Alors comment que je fais moi

J' ai eu le cas plusieurs fois .chapro a écrit :il le reçoit à quel moment ?
il doit faire la demande ou c'est automatique ? Je me souviens que la maman était allée à la sécu et on lui avait juste répondu que ce cas n'était pas prévu
ameli Rhône a écrit :Obligations de l'établissement scolaire ou universitaire
L'établissement doit impérativement vérifier si la victime relève de la couverture Accident de travail (couverture distincte selon établissement technique ou non technique).
Dans l'affirmative, l'établissement scolaire ou universitaire :
- établit la déclaration d'accident de travail (imprimé S 6200)
- remet à l'élève accidenté la feuille de soins (imprimé S 6201) qui lui permettra de recevoir les soins sans faire l'avance des frais (uniquement pour les accidents survenant sur le territoire national)
- adresse dans les 48 heures la déclaration d'accident de travail à la CPAM du Rhône - Service Risques professionnels - 69907 Lyon cedex 20.
NB : ne jamais indiquer sur la déclaration d'accident ou sur les pièces médicales, le numéro de sécurité sociale de l'un des parents. Si l'élève n'a jamais été immatriculé, il faut joindre à la déclaration l'imprimé S1204 en vue de son affiliation, en précisant la nature de l'enseignement dispensé dans l'établissement (technique ou non technique)
chapro a écrit :C'est quand même fou que la sécu ne puisse pas donner les bonnes infos !!!
Fou , ... mais pas étonnant ...
C'est une situation de plus en plus fréquente et les caisses n'ont pas encore défini la méthode logique pour les traiter.CORINA 1 a écrit : Cette aprem j'ai eu pour la premiere fois a intervenir chez un gosse de 17 ans en lycee professionnel ayant eu un accident de travail mais sur mon ordi j'arrive pas a rentrer AT car gosse encore avec le n° secu de sa maman et j ai comme message d'erreur "qualite de l'assurance incompatible avec le beneficiaire!!!!![]()
Comme rien n'est inscrit sur la déclaration d' AT j'en ai fait la demande à la MFR où il est scolarisé et il m'ont donné un n° d'affiliation mais qui n'est pas un n° de sécu, il commence par 022 et bien sûr Véga ne l'accepte pas.Albert a écrit :Dans ce cas, l' élève reçoit un N° de sécu provisoire ( son N° INSEE ) .
Il faut l' enregistrer sans CV avec son N° perso d' assuré .
Ensuite, pas de problème pour l' AT .
Facturation sans CV, télétransmission dégradée
Je vais donc saisir la fiche de traitement comme conseillé par la MSA à savoir "Nature d'assurance": maladie mais en rajoutant "a la main" les éléments liés à l' AT + le n° provisoire d'affiliation à la place du n° immat bénéficiaire.ameli Rhône a écrit : NB : ne jamais indiquer sur la déclaration d'accident ou sur les pièces médicales, le numéro de sécurité sociale de l'un des parents. Si l'élève n'a jamais été immatriculé, il faut joindre à la déclaration l'imprimé S1204 en vue de son affiliation, en précisant la nature de l'enseignement dispensé dans l'établissement (technique ou non technique)