installation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
flo30

installation

Message par flo30 »

Bonjour a tous!!
Nouvelle sur le forum et également nouvelle installée dans le Gard!
Je viens d'installer le logiciel vega (1ere formation demain!!!) et j'en profite pour aller sur le forum fouiller un peu!
Et je me pose une question qui bêtement ne m’était même pas venue a l'esprit tant on est habitue a ce que tout se fasse de manière automatique grâce au numérique!! Les différentes caisses de secu ( cpam, sncf...) et différentes mutuelles vont me payer comment??? Oui je sais ça peut paraitre bête mais j’étais tellement persuadée que le fait de donner son rib a la cpam les autres caisses et mutuelles étaient reliées que je n'y ai pas vraiment reflechis...
Bref, je dois envoyer un courrier a toutes les mutuelles avec un rib ou seulement un courrier lorsque j'ai un patient avec une nouvelle mutuelle et donc le faire et a mesure?

Pas toujours évident de se lancer dans tout ca!

Merci pour toutes vos réponses!!!
flo
Théné Lamour

Re: installation

Message par Théné Lamour »

Bonjour flo30,
Bien venue dans le monde de VéVé.
Concernant ta question, voici ma réponse - en particulier pour les organismes complémentaires (mutuelles et autres concentrateurs) :
Petit à petit l'oiseau fait son nid ! :lol:
C'est à dire ; en fonction de la façon dont tu conçois les paiements de ta patientelle (pratique ou non du 1/3 payant), il faudra :
Contacter ces organismes (oui... de longs moments au téléphone...) :mrgreen:
Savoir si oui ou non ils pratiquent le 1/3 payant
Dans l'affirmative, passer avec chacun d'eux une "Convention" afin que tu sois reconnue par eux et - surtout - qu'ils connaissent les coordonnées de ton compte bancaire PRO (pour te payer :wink: ).
Dans Véga, il y a (monde Outils), tout ce qu'il faut pour que tu paramètres ces organismes.
Comme tu vas faire ton stage chez Epsilog, ils se feront un plaisir de t'initier à ce "jeu". :lol:
Concernant les Caisses primaires de tes patients, comme tu le dis, il n’existe pas que les CPAM.
Si pour ces dernières, il suffit d'alimenter leurs données des tiennes (une seule fois pour toutes), il n'en va pas de même avec la MGEN, SNCF et autres LMDE, RAM, etc...
Prépares toutes tes questions sur le sujet pour ton stage. :wink:
Enfin, si les paramètres existent dans Véga, ceux ci ne sont pas renseignés au point de vue adresse postale, n° de tel (celui reservé aux pros).
Donc, là encore : "Petit à petit flo30 va faire son nid." :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
apie

Profimage : I

Re: installation

Message par apie »

Bonjour et bienvenue FLO

tu es où dans le gard ? j'y suis aussi (réponse en mp si tu préfères)

pour le reste, Théné t'as répondu mais n'hesite pas à revenir pour des questions et /ou des éclaircissements...
Répondre