Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par patbianco »

Bien bien !!!
Peut être que le père noel va nous apporté la synchro plus vite que prévu
Restons optimiste et comme le dit le proverbe
" qui aime bien châtie bien "
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par ptit chat »

oui ..puisque c'est la guerre ...piquer les bons trucs aux autres !!! y a pas de honte ! c'est la guerre du marché !!
ils font ptetre des choses "interdites " alors defendez vous et denoncez !!et piquez leur trucs qui sont bien et qui sont la demande de vos clients .
+ vous apporterez de choses a vos clients et + vous serez appreciez !!!

mais par contre ne perdez pas de temps a rentrer en guerre a cause perdue ...car le temps passe pendant ce temps là et ce n'est guere constructif ...

donc on est tous en attente de vos nouveautés pour qu'on puisse travailler sans souci et que l'administratif reste une tache subalterne pour nous et non "principal" .ce n'est pas là ,notre profession !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Rincevent

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par Rincevent »

délation ou dénonciation, ça ne m'importe que très peu.
Nous, clients, payons une entreprise de services, vous, pour assurer une prestation.
Cette prestation se doit d'être de qualité conforme à une charte établie et la plus exemplaire qu'il soit.
Si un concurrent ne respecte pas des règles essentielles, ce n'est pas de la délation ou de la dénonciation, c'est simplement un respect du droit et des clients (les leurs et les votres) que de faire valoir la justice.

On dit bien qu'il est condamnable la non-assistance à personne en danger et qu'il est condamnable de couvrir un acte delictueux.
Donc ne pas agir et ne rien dire est condamnable.

Cette histoire de dénonciation/délation est un faux débat qui pourrait limite être assimilé à une tentative de chantage envers le concurrent non-cité.
Moi, je pense que s'il y a eu un acte condamnable, il faut faire appel à la justice après avoir consulté des avocats.
Et soit on peut le mettre devant les tribunaux et vous en parlez, soit il y a des failles et ça n'aboutira pas malgré des choses tendancieuses et dans ce cas, vous n'en faites pas mention au risque d'être vous, jugé en diffamation.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par Stéphane Bernabé »

patbianco a écrit :Nous aussi, nous sommes frustrés car nous avons perdu +/- 4000 € /an du fait que nous n'avions pas accès à notre logiciel quand nous le voulions ( erreur de caisse , oubli de facturation , impayé etc)
Aussi je comprends nos collègues qui vont vers d autres mondes qui sont plus à meme de répondre à leur problématique de temps , d 'éloignement , de vie courante et familiale,et ceci sans prendre le temps de saisir le risque / protection des données médicales ( notre métier est soigner).
Je pense que l on perd moins de temps et d argent à créer un outil concurrentiel efficace que passer du temps dans les pretoires dans une procédure aléatoire alors ,travaillons à un logiciel optimal et piquons les idées chez les autres et Dieu sait qu il y en a !!!
quand je regarde les appli smartphone d' Albus , la nouvelle Moov box et son logiciel : il y a des idées à prendre

Pour la beta test , je suis inscris depuis plus de 1 an : rien vu venir 8)
Bonjour Patbianco,

Il ne faut pas mélanger les problèmes : en réalité, peu de professionnels se détournent de leur logiciel (dont Vega) pour aller vers ces hypothétiques "autres mondes" plus à même de répondre à leurs tout aussi hypothétiques attentes. Je suis bien placé pour le savoir.
La question n'est donc pas de savoir si oui ou non l'herbe est plus verte dans le jardin du voisin et s'il faut aller y brouter.
Non, la question est bien de savoir si cette herbe est verte parce que c'est de l'herbe ou si c'est un gazon artificiel ou une herbe enrichie aux antibiotiques, aux hormones et aux conservateurs artificiels...

Les 20.000 clients de l'éditeur que je ne nomme pas ici ne SAVENT PAS qu'ils utilisent des fonctions illégales. Et au passage ils n'ont pas le choix de les utiliser ou non, c'est le mode standard de fonctionnement de leur logiciel. Et c'est là uniquement que ça me pose un problème : mettre ses clients en situation délictuelle m'est intolérable, même si ces clients réclament le truc. C'est tout le problème des dealers de drogue par exemple...

Ça me pose un problème parce que les institutions couvrent les faits, que les organes dits représentatifs de la profession ferment les yeux avec condescendance, au fallacieux prétexte que c'est utile. Et souvent pour la raison toute simple qu'ils sont équipés avec cette solution et ne vont pas cracher dans la soupe qu'ils consomment tous les jours. Et qui n'est pas si mauvaise que ça au demeurant...

Que ce soit utile, j'en conviens. Mais ça ne dispense pas l'éditeur de proposer ces services dans le respect du secret médical (ouvertement violé au quotidien : ça fait même l'objet de ses publicités) et dans le respect des lois en vigueur.

Sinon, il suffit au premier quidam venu qui a élevé des enfants de s'improviser instituteur, assistante maternelle, infirmière d'école, psychologue, que sais-je encore.
Je fais moi même le vaccin anti-grippal à ma femme, je pourrais proposer à mes voisins de le leur faire comme si j'étais infirmier tant qu'on y est.
Quand je conduis ma voisine pour faire ses courses, je pourrais lui prendre 10€ comme si j'étais taxi professionnel en allant par là.
C'est sans fin...

