Démarche de soins Infirmiers

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Nicole Lagache

Démarche de soins Infirmiers

Message par Nicole Lagache »

Dans le préambule du nouveau décret il est question de "Démarche de soins Infirmiers".
Quésako?
Christian Bardel

Re: Démarche de soins Infirmiers

Message par Christian Bardel »

DSI=PSI
DSI c'est le PSI de Convergence. Les différences sont tellement infimes qu'on peut appeler DSI, PSI ou inversement et réciproquement. En quelques sortes on pourrait dire que c'est la fin des AIS sans pathologie associée. Etant donné que si on intervient pour une pathologie et qu'en plus on fait la toilette(ex: sondageU+toilette) et que la clé ami est mieux côtée que l'Ais il sera rapidement plus rentable de ne compter que l'ami. Enfin si j'ai bien compris!
Est-ce la mort des ais et de bon nombre d'entre nous?
Christophe Blanc

Re: Démarche de soins Infirmiers

Message par Christophe Blanc »

Le fait de dire que le DSI et PSI sont la même chose montre que tu n'as pas fouillé le problème... Les différences sont grandes, tant sur le fond que sur la forme. Et surtout dans la finalité.

D'ailleurs, là ou on nous promettait la fin des AIS avec le PSI de la FNI, cette même FNI regrette l'explosion prévisible des AIS avec le nouveau protocole... (cf son site internet)...!!!
Christian Bardel

oui mais encore?

Message par Christian Bardel »

Soit! Disons que les infos que nous avons au fin fond de ma province ne sont pas approfondies!
Les représentants locaux de Convergence ainsi que ceux de FNI n'ont pas su nous dire les différences.(Je rencontre tout le monde ici car je ne suis syndiqué ni FNI ni Convergence, et que nous sommes tous très liés malgré nos divergences d'opinion -Nous avons créé une association apolitique et asyndicale d'IDEL).

Il semblerait que tu sois plus affranchi sur la question. C'est avec beaucoup d'attention que je lirais les explications que tu voudras bien donner sur les différences entre PSI et DSI.
Merci d'avance.
N JACQUET

Re: Démarche de soins Infirmiers

Message par N JACQUET »

Nicole

ni plus ni moins qu'un camouflet de PSI

t'as vu ils ont juste changer une lettre

Ils sont hyper fort nos technocrates

Merci l'ENA

Marie
N JACQUET

Re: Démarche de soins Infirmiers

Message par N JACQUET »

Christophe

Pas besoin d'avoir de liens avec des syndicats mais ne pourrait-on pas croire qu'une fois encore c'est donnant donnant

C'est dommage car la seule revendication etait légitime pour l'augmentation des tarifs (18 ans pour certains indemnités) mais si vous avez des informations précises merci de nous les faire parvenir par retour.
mais je crois cependant que AIS a du soucis à se faire et par la même les infirmières de campagnes

MARIE
Christophe Blanc

Re: Démarche de soins Infirmiers

Message par Christophe Blanc »

Réponse en perso afin de ne pas surcharger inutilement le forum de Vega...
Patrick EXPERTON

Re: Démarche de soins Infirmiers

Message par Patrick EXPERTON »

Justement, si tu pouvais surcharger le forum avec tes explications, ce serait pas mal !!!
Christophe Blanc

Re: Démarche de soins Infirmiers

Message par Christophe Blanc »

J'ai déjà répondu sur Infilib, Patrick. Comme tu y es, tu as dû le voir. A moins que tu ne soit comme les autres: rapide pour poser des questions, mais aveugle quand il s'agit de lire les réponses. Et ce n'est pas le propos du forum de Véga que de rentrer dans ce débat-là. Sinon, ça va vite devenir la foire, comme à côté.

@micalement
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Démarche de soins Infirmiers

Message par Stéphane Bernabé »

Je suis solidaire à cette remarque : si le besoin s'en fait sentir, je veux bien monter un forum "revendicatif" ou "idéologique", mais l'expérience quotidienne sur Infilib ne m'y incite pas...
J'essayerai de donner ici dans quelques temps des informations factuelles sur le DSI, ainsi qu'une analyse subjective (la mienne) de ses conséquences possibles. Mais si'il faut ouvrir une table-ronde de discussion, on le fera sur un autre forum...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
NELLY JACQUET

Re: Démarche de soins Infirmiers

Message par NELLY JACQUET »

Bonjour christophe,

Je suis Marie, la secretaire du Cabinet Jacquet

Je viens vers vous afin que vous me donniez la démarche à suivre pour me connecter sur le forum infilib

j'en suis au 10ème essai et toujours rien

merci de me répondre

cordialement

Marie
Répondre