grossesse

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sokette

grossesse

Message par sokette »

bonjour a tous,

une question : En congé maternité, la carte CPS est t-elle bloquée?

Si oui , mesdames ,vous avez fait des feuilles de soins pour les payer ?

MERCI beaucoup
:P
apie

Profimage : I

Re: grossesse

Message par apie »

Salut .
sokette a écrit :vous avez fait des feuilles de soins pour les payer ?
pour payer quoi ?
pour les remplaçantes ?
En théorie, la remplaçante ne doit pas ..... la cps....

En pratique , à ma connaissance la cps n'est pas bloquée. Apres j'ai pas d'enfant donc.... a confirmer
ptit chat

Message par ptit chat »

non ,la carte cps n'est pas bloquée .
donc si tu as des factures en retard ,tu peux securisé meme en congé mater .
si c'est pour payer ta rempla ,oui pour les feuilles de soins ou en securisé (mais çà ,c'est a voir avec chaque cpam .
moi ,eu enfants mais point a l'epoque de la cps !! :lol: :lol: mais ma collegue ,si ! donc je sais :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sokette

Message par sokette »

parce que ma collegue est enceinte , et elle me dit que ca carte va etre bloquée et elle me demande de prendre les jours de sa remplacante pour la payer...

A ma connaissance non plus , la CPS n 'est pas bloquée mais je voulais avoir des reponses de personnes a qui c'etait arrivé pour lui en parler .
ptit chat

Message par ptit chat »

ben ,non et c'est mieux que ce soit elle qui facture les soins de sa remplaçante pour justifier justement qu'elle est bien en arret de mater !et que c'est sa rempla qui fait son boulot ...
maintenant , voir avec votre cpam si elle peut donner son lecteur a sa rempla pour qu'elle securise ou si il faut qu'elle fasse en degradé .

arret en liberal n'est jamais un veritable arret .... :wink: toujours la tete + ou - dans le guidon :lol: :lol: et ouais ! c'est aussi çà les joies du liberal :wink: :wink:
sokette

Message par sokette »

merci ptit chat
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :ben ,non et c'est mieux que ce soit elle qui facture les soins de sa remplaçante pour justifier justement qu'elle est bien en arret de mater !et que c'est sa rempla qui fait son boulot ...
maintenant , voir avec votre cpam si elle peut donner son lecteur a sa rempla pour qu'elle securise ou si il faut qu'elle fasse en degradé .

arret en liberal n'est jamais un veritable arret .... :wink: toujours la tete + ou - dans le guidon :lol: :lol: et ouais ! c'est aussi çà les joies du liberal :wink: :wink:
d'accord avec Ptit chat, mais oui pour le tla pour enregistrer patient, mais pour pas avoir de soucis, faire du dégradé comme ça pas de risque que la sécu lui dise : mais si vous bossiez, on vous paye pas les indemnités mater
et pis avec véga et scor, c'est fastoche !
FB20

Profimage : K

Message par FB20 »

apie a écrit :mais oui pour le tla pour enregistrer patient, mais pour pas avoir de soucis, faire du dégradé comme ça pas de risque que la sécu lui dise : mais si vous bossiez, on vous paye pas les indemnités mater
et pis avec véga et scor, c'est fastoche !
Exactement ce que j'ai pensé et donc fait pour mon congé mater l'année dernière... Le seul soucis c'est que je n'ai touché que 100 e d'aide à la télétransmission cette année car bcp de dégradés... C'est nul... Mon associé, également en congés mater l'année dernière n'a pas voulu s'embêter : tout en sécurisé et elle n'a eu aucun problème avec la CPAM... :?
apie

Message par apie »

il faut faire une réclamation à la sécu Kar les dégradés pour les remplaçants tu ne dois pas rentrer dans le comptage des feuilles de soins sécurisé ou non ! d'autant plus qu un dégradé reste une télétransmission ! ne pas hésiter à se battre quand on est dans notre droit
FB20

Message par FB20 »

Ok..merci... Je vais faire une réclamation... Comment je procède? Téléphone? Lettre? A quel service? :?:
ptit chat

Message par ptit chat »

moi ,j'avais fait mail et ...çà pas marché !! que 100 E point barre !! :evil:
d'ou la reponse de ma cpam ,que j'ai conservé le mail !! qui precise que je peux tout securisé (rempla et moi )
mais apparremment ,fonctionnement different selon les cpam ..
FB20

Message par FB20 »

Mince... Dommage que ça n'ait pas marché... Je vais quand même essayer... On ne sait jamais...
Avant mon congés mater, j'avais envoyé un mail pour demander comment procéder avec les fds de ma remplaçante... La réponse était très claire : teletrans et SCOR ok mais SEULEMENT en dégradé... Et donc, de peur de ne pas percevoir mes indemnités journalières, j'ai obéi... :x
Mais comme je disais plus haut, ma collègue elle a tout fait en sécurisé et n'a eu aucun soucis avec ses IJ... :?
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! oui! faut reclamer !! comme ils exigent degradé alors l'aide perenne ne doit pas sauter !! oui! oui! faut reclamer !!
FB20

Message par FB20 »

Bon, j'ai enfin reçu hier une réponse à ma réclamation par mail...
"Bonjour,
J'ai le regret de vous informer que tous les professionnels de santé sont confrontés au même problème lorsqu'ils sollicitent les services d'un remplaçant."
Super la réponse! :evil:
Ils espèrent que je vais trouver ça normal vu que je ne suis pas la seule!... Ils sont vraiment nuls... Ma prochaine remplaçante fera des feuilles de soins sécurisées, je peux vous le dire!... :evil:
ptit chat

Message par ptit chat »

:mrgreen: :mrgreen:
moi ,+ sympa ma caisse ! m'avait dit de faire en securisé pour la rempla car sinon aide saute et çà ,elle pouvait pas empecher çà ...
tres fin ! 1er va se noyer ..suivons !!! :evil: :evil: :mrgreen:
Répondre