date ald
- ptit chat
-
- Profimage : I
date ald
j'ai une ordo du 04/11 et soin fait le 1er decembre .
sur carte l'ald est jusqu'au 26/11 ...
donc vega prend en ald car date prescription avant la fin de l'ald mais le soin a lieu apres ...
donc je facture comment ? avec mutuelle ou non ?
la patiente a dit que ald a eté redemandé et accordé .
rrrooohhh ,jpeux rien changer dans fiche tt !! donc j'ai en ald (qui veut pas changer ! ) mais ma facture est avec mutuelle !!! pffffff .....et pour changer faut defacturer et donc resecurisé...
sur carte l'ald est jusqu'au 26/11 ...
donc vega prend en ald car date prescription avant la fin de l'ald mais le soin a lieu apres ...
donc je facture comment ? avec mutuelle ou non ?
la patiente a dit que ald a eté redemandé et accordé .
rrrooohhh ,jpeux rien changer dans fiche tt !! donc j'ai en ald (qui veut pas changer ! ) mais ma facture est avec mutuelle !!! pffffff .....et pour changer faut defacturer et donc resecurisé...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Re: date ald

2solutions:
-la dame est à la cpam et la consultation de ses droits sur ameli te confirme que l'ald est réactivé
-sinon en effet défacturer et refaire avec mutuelle

- ptit chat
-
j'ai eté voir .çà dit "exoneration : oui " .
bon ,jvais voir ce que je peux manipuler sur vega ...mais jcrois qu'il va falloir que je defacture !!
c'est enervant car en acte isolé ,çà pas voulu prendre l'exo puis arrivé sur vega ,çà veut pu lacher la part mutuelle !! çà nous simplifie pas le boulot çà !!
bon ,jvais voir ce que je peux manipuler sur vega ...mais jcrois qu'il va falloir que je defacture !!
c'est enervant car en acte isolé ,çà pas voulu prendre l'exo puis arrivé sur vega ,çà veut pu lacher la part mutuelle !! çà nous simplifie pas le boulot çà !!
- ptit chat
-
bon alors , je peux decocher part complementaire .c'est mis en ald pour l'exo ( çà je peux pas changer ..) .par contre la facture est part obli et part compl ...
j'ai pu qu'a defacturer ??
j'ai pu qu'a defacturer ??

j'avoue que je facture très peu d'actes isolés car,
-entre la PAC du vaxigrip+souvent une prise de sang,
-le fait aussi que le matin tôt,je ne suis pas assez réveilée pour bricoler sur le TLA

-les exonérations que le TLA ne lit pas,
j'en loupe 1 sur 2
je préfère demander ,lorsque le patient appelle tous les détails nécessaires : déplct prescrit ou pas ,ald ou pas,et si possible lecture de l'ordonnance, date, prescripteur ,et contenu
je prépare la facture sur Vega et si ,une fois au dom du patient,çà coince toujours,je leur donne le choix : soit ils payent direct avec FDS papier,soit j'embarque la CV et je fais 1/3 payant
en général, le rendu de la CV se fait par l'intermédiaire de la pharmacie
mais bon,on est en rural,et ce système ne peut pas fonctionner partout

- ptit chat
-
ok .merci ! jdois aller chez la voisine en fin de semaine donc j'irai 5mn repasser la carte !! on y va pour defacturer !!