encombrant et bouffe des piles...( tant mieux pour le lapin...)
pas de conclusion hâtive mr beluga svp
pascal mk

Message par pascal mk »

avez vous essayé de faire un "reset"? (au dos du xiring en bas à droite de l'etiquette comportant le n° de serie).
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Aucun pb avec utilisation quotidienne et les mêmes piles depuis 2 ans (surement celles du pt lapin!!)
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

J'ai reglé le problème de l'allumage intempestif du xiring en collant des tampons adhésifs en feutrine (ceux qu'on met sous les chaises !) ainsi en la pochette n'appuie plus sur la touche allumage... C'est pas très esthetique mais c'est efficace...
Je n'ai pas fait breveter mon systéme...
D'O

Message par D'O »

Je n'ai jamais allumé intempestivement mon baladeur Xiring...
Je ne dois pas me balader suffisamment...

C'est grave, Docteur?
Un jour à la fois....
Monique Lepercq

Message par Monique Lepercq »

Super idée et même plus discrets les pts en plastiques que l'on met pour ne pas faire claquer les portes de placards. Un brevet s'impose......
Pierre.zutterman

Message par Pierre.zutterman »

Merci. Le reset n'a rien changé.
Je pense avoir résolu le problème en démontant le cache arrière(4 vis) et nettoyé les contacts métallique. Pour le moment ça marche!
merci à toi Pascal qui es le seul à essayer d'apporter une réponse technique.
J'utilise ce lecteur depuis plus de deux ans sans problème à domicile. Je le trouve trés pratique, et mis à part ce problème, c'est super.
Il suffit peut être de faire attention de ne pas empommader la puce de la CV sinon les contacteurs s'encrassent.
Salut
béluga

Message par béluga »

Si c'est une merveille pour toi, tu es tombé sur un bon matos, le mien s'arrête tout seul, même avec des piles neuves!!! Tu vois la merde à domicile!!! Bon , je ne fais pas de conclusion hative Mr MK, tu es bien tombé, moi pas!!!!! Cher monsieur Pascal, je te dis merci d'avoir répondu. Béluga.
béluga

Message par béluga »

Bravo, vous arrivez à faire marcher avec des piles votre Xiring, le mien ne marche qu'en mode couplé à l'ordi! Ne me prenez pas pour un con, on a tout essayé, le nettoyage, le démontage, Les battteries NiCd, NiMh, les alcalines, les salines et j'en passe, si j'ai une merde, j'ai une merde! Ne me dites pas que je n'ai pas une merde! C'est comme celui qui pette son joint de culasse à 20000 KM et que la bagnole est hors garantie! Je suis déçu sans plus! Béluga.
Répondre