frais déductibles pour impôts
frais déductibles pour impôts
Bonjour
Je vais opter pour une aide comptable pour 2015 et le professionnel que j'ai rencontré m'a dit que l'on pouvait, dans la mesure du raisonnable, déduire des achats liés à l'habillement ou de coiffeur. Qu'en est-il pour vous ? je vous avoue avoir été surprise car je pensais que c'était impossible.
Merci pour vos réponses
Je vais opter pour une aide comptable pour 2015 et le professionnel que j'ai rencontré m'a dit que l'on pouvait, dans la mesure du raisonnable, déduire des achats liés à l'habillement ou de coiffeur. Qu'en est-il pour vous ? je vous avoue avoir été surprise car je pensais que c'était impossible.
Merci pour vos réponses
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: frais déductibles pour impôts
a manier avec precaution ...
et ne pas oublier que les factures deduites meme sur conseil d'un comptable n'engage que toi et en rien le comptable !! lui ,ou elle
ressort blanc comme neige en cas de redressement fiscal
moi je deduis une ou 2 paires de chaussures /an qui peut passer en chaussure pour faire les douches ( car on s'en ramasse pas mal !! )
je ne passe pas d'habillement ..des blouses bien sur ! çà c'est possible .
point de coiffeur pour moi cause que cheveux longs et j'y vais tres rarement !!
mais 1ou 2 f/an ,çà doit passer aussi .
par contre ,le prix des godasses ...ben pareil ! a 600 euros la paire ,faut pas trop y penser !! ou alors faut les immobiliser !!!

et ne pas oublier que les factures deduites meme sur conseil d'un comptable n'engage que toi et en rien le comptable !! lui ,ou elle

moi je deduis une ou 2 paires de chaussures /an qui peut passer en chaussure pour faire les douches ( car on s'en ramasse pas mal !! )
je ne passe pas d'habillement ..des blouses bien sur ! çà c'est possible .
point de coiffeur pour moi cause que cheveux longs et j'y vais tres rarement !!

par contre ,le prix des godasses ...ben pareil ! a 600 euros la paire ,faut pas trop y penser !! ou alors faut les immobiliser !!!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Et immobiliser les chaussures empêche de marcherptit chat a écrit :ou alors faut les immobiliser !!!![]()
![]()

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ptit chat
-

ma comptable dit 2 paires de chaussures, éventuellement qq vêtements (à prix standard, pas le pantalon à 200 € )et les blouse oui
le coiffeur : comment le justifier ? donc non
le coiffeur : comment le justifier ? donc non
- ptit chat
-
ben pour etre joli !!
c'est comme les chaussures ...en cas de controle çà fait longtemps que la semelle fait coin coin !!

c'est comme les chaussures ...en cas de controle çà fait longtemps que la semelle fait coin coin !!

A VERIFIER:
il semble que des soins dentaires à visée esthétique, donc ce qui n'est pas du "conservatoire" chez les pro en contact avec du public, puisse être plus ou moins logé dans les dépenses (colonne représentation?)
non , non, j'ai pas dit épilation du maillot - faut pas tout mélager
il semble que des soins dentaires à visée esthétique, donc ce qui n'est pas du "conservatoire" chez les pro en contact avec du public, puisse être plus ou moins logé dans les dépenses (colonne représentation?)
non , non, j'ai pas dit épilation du maillot - faut pas tout mélager

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
niet pour les infs, j'ai essayé ( dent de devant cassée ) mais ça ne marche que pour comme tu dis les en relation avec le public ( genre hotesse ) 

Idembpoir le coiffeur. Et encore moins la french manucureboud a écrit :niet pour les infs, j'ai essayé ( dent de devant cassée ) mais ça ne marche que pour comme tu dis les en relation avec le public ( genre hotesse )
- ptit chat
-
et point les ongles customisé avec des diaments ??
meme une dent de devant çà pas marche ?? ben les patients ..sont du public quand meme ....meme si certains voient goutte !!ou te reconnais pas d'1 fois sur l'autre !!

meme une dent de devant çà pas marche ?? ben les patients ..sont du public quand meme ....meme si certains voient goutte !!ou te reconnais pas d'1 fois sur l'autre !!

merci pour le débat, donc je resterai sur ce que je pensais...
- ManuPatout
-
- Profimage : K

hé, ptit chat, pas de bagues et diamants customisés ou pas pour bosser, c'est interdit !!!

... à défaut de séduire !boud a écrit : ...ben, alors vu que ma dent sur pivot a laché, je peux compter...enfin, déduire ?![]()

- ptit chat
-

- christelle
-
- Profimage : O
l'histoire des dents ça doit marcher pour une ortho non ??? c'est essentiel une dentition parfaite pour nous qui montrons nos quenottes aux enfants pour leur articulation
.... et comment articuler correctement avec des dents en moins ...
mmmmm ...à creuser cette histoire !

mmmmm ...à creuser cette histoire !