Solde pointé inexact
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: Solde pointé inexact
rrrooohhh c'est la merde çà !!!
ben ...c'est tjrs la meme erreur que tu trouves de difference au 31/12/13 ? les 69.67 euros ?
donc çà veut dire que l'erreur est de là et pas de 2014 ...
t'as tout verifier tes especes et forfait etc ??
tu as des ecritures de 2014 mis dans ta compta 2013 ? 9à correspond pas a çà ?
ben ...c'est tjrs la meme erreur que tu trouves de difference au 31/12/13 ? les 69.67 euros ?
donc çà veut dire que l'erreur est de là et pas de 2014 ...
t'as tout verifier tes especes et forfait etc ??
tu as des ecritures de 2014 mis dans ta compta 2013 ? 9à correspond pas a çà ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
ou une écriture dans ta compta 2013, qui n'a été pointée qu'en 2014 ? et que tu aurais donc dépointée ?
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Salut.
Il m'est arrivé d'avoir cette incohérence pour des écritures ventilées pour lesquelles j'avais utilisé la petite calculatrice intégrée, mais jamais pour une somme aussi importante.
La seule solution semble être de trouver l'écriture incriminée, de la supprimer et de la réécrire en saisissant les chiffres bruts dans le module de ventilation.
Peut-être que cela vient de là chez toi Laurence.
Bon courage pour la recherche, mais encore une fois : le rapprochement mensuel est primordial et permet de profiter pleinement des weekends printaniers.
Il m'est arrivé d'avoir cette incohérence pour des écritures ventilées pour lesquelles j'avais utilisé la petite calculatrice intégrée, mais jamais pour une somme aussi importante.
La seule solution semble être de trouver l'écriture incriminée, de la supprimer et de la réécrire en saisissant les chiffres bruts dans le module de ventilation.
Peut-être que cela vient de là chez toi Laurence.
Bon courage pour la recherche, mais encore une fois : le rapprochement mensuel est primordial et permet de profiter pleinement des weekends printaniers.

bonjour
j'ai quasiment le meme prblème: différentiel de 2E entre le solde pointé et le solde des rapprochements bancaires...depuis4 ans, j'ai arrêté de chercher et ne me base que sur le solde de rapprochement bancaire, jamais pu trouver d'où venait l'erreur qui est venue un jour aprés des années de concordance rigoureuse!
j'ai quasiment le meme prblème: différentiel de 2E entre le solde pointé et le solde des rapprochements bancaires...depuis4 ans, j'ai arrêté de chercher et ne me base que sur le solde de rapprochement bancaire, jamais pu trouver d'où venait l'erreur qui est venue un jour aprés des années de concordance rigoureuse!
- ptit chat
-
- Profimage : I
mais 2euros est moins embetant que 69 euros ...moi aussi ,j'avais eu çà pour 8ou 9euros et pis j'ai fait ubne ecriture regul car çà m'enervait ! 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bonjour,laurence a écrit :Bonjour à tous,
Plongée jusqu'au cou dans ma compta pour délivrer ma 2035 à l'ANGAK pour... aujourd'hui,je me trouve devant un problème incompréhensible :
ayant pointé, puis dépointé certains éléments de 2014, je me retrouve avec un solde pointé FAUX. J'ai vérifié et revérifié toutes mes saisies, puis pointé toute ma compta 2014, le problème persiste : mon solde pointé a 69,67€ de trop par rapport à mon solde bancaire au 31/12/14.
Après recherches, aucune somme saisie ne correspond à ce montant.
Mais le plus fou, c'est que le solde indiqué dans le rapprochement bancaire pour la même date est, lui, correct !!![]()
Comment est-ce possible ? Quelqu'un aurait-il une explication ? Où peut se cacher l'erreur ?
Précision : j'ai même tenté un contrôle des données, mais ce désaccord entre les 2 soldes n'a pas perturbé le "verificateur"...
Merci de faire turbiner vos méninges : les miennes sont dépassées !
Cette erreur est due à une écriture erronée suite à un plantage du PC ou autre.
Il faut dans un premier temps repérer l'écriture concernée à l'aide du relevé bancaire.
Ensuite, il existe plusieurs façons de corriger ce souci:
-On peut, comme expliqué plus haut, faire une écriture de régularisation,
-Le mieux est de corriger l'écriture en cause. Soit l'écriture fait partie d'un rapprochement récent et il suffit de supprimer le rapprochement concerné pour corriger l''écriture.
-Soit l'écriture fait partie d'un vieux rapprochement et dans ce cas le mieux est de contacter l'assistance technique avec les détails de l'écriture.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
j'ai eu un probleme simillaire il y a 2 ans. Apres avoir verifié, reverifié, pointé, depointé, repointé...il a quand meme fallu que je restaure une ancienne sauvegarde pour tomber juste. A priori il n'y avait pas d'erreur mais mon PC avait du planté à un moment donné...
Bon courage
Bon courage
Bonjour,
J'ai rencontré le même souci il y a quelques jours : différence entre le solde pointé noté dans l'encadré (erroné) et le solde théorique correct, avec un solde pointé correct lors du rapprochement bancaire.
Mon ordinateur ayant quelques ratés depuis quelques semaines (de temps à autre, il s'éteint brutalement et redémarre tout seul), un contrôle des données m'était proposé avant de relancer VEGA, et bien qu'autorisant le contrôle des données, l'erreur en compta était toujours présente. J'avais aussi essayé de pointer/dépointer/supprimer des rapprochements bancaires, l'erreur restait présente.
Le service technique m'a alors donné la solution suivante :
"Un contrôle des données peut résoudre votre problème, pour le lancer allez dans Outils -> maintenance -> contrôle des données. Si vous avez un message vous indiquant que des anomalies ont été détectées, relancer un 2éme contrôle"
En lançant "manuellement" le contrôle des données (comme indiqué ci-dessus), l'erreur a été corrigée
Merci à l'équipe technique !
J'ai rencontré le même souci il y a quelques jours : différence entre le solde pointé noté dans l'encadré (erroné) et le solde théorique correct, avec un solde pointé correct lors du rapprochement bancaire.
Mon ordinateur ayant quelques ratés depuis quelques semaines (de temps à autre, il s'éteint brutalement et redémarre tout seul), un contrôle des données m'était proposé avant de relancer VEGA, et bien qu'autorisant le contrôle des données, l'erreur en compta était toujours présente. J'avais aussi essayé de pointer/dépointer/supprimer des rapprochements bancaires, l'erreur restait présente.
Le service technique m'a alors donné la solution suivante :
"Un contrôle des données peut résoudre votre problème, pour le lancer allez dans Outils -> maintenance -> contrôle des données. Si vous avez un message vous indiquant que des anomalies ont été détectées, relancer un 2éme contrôle"
En lançant "manuellement" le contrôle des données (comme indiqué ci-dessus), l'erreur a été corrigée

Merci à l'équipe technique !