Liberté d'expression
Re: Liberté d'expression
Bonjour et meilleurs voeux. Paix et santé.
Je viens de temps en temps me détendre dans cette section évasion et me permets une petite incursion dans cette discussion.
Il n'y a pas de morts plus importants que les autres écrit l'initiateur de cette celle-ci. Cela est vrai et j'éprouve beaucoup de peine et de compassion envers ces dernières et leur proche mais je n'oublie pas, non plus, les blessés dont certains sont encore dans un état critique.
Le soir de l'attentat je me suis joints à un rassemblement spontané. Jeudi, jour de deuil national, j'ai observé une minute de silence et lorsque j'ai entendu Notre Dame de Paris sonner je n'ai pu m'empêcher d'imaginer que Quasimodo était descendu pour eux.
Dimanche j'ai défilé. Rarement une cause avais mobiliser autant de monde., en France comme dans le monde entier.
Nous étions tous Charlie, les 17 victimes, les blessés . Nous marchions main dans la main, unis. Cela avait quelque chose de magique.
Mais demain? Lorsque l'on aperçoit que de nombreux élèves ont refusé de respecter cette minute de silence, que des mosquées ont été profanées, que dans certaines villes les manifestants ont crié "on est chez nous", je suis inquiet pour l'avenir et paradoxalement ai bon espoir que le lien qui nous a uni se consolide jour après jour.
Nous avons défilé pour la liberté d'expression, le titre de cette discussion est "liberté d'expression" et vous avez débattu sur ce thème. Loin de moi l'idée de commenter vos messages, mais à mon humble avis, vous avez tous utilisé votre liberté d'expression, sans nuire à celle de autres. Je pense, et c'est à votre honneur, que vos échanges reflètent parfaitement ce qu'est la liberté d'expression.
Bien à vous et continuez ainsi.
Je viens de temps en temps me détendre dans cette section évasion et me permets une petite incursion dans cette discussion.
Il n'y a pas de morts plus importants que les autres écrit l'initiateur de cette celle-ci. Cela est vrai et j'éprouve beaucoup de peine et de compassion envers ces dernières et leur proche mais je n'oublie pas, non plus, les blessés dont certains sont encore dans un état critique.
Le soir de l'attentat je me suis joints à un rassemblement spontané. Jeudi, jour de deuil national, j'ai observé une minute de silence et lorsque j'ai entendu Notre Dame de Paris sonner je n'ai pu m'empêcher d'imaginer que Quasimodo était descendu pour eux.
Dimanche j'ai défilé. Rarement une cause avais mobiliser autant de monde., en France comme dans le monde entier.
Nous étions tous Charlie, les 17 victimes, les blessés . Nous marchions main dans la main, unis. Cela avait quelque chose de magique.
Mais demain? Lorsque l'on aperçoit que de nombreux élèves ont refusé de respecter cette minute de silence, que des mosquées ont été profanées, que dans certaines villes les manifestants ont crié "on est chez nous", je suis inquiet pour l'avenir et paradoxalement ai bon espoir que le lien qui nous a uni se consolide jour après jour.
Nous avons défilé pour la liberté d'expression, le titre de cette discussion est "liberté d'expression" et vous avez débattu sur ce thème. Loin de moi l'idée de commenter vos messages, mais à mon humble avis, vous avez tous utilisé votre liberté d'expression, sans nuire à celle de autres. Je pense, et c'est à votre honneur, que vos échanges reflètent parfaitement ce qu'est la liberté d'expression.
Bien à vous et continuez ainsi.
- ptit chat
-
- Profimage : I
merci pour vos encouragements et n'hesitez pas a revenir (en vous identifiant sous un nom ,c'est + sympa
et çà donne moins l'impression de discuter avec une porte qui nous separe et qui nous empeche de voir a qui on parle
)
oui ,il y a eu un bon debat et c'est tres bien .

oui ,il y a eu un bon debat et c'est tres bien .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- migal
-
j'étais chez un client hier matin pour un prélèvement sanguin.
juste avant de le piquer, quelqu'un sonne à la porte; j'attends 2 minutes que mon patient aille lui ouvrir, bonjour, ça va ???, bonne année etc.... ( pas bonne santé, faut pas déconner quand même)
le monsieur s'installe dans un fauteuil devant la tv restée allumée sur une chaine d'info continue.Mon oreille traine, bien sur et j'entends le témoignage d'un juif qui se posait la question de rester en France ou d'aller vivre en israël, qu'il ne se sentait plus en sécurité etc...
à ce moment, "l'invité" ne peut s'empêcher de commenter à voix haute et s'interrompt immédiatement en réalisant que j'étais là, puis plus un mot !!!
trop tard, j'ai parfaitement compris le sens de son propos, même inachevé :
je peux le résumer par : tant mieux, fout le camp, t'a rien à faire ici .....
mon patient ne pipe pas un mot,le soins se termine, au revoir messieurs
ah oui au fait, petite précision:"l'invité" était plutôt typé maghrébin !!!
y'a du boulot j'vous dis
juste avant de le piquer, quelqu'un sonne à la porte; j'attends 2 minutes que mon patient aille lui ouvrir, bonjour, ça va ???, bonne année etc.... ( pas bonne santé, faut pas déconner quand même)
le monsieur s'installe dans un fauteuil devant la tv restée allumée sur une chaine d'info continue.Mon oreille traine, bien sur et j'entends le témoignage d'un juif qui se posait la question de rester en France ou d'aller vivre en israël, qu'il ne se sentait plus en sécurité etc...
à ce moment, "l'invité" ne peut s'empêcher de commenter à voix haute et s'interrompt immédiatement en réalisant que j'étais là, puis plus un mot !!!
trop tard, j'ai parfaitement compris le sens de son propos, même inachevé :
je peux le résumer par : tant mieux, fout le camp, t'a rien à faire ici .....
mon patient ne pipe pas un mot,le soins se termine, au revoir messieurs
ah oui au fait, petite précision:"l'invité" était plutôt typé maghrébin !!!
y'a du boulot j'vous dis

