prescription kinés
prescription kinés
Bonjour,
ma question s'adresse aux têtes pensantes de notre cher VEGA : est-il prévu dans une prochaine MAJ ou dans la prochaine mouture un module destiné à faciliter la prescription du matériel autorisé ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
ma question s'adresse aux têtes pensantes de notre cher VEGA : est-il prévu dans une prochaine MAJ ou dans la prochaine mouture un module destiné à faciliter la prescription du matériel autorisé ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: prescription kinés
Nous sommes sur le coup, mais nous apprécierions d'avoir votre "vision" d'un tel module : comment en voyez-vous la mise en oeuvre, les fonctionalités, etc.
Sur une nouveauté comme ça, il me semble intéressant de collecter un maximum d'avis avant de vous proposer un quelconque outil...
En tout état de cause, ce ne sera intégré en définitive que dans Vega5.
Sur une nouveauté comme ça, il me semble intéressant de collecter un maximum d'avis avant de vous proposer un quelconque outil...
En tout état de cause, ce ne sera intégré en définitive que dans Vega5.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
-
-
- Profimage : K
L'idée ne doit pas être repousée d'emblée, bien entendu !
Mais la chose qui peut sembler banale (comme les IF nouvelles!) cache des difficultés.
Le cadre juridique est désormais clair, la liste actuelle est établie etc.
Mais ladite liste comporte (malgré nos mises en garde, comme d'habitude) des dispositifs ne figurant pas à la LPP, condition de leur remboursement.
Il faudra donc distignuer ce qui est remboursable de ce qui ne l'est pas et par voie de conséquence ce qui peut être prescrit de ce qui (n'étant pas remboursé) peut être conseillé, alors affranchi du cadre de la prescription médicale imposé pour la prescription...
Bonne Pâques !
Mais la chose qui peut sembler banale (comme les IF nouvelles!) cache des difficultés.
Le cadre juridique est désormais clair, la liste actuelle est établie etc.
Mais ladite liste comporte (malgré nos mises en garde, comme d'habitude) des dispositifs ne figurant pas à la LPP, condition de leur remboursement.
Il faudra donc distignuer ce qui est remboursable de ce qui ne l'est pas et par voie de conséquence ce qui peut être prescrit de ce qui (n'étant pas remboursé) peut être conseillé, alors affranchi du cadre de la prescription médicale imposé pour la prescription...
Bonne Pâques !
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Pourquoi pas à partir de la fiche du patient, ne pas avoir une icône pour la prescription avec éventuellement juste à cocher le materiel souhaitant être préscrit dans une liste pré-établie avec la possibilité de rajout.
Domage que cela ne soit pas déjà dans la version 4.60
Domage que cela ne soit pas déjà dans la version 4.60
J'avais dans l'idée (embauchez-moi chez Epsilog...) qu'il pourrait y avoir un accés, soit depuis la fiche patient (avec une liste pré-établie du matériel prescriptible, cela pouvant être régulièrement mis à jour), soit depuis l'écran principal (avec la compta, télétrans ...etc).
La prescription reprendrait bien entendu toutes les infos nécessaires (nom, adresse du prescripteur, numéro identifiant...) pour les pharmacies.
Enfin, il serait bien de préciser le taux de remboursement de chaque dispositif, afin d'en informer éventuellement nos patients...
Voila ma "vision" : mais d'autres idées sont tout-à-fait possibles; je ne sais pas non plus ce qu'il est techniquement possible ou non !!
En espérant que tout cela sera réalisable, afin de bénéficier de cette "petite" avancée pour notre profession plus facilement...
La prescription reprendrait bien entendu toutes les infos nécessaires (nom, adresse du prescripteur, numéro identifiant...) pour les pharmacies.
Enfin, il serait bien de préciser le taux de remboursement de chaque dispositif, afin d'en informer éventuellement nos patients...
Voila ma "vision" : mais d'autres idées sont tout-à-fait possibles; je ne sais pas non plus ce qu'il est techniquement possible ou non !!
En espérant que tout cela sera réalisable, afin de bénéficier de cette "petite" avancée pour notre profession plus facilement...
Pour une fois, il faut arrêter de se presser! Les prescriptions de Kinés se feront avec le temps, il faut attendre d'être l'objet de structures qui vont nous estimer être prescripteurs!!! Pour le moment, c'est nul!! Il faut que ces structures se réunissent pour savoir la part belle à se faire avec les Kinés et dans quel domaine?
Donc, pas de soucis, primum non nocere! Allez mes amis, ne vous pressez pas!
Béluga.
Donc, pas de soucis, primum non nocere! Allez mes amis, ne vous pressez pas!
Béluga.
Re: véga 4.6
Non, vous n'êtes pas obligé de désinstaller pour réinstaller par dessus. Jetez le mauvais CD et installez le bon comme une mise à jour normale.
Re: véga 4.6
De quelles erreurs parlez vous,j'en ai installé un des deux avec juste un petit problème de licence qu'il ne pas pas demandé mais cela a l'air de marcher.