cotation AMC

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kinesio

cotation AMC

Message par kinesio »

Bonjour

J'ai un petit doute sur l'utilisation de la cotation AMC.
Quand vous prenez en charge des patients en maison de retraite, faut-il coter en AMC ou cette cotation n'est attribuée que pour des etablissements de soins type clinique....et dans ce cas on utiliserait AMS ou AMK avec 1 seul deplacement comptabilisé ?
Merci pour vos lumieres.
kinesio

Re: cotation AMC

Message par kinesio »

personne n'a d'idée ?
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Selon la NGAP, article 2.5:
AMS - Actes de rééducation des affections orthopédiques et rhumatologiques effectué par le masseur-kinésithérapeute.
AMK - Actes pratiqués par le masseur-kinésithérapeute au cabinet ou au domicile du malade, à l'exception des actes effectués dans un cabinet installé au sein d'un établissement d'hospitalisation privé au profit d'un malade hospitalisé.
AMC - Actes pratiqués par le masseur-kinésithérapeute dans une structure de soins ou un établissement, y compris lorsque le malade y a élu domicile, autre que ceux qui donnent lieu à application de la lettre clé AMK.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
kinesio

Message par kinesio »

oui c'est bien ce que j'avais lu mais dans "établissements" je ne sais pas si ils entendent cliniques et/ou maison de retraite.
Mon problème vient du fait que je cotais mes actes en maison de retraite en AMC et je me suis rendue compte que vega me les comptabilisait comme des soins en cabinet et vu que je n'ai pas la meme retro pour les soins en cabinet et ceux a domiciles cela engendre des erreurs de calcul. J'ai tel a la hotline de vega mais a priori personne ne leur avait parlé de cela donc ils m'ont dit que peut etre je me trompais dans la cotation, mais ils n'étaient pas sûrs. J'essaie de joindre l'ordre pour avoir des infos mais ca ne repond jamais....alors je me tourne vers mes confreres.
Répondre