- ptit chat
-

euh...pour le reste ...oui ! y a du boulot et de toute origine ...

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- marco
-
- Profimage : K
du tri tu veux dire... 

- Annie
-
- Profimage : O
IRM a écrit :La génération 68?Annie a écrit :La génération de Mai 68 est en deuil aujourd'hui!
Tignous est né en 1957 et Charb en 1967.
Toutes celles et ceux qui respectent le principe fondamental fondamental qu'est la liberté d'expression sont en deuil aujourd'hui.
Michel Roussel
IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons
Michel, tu ne vas pas me faire croire que tu ne cannaissais pas Cabu et Wolinski dans ta jeunesse?
En Mai 68, les manifestants réclamaient plus de libertés, et Charlie Hebdo était LE journal emblématique des contestataires...(il est interdit d'interdire etc...)
Wolinski avait 80 ans et Cabu devait fêter ses 77 ans...
Des dessinateurs plus jeunes ont intégré le journal par la suite, mais l'emblème est resté fort grâce aux premiers!
Annie, je te prie d'excuser ce retard pour la réponse, mais j'ai fêté mon anniversaire (le 13 janvier) à Amsterdam et ne suis revenu que samedi soir.
J'ai écris trop vite. L'équipe de Charlie Hebdo, qui est né en 1970 pour remplacer Hara Kiri, interdit, était certes composée de Cabu et Wolinski, que j'ai suivi depuis mon adolescence (j'ai même eu l'occasion de rencontrer Wolinski qui a habité le même village que moi) mais les petits jeunes comme Chard et Tignous sont apparus bien après. C'est pour cela que j'écris que bien plus que la génération 68 a été touchée par ce drame.
Sinon tu as raison, Cabu, Wolinski étaient et resteront des symboles pour celles et ceux des années 68.
Michel
J'ai écris trop vite. L'équipe de Charlie Hebdo, qui est né en 1970 pour remplacer Hara Kiri, interdit, était certes composée de Cabu et Wolinski, que j'ai suivi depuis mon adolescence (j'ai même eu l'occasion de rencontrer Wolinski qui a habité le même village que moi) mais les petits jeunes comme Chard et Tignous sont apparus bien après. C'est pour cela que j'écris que bien plus que la génération 68 a été touchée par ce drame.
Sinon tu as raison, Cabu, Wolinski étaient et resteront des symboles pour celles et ceux des années 68.
Michel
- Annie
-
- Profimage : O
Joyeux Anniversaire, Michel!!
Amsterdam est un bon endroit pour fêter un anniversaire, mais j'espère que tu t'es contenté de déguster la bière et que tu n'as pas trop fumé...
P.S: exact, Hara Kiri était le journal de mes années lycée, Charlie celui de la fac...mais lointaine jeunesse quand même!
Amsterdam est un bon endroit pour fêter un anniversaire, mais j'espère que tu t'es contenté de déguster la bière et que tu n'as pas trop fumé...

P.S: exact, Hara Kiri était le journal de mes années lycée, Charlie celui de la fac...mais lointaine jeunesse quand même!

Salut IRM,
tu est calmé ?...moi j'aime les dessins de cabu mais pas trop de wolinski, puis-je le dire ?
...sinon, sans vouloir t'offenser, je te souhaite en retard un bon anniv 
tu est calmé ?...moi j'aime les dessins de cabu mais pas trop de wolinski, puis-je le dire ?

