cotation ionisation et DAP
- dolinette
-
- Profimage : K
cotation ionisation et DAP
bonsoir,
Dernière lettre conventionnelle de la CPAM de l'ain...je lis
"Situations de masso-kinesitherapie soumises à accord préalable (NGAP - Titres XV et XII) ... Ces actes sont soumis à la formalité de l'accord préalable
1° Courants galvaniques, faradiques, excitomoteurs....d'une durée de 20 minutes comportant la mise en place d'électrodes fixes de surface au niveau de la peau
Coef AMK 3
Allo FFMKR..... oui Madame, vous avez bien compris, si prescription de ionisations seule (ça arrive parfois), faire une DAP, attendre 15 jours et coter AMK 3 . On va faire préciser les choses mais en attendant obéissez...
D'après monsieur FFMKR personne dans ce département a réagi à part moi alors ça va être difficile de faire bouger les choses là !!! AMK 3 suis d'accord si vraiment on fait rien d'autres mais une DAP ???
Je vous passe le reste de la lettre c'est pire...
Rééducation d'un pied AMK 4 etc. (on nous colle des nomenclatures de pédicurie)
Collègues de l'Ain, vous les lisez un peu les lettres conventionnelles ?
Dernière lettre conventionnelle de la CPAM de l'ain...je lis
"Situations de masso-kinesitherapie soumises à accord préalable (NGAP - Titres XV et XII) ... Ces actes sont soumis à la formalité de l'accord préalable
1° Courants galvaniques, faradiques, excitomoteurs....d'une durée de 20 minutes comportant la mise en place d'électrodes fixes de surface au niveau de la peau
Coef AMK 3
Allo FFMKR..... oui Madame, vous avez bien compris, si prescription de ionisations seule (ça arrive parfois), faire une DAP, attendre 15 jours et coter AMK 3 . On va faire préciser les choses mais en attendant obéissez...
D'après monsieur FFMKR personne dans ce département a réagi à part moi alors ça va être difficile de faire bouger les choses là !!! AMK 3 suis d'accord si vraiment on fait rien d'autres mais une DAP ???
Je vous passe le reste de la lettre c'est pire...
Rééducation d'un pied AMK 4 etc. (on nous colle des nomenclatures de pédicurie)
Collègues de l'Ain, vous les lisez un peu les lettres conventionnelles ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-Voltaire-
-
-
Re: cotation ionisation et DAP
Allez sur copains d'avant et voyez peut être ceux d'à côté?
Au passage les DAP sont strictement et exclusivement réservées aux pathologies soumises à référentiel.

Au passage les DAP sont strictement et exclusivement réservées aux pathologies soumises à référentiel.

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- dolinette
-
En attendant on a un papier de la CPAM officiel, très contestable mais officiel et si on ne rentre pas dans les rangs boom !
oui nous aussi on a reçu un mail
on a réagit comme vous mais entre nous ( 4 kinés travaillant ensemble)
après on a vu que dap = référentiel et dans les réferentiels il n' y a que des pathologie propre 'ex lombalgie ptg mais pas des techniques de kiné
bon souvent on a une ordo kine + ultra son ou kine + ionisation donc ça va
Mais là j'ai eu cette semaine ultra sons sur deux coudes pour epicondylites
je côte comment ?
après je sais que si je fais que ultra sons on est pas près de guérir le patient !!
donc je fais aussi etirement massage transversale profond + cervicale car tout bloqué
Merci d'avoir réagi
on a réagit comme vous mais entre nous ( 4 kinés travaillant ensemble)
après on a vu que dap = référentiel et dans les réferentiels il n' y a que des pathologie propre 'ex lombalgie ptg mais pas des techniques de kiné
bon souvent on a une ordo kine + ultra son ou kine + ionisation donc ça va
Mais là j'ai eu cette semaine ultra sons sur deux coudes pour epicondylites
je côte comment ?
après je sais que si je fais que ultra sons on est pas près de guérir le patient !!
donc je fais aussi etirement massage transversale profond + cervicale car tout bloqué
Merci d'avoir réagi
- dolinette
-
Là faut appeler la caisse
Sérieux c'est du n'importe quoi ! Ils sont allés chercher ça dans la nomenclature générale. Et dans cette nomenclature là il faut une DAP en plus (cf dernière lettre conventionnelle reçue). Comment nous embrouiller
Si je le choppe celui qui fait du zèle à la cpam de l'Ain.
Moi j'ai une épaule. Le médecin ne veut que des ionisations alors pareil suis coincée avec cet AMK 3 ou plutôt AMS 3 et j'ai pas fait de DAP, na !
Sinon c'est certain, j'associe les ionisations à de la rééducation et je fais refaire l'ordonnance pour passer en 7.5.

Sérieux c'est du n'importe quoi ! Ils sont allés chercher ça dans la nomenclature générale. Et dans cette nomenclature là il faut une DAP en plus (cf dernière lettre conventionnelle reçue). Comment nous embrouiller

Moi j'ai une épaule. Le médecin ne veut que des ionisations alors pareil suis coincée avec cet AMK 3 ou plutôt AMS 3 et j'ai pas fait de DAP, na !
Sinon c'est certain, j'associe les ionisations à de la rééducation et je fais refaire l'ordonnance pour passer en 7.5.