soldes comptables

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

Re: soldes comptables

Message par ptit chat »

rrrrroooohhhh....va jamais reussir a finir sa compta cette année alors !! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
bilouna

Message par bilouna »

Je ne comprends pas, je n'arrive pas à modifier mon solde intitial sur l'ancien utilisateur 2014... Alors que je peux le faire dans ma compta actuelle...
Le solde initial apparait en grisé, je ne peux pas y toucher !

What can i do ?
bilouna

Message par bilouna »

Et désolé de vous couper dans vos délires les gars ;-)
ptit chat

Message par ptit chat »

pourquoi tu veux le changer sur l'ancienne compta ? (tu as peut etre validé des rapprochements bancaires de l'ancienne compta et là ,tu peux pu toucher )
faut le changer que sur ta nouvelle .

t'inquietes ,pour les delires ,un ptit apparté et hop !! on peut repartir !! :lol: :lol:
bilouna

Message par bilouna »

Ben parce que ça concerne la compta de l'année dernière puisqu'on déclare nos revenus 2014. C'est donc le solde initial du début de l'année 2014 que je voudrais modifier. Je ne l'avais pas fait et ils est donc à zéro...
ça veut dire qu'on ne peut pas le modifier si on a déjà rapproché nos écritures... ?
Il faut que je vois avec le service technique s'ils peuvent faire qlqchose... sinon je devrai passer en manuel pour recouper mes chiffres et montrer mes calculs... galère !
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Akeukoukou

Une ligne recette " Régularisation solde bancaire " au 01 janvier 2014 " apport perso " de x € .
Ça le ferait ?

Hopla :wink:
Imagelbert
Charlotte.

Message par Charlotte. »

tu dois pouvoir simplement annuler les rapprochements bancaires pour modifier ton solde de départ (si l'impossibilité est liée aux rapprochements*), sans être ensuite obligée de bidouiller manuellement tes opérations. Il faudra juste refaire ton rapprochement, mais c'est à moindre mal...
*demande peut-être à l'assistance technique avant :wink:

Sinon, Il faudrait peut-être demander à ton aga la meilleure marche à suivre dans ton cas.

En fait, ton nouveau compte démarre pile poil en janvier 2014 ? Le problème se posera pour moi l'année prochaine, je sens que je vais bien me renseigner avant !!! surtout que je vais changer en cours d'année, ça m'angoisse d'avance :? . Merci d'avoir exposé ton problème !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
bilouna

Message par bilouna »

Si ça peut aider ceux qui veulent modifier leur solde initial même après avoir fait des rapprochements : il suffit de faire ALT+D pour dégriser la ligne du solde initial.
Je suis... Youpiiiiiiii !! Merci la hotline !

Et Merci pour votre aide!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Comment peut-on faire les rapprochements, si le solde initial n'est pas bon ?

Pour moi, faire un rapprochement, celà veut dire que le solde pointé est égal au solde indiqué sur le relevé bancaire... Impossible donc, avec un solde initial qui n'est pas correct.
bilouna

Message par bilouna »

Pour mon cas, ce n'est pas que le solde initial était incorect, c'est qu'il était à zéro, car je n'y avais pas touché.
Je débute dans la compta et j'en apprends chaque année :-)
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Par "incorrect", je voulais dire "différent" de celui indiqué sur le relevé bancaire. D'où mon interrogation : "comment peut-on pointer et faire un rapprochement bancaire dans ce cas-là ?"
ptit chat

Message par ptit chat »

elle a pointé ses ecritures de l'année derniere d'ou on ne peut plus toucher le solde initial .mais là ,elle veut repartir avec un nouveau compte puisque tout changer suite au demenagement .
Répondre