Agenda et annulation de séance

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Marie82

Agenda et annulation de séance

Message par Marie82 »

Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas à faire une manip qui se faisait très facilement avec un logiciel concurrent. Or avec Vega... impossible de trouver comment faire ! Je n'utilise donc pas l'agenda intégré car à chaque fois je rame...

Donc voici la scène :
J'ai planifié dans l'agenda toutes les séances d'un patient qui aujourd'hui est absent.
Je passe l'état de la séance en "annulée" mais comment faire - simplement- pour décaler toutes les séances prévues (ou d'en rajouter une à la fin de la série) ?

Autre question :
Je pars en vacances une semaine. Je les note dans "emploi du temps" mais comment faire pour décaler toutes les séances de tous les patients prévus cette semaine-là ?

3ème question :
Je vois un patient 2x par semaine à des horaires différents : le mercredi à 9h et le jeudi à 16h... Est-il possible de planifier toutes les séances en 1 fois ? Pour l'instant je planifie d'abord un jour, puis le 2nd...

Merci beaucoup de vos idées lumineuses car j'aimerais vraiment pouvoir utiliser cet agenda !
Ted

Profimage : E

Re: Agenda et annulation de séance

Message par Ted »

Bonjour,

Dans l'agenda (monde Oragniseur) de Vega5 vous pouvez :
-Décaler des rendez-vous/soins en cliquant sur le bouton "Raffecter" en bas de la fenêtre,
-Ajouter un rendez-vous/soin en cliquant sur le bouton "Ajouter" en bas de la fenêtre,
-Planifier une série de rendez-vous/soins en cliquant sur le bouton "Ajouter", puis "Planifier".
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Bonjour

De nombreux messages sont déjà passés à ce sujet.

En ce qui me concerne, je n'arrive pas non plus à faire cette manip, lorsqu'il faut décaler des RV. L'option "décaler" des RV, à l'aide du bouton "raffecter", n'est absolument pas pratique. A chaque fois que j'ai essayé de l'utiliser, je me suis retrouvée avec des RV décalés n'importe comment, avec des RV annulés, mais pas forcément ré-affectés, etc....

Peut-être est-ce qu'il y a une subtilité que je n'ai pas bien compris. Mais j'ai pourtant essayé à diverses reprises, de divers manières.... bref, je ne trouve pas celà pratique !

Je continue donc à décaler manuellement les RV. Mais du coup, ce n'est pas très ergonomique, quand on doit décaler une semaine complète, car on prend des congés.

A ce sujet, je relance un de mes précédents messages : dans les versions plus anciennes de Vega, le logiciel nous avertissait lorsqu'on planifiait des séances sur un jour de congé. Celà nous permettait de ne pas planifier sur ces jours-là, s'ils étaient déjà connus au moment de la planification : donc moins de RV à déplacer ensuite. Or, ce n'est plus le cas actuellement.
Marie82

Message par Marie82 »

J'avais déjà farfouillé en effet dans les anciens messages mais impossible de trouver des réponses claires...

Je suis d'accord avec Véronique : quand les dates de congés sont connues il faudrait que Vega en tienne compte lors des planifications... et.. s'il est permis de rêver, décaler les séances automatiquement lorsque l'on enregistre ses congés ?

Ted : j'ai bien compris l'utilité de ces 3 boutons... je les trouve cependant fort peu pratiques.
Dernier exemple en date (dites-moi si je fais quelque chose d'incorrect):
Je pars en vacances 15 jours à Noël. Je demande la réaffectation en sélectionnant "décaler en série" des séances pour "tous" entre le 19/12 et le 04/01 - décalé à partir du 05/01.
Ca fonctionne pour certaines séances... d'autres ne sont pas réaffectées et d'autres le sont à des jours différents (séances du lundi mises le jeudi ou le samedi...)
Pas pratique comme méthode s'il faut tout vérifier après chaque manip... à moins que je ne me sois trompée quelque part ?

Vega serait vraiment LE logiciel parfait si la gestion de l'agenda était plus simple et ergonomique !
veronique hortet

Marie82 a écrit :Ca fonctionne pour certaines séances... d'autres ne sont pas réaffectées et d'autres le sont à des jours différents (séances du lundi mises le jeudi ou le samedi...)
Pas pratique comme méthode s'il faut tout vérifier après chaque manip... à moins que je ne me sois trompée quelque part ?
On est au moins deux à se tromper alors, car j'ai le même souci !
Charlotte.

Message par Charlotte. »

marie82 a écrit :Vega serait vraiment LE logiciel parfait si la gestion de l'agenda était plus simple et ergonomique !
tout à fait d'accord... c'est d'ailleurs mon grand regret et il n'y a pas un jour où je ne peste pas après cet agenda, me faisant parfois regretter le changement de logiciel :(
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
veronique hortet

veronique hortet a écrit :Bonjour

De nombreux messages sont déjà passés à ce sujet.

En ce qui me concerne, je n'arrive pas non plus à faire cette manip, lorsqu'il faut décaler des RV. L'option "décaler" des RV, à l'aide du bouton "raffecter", n'est absolument pas pratique. A chaque fois que j'ai essayé de l'utiliser, je me suis retrouvée avec des RV décalés n'importe comment, avec des RV annulés, mais pas forcément ré-affectés, etc....

Peut-être est-ce qu'il y a une subtilité que je n'ai pas bien compris. Mais j'ai pourtant essayé à diverses reprises, de divers manières.... bref, je ne trouve pas celà pratique !

Je continue donc à décaler manuellement les RV. Mais du coup, ce n'est pas très ergonomique, quand on doit décaler une semaine complète, car on prend des congés.

A ce sujet, je relance un de mes précédents messages : dans les versions plus anciennes de Vega, le logiciel nous avertissait lorsqu'on planifiait des séances sur un jour de congé. Celà nous permettait de ne pas planifier sur ces jours-là, s'ils étaient déjà connus au moment de la planification : donc moins de RV à déplacer ensuite. Or, ce n'est plus le cas actuellement.
Je fais remonter ce message, car il date de..... décembre 2014 et depuis..... rien, c'est toujours la même galère.

J'ai planifié des congés pour Noël et je viens de m'apercevoir que toutes les séances que j'ai planifiées depuis ont été enregistrées sur ces semaines de congé. Il va falloir que je décale tout manuellement !

Je rappelle que dans les anciennes versions de Vega, lorsqu'on planifiait des séances, Vega nous prévenait : "ces séances tombent pendant des congés, validez-vous ces dates ?" Ce qui n'est plus le cas actuellement !
Répondre