Assistant kinés
-
-
- Profimage : K
Assistant kinés
Bonjour,
Un kiné a-t'il le droit d'être l'assistant de 2 autres kinés? Genre 2 mi-temps...
Merci...
Un kiné a-t'il le droit d'être l'assistant de 2 autres kinés? Genre 2 mi-temps...
Merci...
Re: Assistant kinés
a priori oui
nous sommes 3 kinés et avons une assistante pour nous trois
par contre on a dû faire un contrat d'assistanat par praticien don trois contrats
nous sommes 3 kinés et avons une assistante pour nous trois
par contre on a dû faire un contrat d'assistanat par praticien don trois contrats
-
-
Ok merci... Je voulais justement savoir pour le contrat... Un par kiné... D'accord!...
Et dans les contrats, vous avez spécifié quelque chose pour noter que la rétrocession se fera à part égale entre les différents associés (50-50 ds mon cas, 33,33% pour vous??...)

Et dans les contrats, vous avez spécifié quelque chose pour noter que la rétrocession se fera à part égale entre les différents associés (50-50 ds mon cas, 33,33% pour vous??...)
Pour ma part, mes assisatants ont toujours réglé 20% maximum de rétrocession limité aux frais fixes du cabinet.
Je dis mes assistants ont, car après cette expériences chez moi, ils ont pus s'installés dans mon agglomération (30000 habitants) avec tous mes encouragements.Nous entretenons d'ailleurs d'excellents rapports et nous aidons mutuellements.
Le dernier assistant a préféré resté avec moi, et après 10 ans d'assistanat j'ai estimé qu'il avait largement réglé sa part et nous avons conclu une SCM sans qu'il ait besoin de payer de droits d'entrée. Cela dure depuis 5 ans et tout se passe à merveille.
Retraite dans 2 ans. Je vais sûrement céder mes parts à une petite jeune (si elle reste dans cette région qui est la sienne) qui nous remplace régulièrement. Le prix? Ma part de matériel non amorti.
Je dis mes assistants ont, car après cette expériences chez moi, ils ont pus s'installés dans mon agglomération (30000 habitants) avec tous mes encouragements.Nous entretenons d'ailleurs d'excellents rapports et nous aidons mutuellements.
Le dernier assistant a préféré resté avec moi, et après 10 ans d'assistanat j'ai estimé qu'il avait largement réglé sa part et nous avons conclu une SCM sans qu'il ait besoin de payer de droits d'entrée. Cela dure depuis 5 ans et tout se passe à merveille.
Retraite dans 2 ans. Je vais sûrement céder mes parts à une petite jeune (si elle reste dans cette région qui est la sienne) qui nous remplace régulièrement. Le prix? Ma part de matériel non amorti.
-
-
J'ai dû mal m'exprimer hier soir... La rétrocession de l'assistante sera de 25% la première année puis 20% après. Pour moi aussi, il est important de ne pas arnaquer mes collaborateurs...
Ma question portait sur le partage à parts égales de ces 25% entre moi et mon associée. Comment le libeller dans le contrat...

Ma question portait sur le partage à parts égales de ces 25% entre moi et mon associée. Comment le libeller dans le contrat...
nous on a marqué retrocession de 20% sur les actes effectués à partager entre les trois associés.
Et si ton assistante vous donnait à chacun un CB du même montant, le tout correspondant à la rétrocession totaleFB20 a écrit :J'ai dû mal m'exprimer hier soir... La rétrocession de l'assistante sera de 25% la première année puis 20% après. Pour moi aussi, il est important de ne pas arnaquer mes collaborateurs...![]()

C'est peut-être iddddddddiot

- ptit chat
-
- Profimage : I
et attention ! ce versement ne peut aller sur un compte commun (les 2 associés ) qui servirait a regler les frais du cabinet .car a ce moment là ,çà pourrait etre interpreter comme une societé de fait .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-
Oui, c'est exactement ce qu'elle va faire! Ma question portait sur libellé du contrat...Invité a écrit :Et si ton assistante vous donnait à chacun un CB du même montant, le tout correspondant à la rétrocession totaleFB20 a écrit :J'ai dû mal m'exprimer hier soir... La rétrocession de l'assistante sera de 25% la première année puis 20% après. Pour moi aussi, il est important de ne pas arnaquer mes collaborateurs...![]()
Ma question portait sur le partage à parts égales de ces 25% entre moi et mon associée. Comment le libeller dans le contrat...?
C'est peut-être iddddddddiot, mais cela me semble simple et très réalisable.
Merci Anne, je vais faire comme ça... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!...

oui nos contrats ont été visés par l'ordre et accepté donc ça doit marcher!
et effectivement chaque kine encaisse le règlement sur son compte pro pas sur la scm
et effectivement chaque kine encaisse le règlement sur son compte pro pas sur la scm