dsi renouvellement
dsi renouvellement
Bonjour
Je dois faire un renouvelement pour un patient de la dsi.
Faut il demander une nouvelle prescription au médecin pour la 2ème dsi?
Si non lorsque je fais la deuxieme dsi la date de prescrition initiale reste t elle toujours la même?
Exemple la dsi initiale est datée du 17.12.2014 je dois la renoulever au 17.03.2015
la dsi presption pour les scors elle sera t elle datée toujours du 17.12.2014 ?
Sur vega pour la deuxième dsi la date de prescrition initiale reste le 17.12.2014 et la date de resumé dsi passe au 17.03.2015...Est ce bien cela?
Pouvez vous m'eclairer svp.....
Je dois faire un renouvelement pour un patient de la dsi.
Faut il demander une nouvelle prescription au médecin pour la 2ème dsi?
Si non lorsque je fais la deuxieme dsi la date de prescrition initiale reste t elle toujours la même?
Exemple la dsi initiale est datée du 17.12.2014 je dois la renoulever au 17.03.2015
la dsi presption pour les scors elle sera t elle datée toujours du 17.12.2014 ?
Sur vega pour la deuxième dsi la date de prescrition initiale reste le 17.12.2014 et la date de resumé dsi passe au 17.03.2015...Est ce bien cela?
Pouvez vous m'eclairer svp.....
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: dsi renouvellement
alors tout depens aussi de ta prescription initiale du 17-12 dans ton cas .c'est noté quoi dessus ? y a une durée ?
si non en theorie ,c'est une prescription puis tu fais ton 1er resumé .puis ton 2eme resumé du 17-03 ,tu vas le faire tamponner et signer chez le dr et tu remets avec ta feuille prescription du 17-12 .
pour eviter les allées et venues chez le dr tous les 3mois !!
on fait faire une ordo ou on fait noter
mr trucmuche necessite le passage d'1 ide a domicile (DSI) pdt 6 mois "a renouveler 1fois" (eventuellement )
et donc là cette ordo te sert pour 6mois et tu fais ton resumé tous les 3mois et tu joins cette ordo a ta dsi que tu envoies au dr conseil de la caisse .
et donc si ordo pour 1an ,tu remets tjrs cette ordo avec tes 4resumés de l'année .
si non en theorie ,c'est une prescription puis tu fais ton 1er resumé .puis ton 2eme resumé du 17-03 ,tu vas le faire tamponner et signer chez le dr et tu remets avec ta feuille prescription du 17-12 .
pour eviter les allées et venues chez le dr tous les 3mois !!
on fait faire une ordo ou on fait noter
mr trucmuche necessite le passage d'1 ide a domicile (DSI) pdt 6 mois "a renouveler 1fois" (eventuellement )
et donc là cette ordo te sert pour 6mois et tu fais ton resumé tous les 3mois et tu joins cette ordo a ta dsi que tu envoies au dr conseil de la caisse .
et donc si ordo pour 1an ,tu remets tjrs cette ordo avec tes 4resumés de l'année .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sur la prescription initiale il n y a pas de duree c 'est un patient chronique ....où doit être noté la durée sur la dsi? je ne vois pas où....
pour les scors c 'est bien la date de la dsi initiale qui doit être notée?
Voici ci dessous ce que j 'ai pu lire sur un forum.....
Normalement , à partir du moment que tu as une prescription de DSI initiale elle est valable un an ou 5 dsi c’est à dire qu’avec la même prescription, tu réévalues tous les 3 mois au plus tes actions de soins, et tu les fait valider par le médecin prescripteur par le biais du résumé qui est le seul document obligatoire d’être envoyé à la cpam ( la première fois tu envoies le résumé +la prescription de DSI)ensuite tous les 3 mois tu renvoies à la cpam un nouveau résumé signé du médecin!
il n’est pas nécessaire d’envoyer le dossier complet de la DSI au médecin SAUF A LEUR DEMANDE c’est le texte écrit en petit c de l’article 11
e j ai pu lire sur un forum...
pour les scors c 'est bien la date de la dsi initiale qui doit être notée?
Voici ci dessous ce que j 'ai pu lire sur un forum.....
Normalement , à partir du moment que tu as une prescription de DSI initiale elle est valable un an ou 5 dsi c’est à dire qu’avec la même prescription, tu réévalues tous les 3 mois au plus tes actions de soins, et tu les fait valider par le médecin prescripteur par le biais du résumé qui est le seul document obligatoire d’être envoyé à la cpam ( la première fois tu envoies le résumé +la prescription de DSI)ensuite tous les 3 mois tu renvoies à la cpam un nouveau résumé signé du médecin!
il n’est pas nécessaire d’envoyer le dossier complet de la DSI au médecin SAUF A LEUR DEMANDE c’est le texte écrit en petit c de l’article 11
e j ai pu lire sur un forum...
non, il faut une prescription pour chaque dsi ! et donc non aussi pour ce que tu as lit sur le forum, la prescription dsi vaut pour 1 dsi !ptit chat a écrit :si non en theorie ,c'est une prescription puis tu fais ton 1er resumé .puis ton 2eme resumé du 17-03 ,tu vas le faire tamponner et signer chez le dr et tu remets avec ta feuille prescription du 17-12 .
sauf si ton ordo dit "dsi par ide tous les 3 mois pdt 1 an"

