Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bonjour, je sais que le logiciel Vega n'est pas "normalement" fait pour etre installé sur Mac ...
mais je sais que certains d'entre vous l'ont fait, j'ai quelques petits soucis...j'ai bel et bien reussi a installer vega5 sous windows 7 dans un disque dur virtuel, maintenant mon soucis est le lecteur de carte ....
auriez vous une idee, connaissez vous ce probleme???
HELP pouvez vous m'aider??
merci de me tenir au courant, delphine
Pourriez-vous préciser :
-le lecteur utilisé et l'interface (USB ou autre),
-le souci rencontré avec ce lecteur,
-le logiciel qui vous sert à émuler Windows
alors mon soucis avec le lecteur :
- j'en ai un ancien qui ne le detecte pas sous mac
- et le nouveau vital act 3S qui est detecté par mac mais sous windows non, et cela m'ecrit :
1 les noms de ressources passés a la fonction via ses 2 1ers parametres
2 le fichier de configuration GLASS.INI.
3 la configuration du lecteur (adresses physiques)
code SSV-F101(61697)
je ne peux pas etre plus precise..??
alors je suis trop forte....la perseverance paye comme toujours!!!
si vous avez un mac+ virtualbox avec extension+un lecteur vital'act 3S +vega 5 ==> je peux vous aider, eh oui tout fonctionne et c'est vraiment tout con.
il faut savoir que je suis pas quelqu'un a fond a fond dans l'informatique et pourtant toute seule (avec un peu de jugeotte et de la perseverance)comme une grande j'ai reussi et ce soir je vais bien dormir!! ca c'est sur!!
contactez moi si vous voulez car sincerement j'aurais bien aimé que l'on m'aide!!
force est de constater que de plus en plus de gens travaillent avec apple ou le souhaiteraient.
Vega ne devrait-il pas s'adapter? au lieu de laisser leur clients bidouiller?
C'est clair, c'est hallucinant de ne pas avoir de compatibilité MAC de nos jours.
Dans notre cabinet de groupe, on bidouille : mais c'est pénible.
On envisage de changer de boutique : kinémax nous fait de l'oeil
Si d'autres connaissent d'autre éditeurs ....
c'est vrai que j'ai trouvé ça aussi très curieux, j'avais posé la question l'année dernière mais c'était clairement non, si je voulais jouer avec un mac ok, mais pour bosser, c'est sur PC !
Marrant alors qu'il y a quelques années c'était le contraire ^^
d'ailleurs c'est quand même toujours ça, un Mac c'est beaucoup pour bosser, mais c'est aussi un outil utilisé par de plus en plus de gens.
bon, pas que ça soit indispensable pour moi, j'ai mon joli PC, mais clair que ça surprend...
après j'ai jeté un coup d'oeil à Kinémax, tout en étant pas kiné d'ailleurs, j'ai eu la même réfléxion que l'année dernière en me devant de choisir un logiciel:
"t'in que c'est rébarbatif !!!"
Alors que Vega avec ces thèmes d'interface et son interface tout court, ça fait vraiment plus moderne et c'est pas désagréable de naviguer dans les menus.
ça parait bête à dire, mais quand on voit une photo de Kinémax ou pour ce que j'avais essayé d'Albus à l'epoque, j'avais l'impréssion d'un windows 95 ou 3.1, ça fout vraiment les pétoches, limite on s'attend à un BSOD.
Mais c'est vrai qu'on se demande pourquoi ça n'est pas plus "multiplateforme"
Je serai même prêt à payer un peu plus cher la "maintenance" (qui nous sert à rien au passage) pour une version MAC.
Mais bon, ils vont tirer comme ça encore quelques années, et quand il y aura un taux de schurn rate important, ils se paniqueront pour essayer de rattraper le truc dans l'urgence, mais ce sera trop tard.
Il faut voir loin dans le marketing, et toujours garder une longueur d'avance, c'est un principe