valider reglement superieur en compta

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
maimanu6

valider reglement superieur en compta

Message par maimanu6 »

Bonjour, avec les nouvelles versions de vega il n'est plus possible d'enregistrer un reglement si celui ci est superieur à la somme en attente de la rubrique "paiement" en compta.
Avant si un patient me devait par exemple 10 euros et qu'il me faisait un cheque de 11euros je cliquais sur reglement partiel je mettais 11 euros, vega me demandait de confirmer si le reglement etait bien, superieur au montant dû, je validais et il restait un impayé negatif qui se deduisait la prochaine facture. Maintenant il refuse d'enregistrer un montant superieur. Donc pour encaisser le chèque on ne peut plus et si on le fait avec le montant de l'impayé cela donne une difference entre l'ecriture compatble et le depot de cheque, on peut la corriger avec une ecriture manuelle mais cela fait lourd et on n'a pas de trace du reglement suplementaire.
Quelqu'un sait il comment resoudre cela
merci
Ted

Profimage : E

Re: valider reglement superieur en compta

Message par Ted »

maimanu6 a écrit :Bonjour, avec les nouvelles versions de vega il n'est plus possible d'enregistrer un reglement si celui ci est superieur à la somme en attente de la rubrique "paiement" en compta.
Bonjour,

Un correctif sera apporté dans les futures versions de Vega5.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
christelle

Profimage : O

Message par christelle »

je viens juste d'avoir le même problème !!! Un patient m'a fait un chèque de 51 euros au lieu de 50.50 euros . Je n'ai pas pu le changer au moment de l'encaissement ...je pensais le faire après mais c'est impossible .

Dernier recours: Je me suis dit que j'allais faire la différence avec 0.50 euros sur la remise de chèque mais le problème est que si je mets une ligne en plus ça fausse toute ma remise de chèques ... :( ça fausse aussi la compta ....

Franchement c'est assez pénible comme problème .

Après il faut dire que les gens ne sont pas attentifs , on leur donne un montant et ils arrivent à mettre autre chose .... :?
christelle

Message par christelle »

J'ai trouvé une solution pas très catholique mais bon... je vais dans remise de chèque ...je supprime le chèque en question et j'en ajoute un nouveau chèque au même nom , même date mais avec le montant réel . pas pratique mais mieux que rien ...

pensez à ce problème rapidement s'il vous plaît !!!!! :wink:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

et quand c'est rendu en compta ,on peut pas modifier l'ecriture ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
christelle

Message par christelle »

ptit chat a écrit :et quand c'est rendu en compta ,on peut pas modifier l'ecriture ?

je n'ai pas encore essayé mais quand déjà tu ne peux pas changer les montants dans la liste de remise de chèques , une fois la remise validée , je pense que tu peux encore moins le changer ... de plus c'est impossible de donner une remise de chèque avec une erreur à ta banque , donc dans tous les cas , c'est très casse-pieds .
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah! oui! pour editer la remise de cheques ! ah! ben ! vi! çà peut pas coller !!
nous ,on a pu çà a ma banque car faut mettre montant total et la machine sort un ticket et faut pas mettre d'autres papiers avec la remise de cheques ...
je note donc çà vers moi et on retrouve ( deja eu cette année pour banque qui s'etait trompé .la patiente avait vu ! )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre