Scor et passage en archive automatique

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
Tarmac55
     
     
Messages : 317
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:23 pm
Profimage : I

Scor et passage en archive automatique

Message par Tarmac55 »

Bonjour,

Toujours en recherche d'ergonomie maximale ( on n'en est pas loin :wink: ).

Prérequis :

1 Je n'utilise pas végamobile: les cas concernés ne sont pas programmables à l'avance dans Véga.
2 Je scanne les ordos avec c--scanner. Plus rapide à mon goût. Et utile pour les patients en archive dans Véga qui n'apparaissent donc pas dans végamobile.
3 J'ai opté pour l'archivage automatique dans Véga afin d'avoir un visuel plus clair des traitements en cours.

Je fais un soin isolé à l'aide de mon TLA. Le patient me règle la totalité de l'acte par chèque ou liquide.
Je décharge le TLA et Véga me demande d'enregistrer le paiement. Ce que je fais.
En général, à ce stade, je fais un tour dans l'onglet télétransmission pour voir quelles sont les factures pour lesquelles il manque l'ordonnance.
Et je reprend ces dernières une à une. Normal. Mais si je n'ai pas pratiqué le tiers payant et que j'ai scanné l'ordo sur mon smartphone, le patient n'est pas dans la liste des traitements en cours mais dans les traitements en archive.
C'est un peu toujours la même chose. Je cherche le patient dans les traitements en cours, puis je me fais la réflexion " Ah oui, là j'ai fait payer". Et c'est reparti pour retaper les lettres du patient dans l'onglet des archives.

Serait-il possible de conditionner le passage "en archive" à une nouvelle condition supplémentaire que celle du règlement ? À savoir que l'ordo soit scannée.

Serait-il possible que je puisse aller chercher directement depuis l'onglet télétransmission le scan de l'ordo qui se trouve soit sur mon ordinateur après transfert des données du téléphone ?

Ces 2 desiderata me feraient gagner du temps et rendraient mon utilisation de Véga encore plus agréable. Plus besoin de repartir dans les archives...

À +
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Scor et passage en archive automatique

Message par veronique hortet »

Pour ma part, j'ai contourné ce souci, en demandant à Vega de ne pas enregistrer le paiement directement lors de la facturation.

Les patients que j'ai facturés se retrouvent donc dans l'onglet "paiements" et apparaissent donc toujours dans la liste des traitements en cours.

Je fais comme celà car, notamment pour les paiements par chèque, celà me permet d'enregistrer la remise de chèques dans sa globalité, et non pas chaque chèque individuellement. C'est autorisé par l'administration fiscale et c'est beaucoup plus facile pour pointer avec son relevé bancaire.
Avatar du membre
Tarmac55
     
     
Messages : 317
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:23 pm
Profimage : I

Re: Scor et passage en archive automatique

Message par Tarmac55 »

Certes mais je préféré utiliser cette fonctionnalité d'encaissement au déchargement du TLA. Cest un outil qui me plaît vraiment. Plus rapide à mon goût; pas la peine de revenir sur la liste des paiements.
Et ça ne m'empêche pas de faire des remises de chèque globales.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Scor et passage en archive automatique

Message par veronique hortet »

Comment fais-tu des remises de chèques globales, si tes paiements sont déjà enregistrés en compta ?
Répondre