Merci.Annie a écrit :Joyeux Anniversaire, Michel!!
Amsterdam est vraiment une ville superbe.
Notre hôtel était situé à quelques encablures seulement du quartier "rouge", mais nous n'avons succombé à aucun vice , et je ne fume plus.
La bière....avec sans trop beaucoup de modération (2 à 3 pintes par jours, pas plus)
Nous avons surtout parcouru les canaux et visité les musées: la maison d'Anne Frank,le musée Van Gogh et le "Rijtmuseum" dans lequel nous avons pu admirer des Toiles de Rembrandt et de Vermeer et aussi Van Gogh.
Idem, avec en plus l'Echo de Savanes dont le numéro avec "Le God's Pub" qui n'a pas été censuré par Pompidou ni attiré à Gotlib les foudres les cathos, musulmans, hindouistes, juifs etc.Annie a écrit : P.S: exact, Hara Kiri était le journal de mes années lycée, Charlie celui de la fac...mais lointaine jeunesse quand même!
Je posterai quelques passages...
Michel
Ma boudinette adorée.
J'ai toujours été calme.
J'ai été très affecté par les tueries perpétrées par ces djihadistes lobotomisés (ce qui est d'ailleurs un pléonasme) et j'en ai témoigné, tout en gardant mon calme.
J'ai été sidéré par la stupidité de certains de tes messages et je l'ai écrit, tout en gardant mon calme.
J'ai exprimé ce qu'était, pour moi, la liberté d'expression, tout en gardant mon calme.
La seule qui ait sévi sur ce fil en perdant son calme est l'adorable chapronette de mon Coeur que j'embrasse à pleine bouche en y enfonçant la langue jusqu'aux sinus.
En vérité, je vous le dis, à par chapronounette, marmotte sortie précocement de son hibernation, tout le monde est resté calme.
Merci pour tes bons voeux.
IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons.
J'ai toujours été calme.
J'ai été très affecté par les tueries perpétrées par ces djihadistes lobotomisés (ce qui est d'ailleurs un pléonasme) et j'en ai témoigné, tout en gardant mon calme.
J'ai été sidéré par la stupidité de certains de tes messages et je l'ai écrit, tout en gardant mon calme.
J'ai exprimé ce qu'était, pour moi, la liberté d'expression, tout en gardant mon calme.
La seule qui ait sévi sur ce fil en perdant son calme est l'adorable chapronette de mon Coeur que j'embrasse à pleine bouche en y enfonçant la langue jusqu'aux sinus.
En vérité, je vous le dis, à par chapronounette, marmotte sortie précocement de son hibernation, tout le monde est resté calme.
Merci pour tes bons voeux.
IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons.
pas d'accord avec toi môssieur Michel,
chapro est une fille intelligente et sensée, appréciant l'humour et la nature humaine et même toute la nature et qui ne perd jamais son calme...contrairement à moi...et ce n'est pas par solidarité féminine, ne t'en déplaise !
chapro est une fille intelligente et sensée, appréciant l'humour et la nature humaine et même toute la nature et qui ne perd jamais son calme...contrairement à moi...et ce n'est pas par solidarité féminine, ne t'en déplaise !

- Charlotte.
-
Merci boud
mais je crains de ne pas mériter tout cela. Cependant, il y a un point sur lequel tu ne te trompes pas du tout : la solidarité féminine n'a rien à voir là dedans. Je ne supporte pas que l'on pousse au silence à force d'insulte ou d'intimidation des personnes qui ont un avis différent (que ces personnes soient des hommes ou des femmes).
IRM, m'a première réaction à votre message a été de le signaler... et puis, je me suis ravisée, je pense qu'il est plus intéressant que chacun ici puisse apprécier votre raffinement et votre calme légendaire qui vous pousse à de bien belles vulgarités.
Je ne voudrais pas les priver d'une telle lecture !

IRM, m'a première réaction à votre message a été de le signaler... et puis, je me suis ravisée, je pense qu'il est plus intéressant que chacun ici puisse apprécier votre raffinement et votre calme légendaire qui vous pousse à de bien belles vulgarités.
Je ne voudrais pas les priver d'une telle lecture !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Comment veux-tu que l'on te prenne au sérieux? Même marmounette adorée de mon Coeur n'y croit pas!!!!boud a écrit :pas d'accord avec toi môssieur Michel,
chapro est une fille intelligente et sensée, appréciant l'humour et la nature humaine et même toute la nature et qui ne perd jamais son calme...
chapro a écrit :Merci boudmais je crains de ne pas mériter tout cela.
c'est seulement que chapro a une qualité supplémentaire et pas des moindres = l'humilité ! 

Chère enfant.chapro a écrit :
IRM, m'a première réaction à votre message a été de le signaler... !
Toi qui prônes la tolérance et la liberté d'expression, toi qui cries à hue et à dia que ce pauvre ère ne respecte pas celle de tes copines, avec ce signalement, cette dénonciation, tu as été tentée par la censure.
Saches que cela est un péché très grave.
La délation est le premier complice des dictatures et la censure un de leurs outils favoris.
Tu as été tentée
Tu as résisté à la tentation, entre chaque prière,
Tu as avoué.
Cela est très parfait.
Pour te délivrer du mal tu réciteras 20 "Je vous salue Marie" et 20 "Notre Père" en ayant une pensée agréable et sincère IRM qui, quoique l'on puisse en penser, est un être exceptionnel que je soupçonne d'avoir un faible pour toi.
IRM est une marque déposée. Attention aux contref