GAMEX - MSA

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
angelique

GAMEX - MSA

Message par angelique »

Bonjour à tous,

Mme L. est (était) assurée GAMEX avec sa propre CV mais sous le n° immat de son mari.

Depuis le 1er juillet où la gestion de cette caisse a été confiée à la MSA beaucoup de patient(e)s dans son cas ont dû refaire faire la dite CV avec leur propre n° immat.

Ma première télétrans sécurisée faite le 23 sept avec sa toute nouvelle CV s'est soldée par un double rejet:
- 1er rejet de la part de la Gamex, motif: " facture différée pour examen complémentaire "
- 2nd rejet de la MSA, motif: " identification du bénéficiaire impossible, inconnu en Assurance Maladie "
J'appelle le service Teletrans de la MSA, après avoir fourni les infos nécessaires à l'étude du dossier,mon interlocutrice me dit, au vu de ce qu'elle a sur son écran : " c'est normal, votre patiente est toujours affiliée sous le n° de son mari "
Dans le doute je vérifie et sur mon écran à moi, j'ai bien cette patiente avec ses nouvelles coordonnées et donc sa nouvelle CV.
Techniquement, comment est ce possible ?

Je précise que lors de l'enregistrement de ses nouvelles données, j'ai supprimé le doublon donc son "ancienne" CV n'existait plus dans Vega au moment de ma facturation.
veronique hortet

Profimage : O

Re: GAMEX - MSA

Message par veronique hortet »

Si c'est autant le bazar que lorsque des assurés passent de la CPAM vers la MSA, ce n'est pas gagné. D'autant que là, ce n'est pas 1 dossier qu'ils ont à traiter, mais des milliers !

A chaque fois que j'ai eu des patients qui changeaient de caisse pour aller vers la MSA, l'assuré était bien enregistré, mais pour les ayant-droits, c'était la pagaille !
Répondre