mssante

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
apie

Profimage : I

mssante

Message par apie »

Bonsoir,
je "relance " le sujet car le seul que j'ai trouvé est un peu "vieux"
suite à un courrier reçu et à un topo lors de l'ag d'un syndicat IDE, j'ai crée mon adresse mail, c'est facile et c'est gratuit.
mais pour l'instant, il y a pas gd monde ! j'en parlerai autour de moi entre autre aux medecins !
en attendant ds l'annuaire intégré j'ai qd même trouvé le réseau d'onco pediatrique du coin qui nous envois les ordo et les consignes de pec par mail (non sécurisé) donc je les ai informé de mes nouvelles "coordonnées" sécurisées celle là !

bon qui a ?
et qui s'en sert ?
et vous en pensez quoi ?

petites infos à ceux qui ont peur de se lancer pour la création de peur que ce soit compliqué : c'est pas compliqué ! et j'ai eu du mal car comme c'est avec la cps, il y avait un truc qui "bloquait" et ben il y a tout expliqué et liens et tout et franchement super !
veronique hortet

Profimage : O

Re: mssante

Message par veronique hortet »

Il y a quelques années, chez nous, il y avait eu "planet santé". Messagerie sécurisée.... je me suis donc inscrite.... pour ne jamais m'en servir, aucun de mes correspondants médicaux ou para-médicaux ne m'ayant communiqué son adresse mail sécurisée !

J'attends de voir la suite pour me ré-inscrire quelque part !
apie

Profimage : I

Message par apie »

veronique hortet a écrit :Il y a quelques années, chez nous, il y avait eu "planet santé". Messagerie sécurisée.... je me suis donc inscrite.... pour ne jamais m'en servir, aucun de mes correspondants médicaux ou para-médicaux ne m'ayant communiqué son adresse mail sécurisée !

J'attends de voir la suite pour me ré-inscrire quelque part !
oui, j'ai lu ça dans le "vieux " post !
aujourd'hui, on reçoit de plus en plus de renouvellement d'ordo via internet et la pétocharde que je suis, qd on lui dit "attention sécurité " .... :oops:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

apie a écrit :aujourd'hui, on reçoit de plus en plus de renouvellement d'ordo via internet et la pétocharde que je suis, qd on lui dit "attention sécurité " .... :oops:
Ce n'est pas encore passé dans les moeurs pour les orthos.
Invité

Message par Invité »

bonjour,
En midi-pyréénes c'est Médimail ( maintenant rattaché à mssanté ) ça marche très bien : trans entre collègues notamment, envoi de photos de plaies et autres. Il ya un annuaire interne et on peut aussi, à l'occasion d'un mail, proposer au correspondant non inscrit de s'inscrire.
Pour mssanté comment faites vous l'inscription avec la carte CPS ? Il faut un lecteur de carte et notre tla ne fait pas office de lecteur pour cette opération-là ...
Bonne journée
Répondre