La question n'est pas de savoir si ça rend service, elle est de savoir si ça respecte la Loi.
Nous serions tous d'esprit libéral (le vrai, pas le politique ni l'économique), nous serions alors tous responsables de nos actes, et ces lois inutiles n'existeraient pas. Dans ce contexte, j'approuverai la position de mon confrère.
Mais ça, c'est Bisounoursland...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par boud »

mmmhhh...sans lu les discours...une chose est sûre...démerdez-vous !... :wink:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par apie »

Petite apparté qui prouve la mainmise du logiciel en question, bien que je me disais que vous exageriez un peu...
l'autre jour, réunion au syndicat avec les collegues,
entre autres sujets, à l'ordre du jour : envoyer un courrier aux docteurs (enfin leurs representants) pour signaler le problème que pose les doubles carbonnes do'rdonnances dans le cas des scors :
impossible de les scnner ça passe pas !
j'ai dit, j'ai pas ce problème, je dis pas que les doc ecrivent bien et que c'est pas un problème, je dis juste que au scan pour scor, pas de soucis, car ça se règle, c'est un problème de logiciel, on m'a pas écouté, on m'a dit non , le logiciel peut pas !!!
moi j'ai décidé de pas me battre contre certains moulins à vent et en ayant lu ce post et survolé l'edito.... me suis dit : cherchons pas, il y a le logiciel concurrent derrière qu'à pas envie de se faire CH** à faire en sorte de pouvoir scanner les carbone !

donc à toute l'équipe

1- MERCI VEGA de me permettre de scanner les carbones ! (qu'accessoirement je lis mieux une fois scanné ! lol !)

2- Merci de travailler aux améliorations (même si c'est long qd on est de l'autre coté) !

3- Merci pour 2015 car je sais que vous allez nous gater !!!

et passez de bonne fêtes !!!
Avatar du membre
Jean Jullien
  
  
Messages : 11
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 6:49 pm
Profimage : E

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par Jean Jullien »

Au nom de toutes nos équipes,
Merci apie.
Passez de bonnes fêtes.
Et vivement 2015 ;)
Jean JULLIEN
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par ptit chat »

vous savez , tout depend ce que le client veut en faire de l'herbe !!
si il veut la manger ,il va s'inquieter de savoir si elle est bio ou non
si il veut la donner a ses chevaux ,il va s'inquieter si elle est synthetiques ou comestibles
si c'est pour jouer au foot ou au golf ,il va juste verifier qu'il salope pas trop les godasses ,si c'est bien tondu !!!

donc tout depend de ce qu'on veut faire de l'herbe !!

donc là ,les clients d'1 logiciel pour prof santé sert a faire compta ,a teletransmettre et maintenant a l'air du high tech et du temps qui passe trop vite ,faut envoyer les données au collegue , eviter trop de papier , tout coordonner pour avoir une tournée ou un planning de rdv coherent ,facile a manier et tout çà en etant ultra pratique !!

que le logiciel soit bio ,synthetique ou autre ...le client s'en fout !! c'est pas pour le manger !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par apie »

ptit chat a écrit :vous savez , tout depend ce que le client veut en faire de l'herbe !!
si il veut la manger ,il va s'inquieter de savoir si elle est bio ou non
si il veut la donner a ses chevaux ,il va s'inquieter si elle est synthetiques ou comestibles
si c'est pour jouer au foot ou au golf ,il va juste verifier qu'il salope pas trop les godasses ,si c'est bien tondu !!!

donc tout depend de ce qu'on veut faire de l'herbe !!

donc là ,les clients d'1 logiciel pour prof santé sert a faire compta ,a teletransmettre et maintenant a l'air du high tech et du temps qui passe trop vite ,faut envoyer les données au collegue , eviter trop de papier , tout coordonner pour avoir une tournée ou un planning de rdv coherent ,facile a manier et tout çà en etant ultra pratique !!

que le logiciel soit bio ,synthetique ou autre ...le client s'en fout !! c'est pas pour le manger !!
:lol: :lol: :lol:
tiordnam

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par tiordnam »

Jean Jullien a écrit :Bonjour PatBianco,

Concrètement on en est où chez VEGA SUR LA SYNCHRO DISTANTE ?

Nous recrutons en ce moment même des béta testeurs pour éprouver notre solution technique qui a fini de passer tous nos tests de validités interne.
Bonjour,

J'ai vu un jour un lien pour se proposer béta testeur, mais impossible de mettre la main dessus. Une bonne âme?????
Avatar du membre
Jean Jullien
  
  
Messages : 11
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 6:49 pm
Profimage : E

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par Jean Jullien »

Bonjour Tiordnam,
Sur la page accueil du site,
Allez dans le Menu 'Assistance Technique'
puis 'Référents'
sinon par le lien suivant :

http://www.epsilog.com/referents.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée
Jean JULLIEN
Tiordnam

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par Tiordnam »

Pour le coté béta du testeur je pense que je ferai bien l'affaire :lol:

une fois complété, le formulaire reste à l'écran après le clic sur le bouton valider, alors même que le formulaire est correctement et complètement rempli (rien en rouge).

que ce soit directement par le lien (via le logciel Vega)
sur Chrome
ou sur IE.

Allez tiens je verai ça l'année prochaine!
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Administrateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 5:27 pm
Profimage : E
Localisation : Vendargues

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par Guillaume »

Bonjour,

J'ai vérifié le formulaire d'inscription et ne vois aucun souci à ce niveau. Cependant, nous n'avons pas reçu votre demande d'adhésion.

Je vous propose de me transmettre vos coordonnées par mail afin que nous vous contactions en début d'année prochaine. Pour ce faire : cliquez ici.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

Guillaume
Tiord nam

Re: Edito Véganews Noel 2014 - Délation ?

Message par Tiord nam »

Serais-je maudit?
:cry:
En cliquant sur le lien j'obtiens le message :

Informations

Vous ne pouvez pas envoyer d’e-mail à ce membre.

Je vais donc créer un compte et voir ce que ça donne après.
Répondre