prêt professionnel pour rachat de mur
prêt professionnel pour rachat de mur
bonjour
la banque me demande pour le prêt pro afin d'acheter les murs du cabinet de justifier les salaires de mon concubin est ce normal? je ne suis pas trop d'accord vous l'a t-on demandé
merci
la banque me demande pour le prêt pro afin d'acheter les murs du cabinet de justifier les salaires de mon concubin est ce normal? je ne suis pas trop d'accord vous l'a t-on demandé
merci
Re: prêt professionnel pour rachat de mur
si vous ^tes pacs"és", vous êtes sous le régime de la communauté des biens , dans ce cas la banque tient compte des revenus des 2 partenaires.
En union libre, elle n'a pas de droit de regard sur les biens de votre partenaire.
En union libre, elle n'a pas de droit de regard sur les biens de votre partenaire.
ok nous sommes en concubinage donc pas de raison merci
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
La position d'un banquier est généralement de ne pas prendre de risque : il est habituel qu'ils demandent les sources de revenus du "ménage", même pour les gros achats professionnels. Libre à vous de refuser, car ça n'a effectivement rien à voir. Mais libre au banquier de ne pas étudier votre dossier faute d'éléments financiers suffisants. A titre d'exemple, je suis caution personnelle de l'ensemble des emprunts qu'a contractés Epsilog depuis sa création, alors qu'il s'agit d'une SARL, c'est à dire d'une personne morale. Si je vendais mes parts aujourd'hui, je serais toujours responsable du remboursement des crédits. C'est désolant, mais ce sont des pratiques bancaires courantes.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: pratiques bancaires
une autre pratique bancaire : demander copie de la 2035. J'ai toujours refusé de la transmettre systématiquement à ma banque. Lorsque je veux faire un dossier de prêt, ok ! Mais pourquoi la leur fournir tous les ans ????? D'autant qu'ils voient passer toutes mes entrées et mes sorties en épluchant mes comptes.
D'ailleurs, depuis quelques années, ils ont compris et ne me la demandent plus !!!
D'ailleurs, depuis quelques années, ils ont compris et ne me la demandent plus !!!
Sûr, tu as raison! Ta banque comme la mienne font ça pour revendre leurs fichiers aux éditeurs de logiciels xxxcommerce.com etc..Pour eux, un libéral conventionné est un commerçant!! Il faut voir les frais de tenue de compte! On les paie pour être fichés! Amicalement Béluga.
Et bien Véronique je me dispense également de cette "obligation" annuelle et ils ont laissé tomber: mon chargé de clientèle qui était également un copain n'ayant pu me démontrer sérieusement le bienfondé de cette pratique inquisitrice.
On est bien assez fichés comme ça et il ne me semble pas 'sain' que mes informations se balladent alors que MOI je ne sais rien de ceux à qui je confie mes finances: j'ai vu mon copain pâlir et son sourire ternir.
On est toujours copains, il a changé d'agence et je garde ma 2035 par devers moi.
D'accord, on est encore loin de l'ambiance cool des anglo saxons, mais je ne me sens pas l'âme d'une pionnière.
....Bah on ne se refait pas !
On est bien assez fichés comme ça et il ne me semble pas 'sain' que mes informations se balladent alors que MOI je ne sais rien de ceux à qui je confie mes finances: j'ai vu mon copain pâlir et son sourire ternir.
On est toujours copains, il a changé d'agence et je garde ma 2035 par devers moi.
D'accord, on est encore loin de l'ambiance cool des anglo saxons, mais je ne me sens pas l'âme d'une pionnière.
....Bah on ne se refait pas !
Un jour à la fois....