perdue dans les nouvelles cotations!!!!!
perdue dans les nouvelles cotations!!!!!
Bonjour à tous!
Comme bien des collègues, je suis perdue avec cette nouvelles cotation!
Ma question est simple!: peut on cumuler à taux plein les perfusions chez un patient cancéreux? !!!
Ex: perfalgan 30min+ primperan 30min+ spasfon 30min
AMI10+10+10??????? Ou AMI10+4.1+4.1?!!!!
Pitié trop besoin de votre aide!
Merci!
Comme bien des collègues, je suis perdue avec cette nouvelles cotation!
Ma question est simple!: peut on cumuler à taux plein les perfusions chez un patient cancéreux? !!!
Ex: perfalgan 30min+ primperan 30min+ spasfon 30min
AMI10+10+10??????? Ou AMI10+4.1+4.1?!!!!
Pitié trop besoin de votre aide!
Merci!
Re: perdue dans les nouvelles cotations!!!!!
le truc c'est tu reste 30 mn ou 1h30 ?
si 30 mn : ami 10
si 1h30 : ami 10 +6 pour heure de surv continue qui dépasse la première
si 30 mn : ami 10
si 1h30 : ami 10 +6 pour heure de surv continue qui dépasse la première

quand au fait de partir et de revenir,chacune fait comme elle veut, mais çà n'est pas le problème,mais on ne peut coter qu'un seul déplacement pour ami10

- ptit chat
-
- Profimage : I
oui ami10+6 et un seul deplacement .et rien d'autre ! ouais...ben a l'usage je sais pas si c'est vraiment mieux comme cotation ....a part pour perf sc sur 24h !! mais c'est pas la majorité des perfs !!
tout les soins autour des picline ,des sites qui demandent quand meme beaucoup de temps et de faire bien attention sont vraiment pas consideré dans cette nouvelle cotation !! pffff...
tout les soins autour des picline ,des sites qui demandent quand meme beaucoup de temps et de faire bien attention sont vraiment pas consideré dans cette nouvelle cotation !! pffff...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
c'est bien ce que je disais. ils nous ont bien eu avec ces nouvelles cotations et on n'y a vu que du feu trop content au depart de coter un ami 14 pour une s/c!! mais eux ils avaient bien calculé que les perf s/c sont bien moins nombreuses que les IV, les malins!!
c'etait trop beaux !! car quand il y a beaucoup de perfusions en meme temps et bien une seule ne compte et le temps resté encore une fois non considéré.
c'etait trop beaux !! car quand il y a beaucoup de perfusions en meme temps et bien une seule ne compte et le temps resté encore une fois non considéré.
Bonjour,
je profite de ce sujet pour évoquer aussi ma question.
J'ai chez une patiente une perf s/cut de kétamine sur 10 heures avec diffuseur.
Je peux donc compter AMI 14 + AMI6+AMI6 car j'ai effectué deux déplacements de surveillance?
J'ai vu également qu'il y a une cotation "Forfait pour l'organisation de la surveillance d'une perfusion, de la planification des soins, y compris la
coordination avec les autres professionnels de santé, les prestataires et les services sociaux, à l'exclusion du jour de
la pose et de celui du retrait, par jour (ne peuvent être notés, à l’occasion de cet acte , des frais de déplacements ou
des majorations de nuit ou de dimanche)"
Cela signifie quoi, que lors d'une rencontre avec un prestataire pour la planification de soins, la programmation des soins, on peux coter ami 4.
Je pose la question car j'ai rencontré justement un prestataire pour la mise en place du matériel , les feuilles de surveillance à retourner,... Je dois coter un AMI4 pour ces 30 minutes, ça me parait bizarre puis pas de prescription pour ça!!!!
je profite de ce sujet pour évoquer aussi ma question.
J'ai chez une patiente une perf s/cut de kétamine sur 10 heures avec diffuseur.
Je peux donc compter AMI 14 + AMI6+AMI6 car j'ai effectué deux déplacements de surveillance?
J'ai vu également qu'il y a une cotation "Forfait pour l'organisation de la surveillance d'une perfusion, de la planification des soins, y compris la
coordination avec les autres professionnels de santé, les prestataires et les services sociaux, à l'exclusion du jour de
la pose et de celui du retrait, par jour (ne peuvent être notés, à l’occasion de cet acte , des frais de déplacements ou
des majorations de nuit ou de dimanche)"
Cela signifie quoi, que lors d'une rencontre avec un prestataire pour la planification de soins, la programmation des soins, on peux coter ami 4.
Je pose la question car j'ai rencontré justement un prestataire pour la mise en place du matériel , les feuilles de surveillance à retourner,... Je dois coter un AMI4 pour ces 30 minutes, ça me parait bizarre puis pas de prescription pour ça!!!!

-l'ami 6 est un supplement par heure suppl de surveillance continue de perf courte,(c'est quand il y a des perfs multiples consécutives ou simultanées dont le total dépasse 1 h)
- la surv d'une perf > 1h se cote ami4 sauf le jour de pose et retrait,ce qui n'est pas ton cas puisque tu poses et retires le même jour
Donc dans ton cas ,perf de 10h = ami 14+d(pose)+ami 5+d (retrait)+ ami 4,1+d chaque fois que tu interviens en dehors de la pose et du retrait SANS prescription nécessaire
Ce qui fait que tu peux coter ami 4,1 pour ta rencontre avec le prestataire, à moins que l'état de ta patiente soit éligilble à la MCI,auquel cas c'est MCI à CHAQUE passage
- ptit chat
-
oui ,c'est ce que dit jacquotte !! remarque avant on pouvait pas coter les deplacements en dehors pose et retrait alors qu'on va au moins une fois pour la tension en cours de perf .
Merci à toutes pour vos réponses! ....et oui comme bien souvent on n'y gagne pas au change!...et dire que des syndicats infirmiers ont voté!...encore des gens qui ne connaissent rien au terrain!...
jacquotte excuse moi je n'ai pas bien compris ton explication avec les mci. si patient non en had on peut coter ami 4.1+mci a chaque passage ou cela n'a rien a voir?!! 

j'ai perdu le fil en route mais : oui si soins palliatifs !edoricle a écrit :jacquotte excuse moi je n'ai pas bien compris ton explication avec les mci. si patient non en had on peut coter ami 4.1+mci a chaque passage ou cela n'a rien a voir?!!
- ptit chat
-
oui ,mci a chaque passage pour des patients en soins palliatifs (non lié a la valeur de la cotation donc pas obligé ami 4 )
et pas en had car had veut pas payer le mci ...
et pas en had car had veut pas payer le mci ...