dans ce cas là, ta prescription reste la même
pour les scor ou peut importe d’ailleurs, dans vega
date prescription = date noté par le docteur sur sa prescription
date dsi = date entente préalable = date de prise en charge du patient/ où tu fais ta dsi
ds le cas de la 1* : presc 17/12; dsi si tu as pris en charge ton patient le jour même 17/12 si le lendemain par ex 18/12
pour la n*2 : 17/03 et 17/03
pour la 3, tu feras rediger par ton gentil docteur "dsi par ide tous les 3 mois pdt 1 an" sur une ordo classique
date prescription 01/06 ; date dsi 01/06 ; date des soins du 15/06 au 14/09
(c'est mieux de respecter le fameux "15jours"
la numéro 4 : prescription 01/06 ; dsi 01/09 ; soins 15/09...
comme ça tu es 100 % ds les clous,
tu embête pas le doc tout les 3 mois (j'ai un modèle de courrier pour demander le renouvellement qui explique ça joliment au docteur et à joindre modèle d'ordonnance) ;
tu t’embête pas à courir après le docteur, et revenir, et le rappeler et ....
enfin concernant la signature sur le résumé, les caisses ont une très grande tolérance à se sujet surtout si tu as la bonne prescription qui va bien ! = > traduction : laisse tomber ça !
- ptit chat
-
ben ,dans mon ex ,l'ordo etait pour 6mois ,jte frais dire !!
mais bon ,suis ce que dit apie car elle est l'instit du forum !

mais bon ,suis ce que dit apie car elle est l'instit du forum !

Ah ben oui mais tu dis bcp plus loin sue ex ordo pour 6 mois alors faut faire le rapprochement! !!ptit chat a écrit :ben ,dans mon ex ,l'ordo etait pour 6mois ,jte frais dire !!![]()
![]()
mais bon ,suis ce que dit apie car elle est l'instit du forum !![]()
Merci c 'est un peu plus clair par contre la dsi que je referai prescrire au mois de juin pour un an sera t elle une dsi a nouveau initiale ou pas?
- ptit chat
-
oui et non ..!! si c'est pour ta cotation DI 1.5 ou 1 alors non .tu as le droit de compter qu'une fois .ensuite c'est DI1 .
( a part si tu as un arret de + d'1an chez un patient ..là tu peux remettre DI 1.5 )
si c'est pour tes numeros de DSI ...on s'en fout ! tu fais comme tu veux .du moment que tu n'en compte pas plus de 4/an pour ce patient .
c'est çà ? miss apie
bon ! j'ai tenté pour les 6mois pour me defendre mais j'avoue que je savais plus ce que j'avais ecrit !!

( a part si tu as un arret de + d'1an chez un patient ..là tu peux remettre DI 1.5 )
si c'est pour tes numeros de DSI ...on s'en fout ! tu fais comme tu veux .du moment que tu n'en compte pas plus de 4/an pour ce patient .
c'est çà ? miss apie

bon ! j'ai tenté pour les 6mois pour me defendre mais j'avoue que je savais plus ce que j'avais ecrit !!

Tout à fait ptit chat.
Sophie, pour les numéros ne t'embête pas,laisse vega faire et utilise la fonction dupliquer la dsi. Tu n'as ensuite qu'à corriger les dates et éventuellement la cotation et les diagnostics.
Attention de bien changer les dates sur la fiche de ttt et dans suivi dsi=> a cet endroit c'est pour la date qui sera indiqué sur le résumé que tu imprimeras.
et aussi,comme tu fais les scor, pour la prescription annuelle, garde l'originale et envois avec chaque dsi une copie. Sinon avec la suivante tu auras une qualité moindre du document envoyé car impression dune ordo scannée en scor....
trop fatiguée je sais pas si je suis claire....
Sophie, pour les numéros ne t'embête pas,laisse vega faire et utilise la fonction dupliquer la dsi. Tu n'as ensuite qu'à corriger les dates et éventuellement la cotation et les diagnostics.
Attention de bien changer les dates sur la fiche de ttt et dans suivi dsi=> a cet endroit c'est pour la date qui sera indiqué sur le résumé que tu imprimeras.
et aussi,comme tu fais les scor, pour la prescription annuelle, garde l'originale et envois avec chaque dsi une copie. Sinon avec la suivante tu auras une qualité moindre du document envoyé car impression dune ordo scannée en scor....
trop fatiguée je sais pas si je suis claire....
dans "dep" car ssinon ta date de dsi résumé /papier recu secu et enregistrer peuvent ne pas correspondrent et certaines caisses (rsi) sont hummmm....apie a écrit :Attention de bien changer les dates sur la fiche de ttt