pilulier 1j/sem
pst orteil amputation + plaie talon (arterite+diabete)
je cote
ami(1+1) mat-midi-soir
ais4 pour pilulier ou ami4 pour surv hebdo chez diabetique +75ans ?
ami4 +mci pour pst ?
je compte des 1/2 ??
merci !

Diabète : Pansement lourd et complexe pour un patient diabétique insulino-traité, nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuses et une détersion avec défibrination
non si rentre dans le critere que je t'ai donnéok pour cotation apie ,merci !
yes liée au diabete et a l'arterite...pas trop fastoche de savoir la cause si l'un ou l'autre ou les 2 ...!!!!
bon petit pst derriere le talon ,la superficie n'intervient pas dans ce cas ?
tu cumule à taus plein = si matin : 1+1+4
et 1f/sem je met ami4 ok .(on va mettre çà le jour du pilulier pour s'y retrouver !)
mais avec ami (1+1) ? ou l'un ou l'autre ??
tout à faitInvité a écrit :MAIS... si patient de moins de 75 ans donc AIS 4 : ne pas oublier qu'on ne peut pas cumuler AIS 4 avec des actes incluant une surveillance, soit l'AMI 1 de surveillance de patient diabétique insulinotraité.
Donc il ya un choix à faire : soit garder l'AMI 1 de surveillance à chaque passage (en plus de l'AMI 1 d'injection d'insuline), soit ne facturer que l'AIS 4 hebdomadaire.
Sujet déjà débattu, me semble-t-il ... et clairement dit en formation NGAP, même si problème d'interpretation de la NGAP.
à vos réflexions, bonne journée
en fait tu ne compte aucun ami 1 de surv de la semaine si tu compte l'AIS 4 !ptit chat a écrit :tu veux dire pour lejour de l'ais 4 ,tu peux pas coter l'ami 1 du dextro ,c'est çà ?
mais l'ami1 du dextro pour la journée ?? (car moi dans mon ex ,j'en ai 3/jr ..)
je comprends pas la question...ptit chat a écrit : donc ok apie pour ami4
et je peux mettre ami4 pour la surveillance hebdo et aussi ami (1+1) ou là ,on peut pas mettre ?
le mieux c'est carrément de reprendre les intitulés de la ngap, attends je te mets ça !7ptit chat a écrit :faut je fasse beau modele d'ordo pour donner au dr a recopier !!
ce n'est pas à la ngap ! tout simplement ! donc si "isolé" 1 ais4/semaineclaudie dollat a écrit :Bjr, et si,en plus, on prépare le pillulier 1x/semaine,quelle cotation?Ou est ce gratuit?
ptit chat a écrit :dans le dextro ,c'est surv.tt donc point possible avec un ais4 /sem car c'est la meme fonction .
pour ton docteur :Surveillance et observation d’un patient diabétique insulino-traité dont l’état nécessite une
adaptation régulière des doses d’insuline en fonction des indications de la prescription médicale
et du résultat du contrôle extemporané, y compris la tenue d’une fiche de surveillance,
par séance……………………………………………………………………………………………………………………………………………………1
Injection sous cutanée d’insuline…………………………………………………………………………………………………………….1
Séance hebdomadaire de surveillance clinique et de prévention, d’une durée d’une demi heure,
pour un patient insulino-traité de plus de 75 ans………………………………………………………………………………..4
Cette cotation inclut :
- l’éducation du patient et/ou de son entourage,
- la vérification de l’observance des traitements et du régime alimentaire, le dépistage
du risque d’hypoglycémie,
- le contrôle de la pression artérielle,
- le dépistage des éventuelles complications en particulier neurologiques, infectieuses,
cutanées,
- la prévention de l’apparition de ces complications en particulier par le maintien d’une
hygiène correcte des pieds,
- la tenue d’une fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin
traitant, qui doit être immédiatement alerté en cas de complications,
- la tenue, si nécessaire, de la fiche de liaison et la transmission des informations utiles
à l’entourage ou à la tierce personne qui s ‘y substitue.
La cotation de cet acte ne se cumule pas avec une prise en charge dans le cadre d’une démarche
de soins infirmiers selon le titre XVI-chapitre 1
er
-article 11.
Pansement lourd et complexe pour un patient insulino-traité, nécessitant des conditions d’asepsie
rigoureuse et une détersion avec défibrination ………………………………………………………………………………4
Ces actes peuvent se cumuler entre eux en application de l’article 11B des dispositions générales
dela Nomenclature générale des actes professionnels.
angelique a écrit :J'ai un doute là tout d'un coup...![]()
on cote à taux plein tous les actes liés au diabète seulement
pour les patients insulino-dépendants, les autres non ?
Exemple: une patiente + 75 ans sous Metformine :
je fais contrôle glycémique + pst ulcérations de jambe + INR hebdomadaire.
marie laure a écrit : On ne peut coter le controle glycémique que si le patient est sous insuline...sinon non remboursé!!!
Zut, c'est vrai je n'arrive pas à me souvenir de ce truc là...ptit chat a écrit : yes pour dextro que avec insulino dependant .