Cessation d'activité IDEL
Cessation d'activité IDEL
Bonjour à tous
J'envisage de cesser mon activité d'IDEL a la base je voulais l'arrêter en décembre 2015, donc dans 4 mois, puis je pensais rajouter deux mois de plus et cesser fin février. En sachant que j'amortis une voiture ordinateur.
Quel serait le plus intéressant niveau comptabilité ?
Au niveau psy biensur pour moi le mieux est d'arrêter dans 4 mois mais c'est une autre histoire
J'envisage de cesser mon activité d'IDEL a la base je voulais l'arrêter en décembre 2015, donc dans 4 mois, puis je pensais rajouter deux mois de plus et cesser fin février. En sachant que j'amortis une voiture ordinateur.
Quel serait le plus intéressant niveau comptabilité ?
Au niveau psy biensur pour moi le mieux est d'arrêter dans 4 mois mais c'est une autre histoire
Re: Cessation d'activité IDEL
bonjour,
je ne comprend pas bien le sens de ta question? tu arrete quand tu veus ton activité.
Et concernant la compta plus tu ravailleras et plus tu amortiras les investissements que tu as pu faire. niveau voiture tu nes donc pas au forfait kilometrique?
si tu arretes en decembre ta compta sera plus facile à cloturer que si tu recommances une année civile avec suelement 2 mois de travail...
je ne comprend pas bien le sens de ta question? tu arrete quand tu veus ton activité.
Et concernant la compta plus tu ravailleras et plus tu amortiras les investissements que tu as pu faire. niveau voiture tu nes donc pas au forfait kilometrique?
si tu arretes en decembre ta compta sera plus facile à cloturer que si tu recommances une année civile avec suelement 2 mois de travail...
- ptit chat
-
- Profimage : I
pas facile de clore exercice de l'année et exercice de fin d'activité car là c'est a faire dans les 2 mois qui suit la date de la fin .
le mieux est peut etre fin mars pour avoir un trimestre entier de fait en + pour la retraite car 2mois donnera rien par contre .
le mieux est peut etre fin mars pour avoir un trimestre entier de fait en + pour la retraite car 2mois donnera rien par contre .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
tout à faitptit chat a écrit :pas facile de clore exercice de l'année et exercice de fin d'activité car là c'est a faire dans les 2 mois qui suit la date de la fin .

Merci pour vos réponses, en faite j'envisageais de stopper fin février car on déménage donc pas trop le choix, par contre vous me faites réfléchir avec vos remarques sur la retraite, je préfère faire de l'interim pendant ce premier trimestre et ne pas le perdre. Tellement de choses à prendre en compte
Merci
Merci
- ptit chat
-
va faire un tour sur le site carpimko pour voir un peu ce que çà dit ..tu peux peut etre aussi avoir ta situation et donc voir un peu ce que çà donne avec un trimestre en + ou pas ...
oui ,faut tout envisager ..
mon ancienne collegue a arreter au 31 decembre et elle a passé son mois de janvier a faire fissa compta del'année et couriri a droite a gauche pour courrier urssaf ,carpimko ,impots etc ... car dans les 60 jours tout devait etre rendu ... c'est du boulot en tout cas !
c'est pour çà qu'il faut bien y reflechir a l'avance .comme tu fais
oui ,faut tout envisager ..

mon ancienne collegue a arreter au 31 decembre et elle a passé son mois de janvier a faire fissa compta del'année et couriri a droite a gauche pour courrier urssaf ,carpimko ,impots etc ... car dans les 60 jours tout devait etre rendu ... c'est du boulot en tout cas !
c'est pour çà qu'il faut bien y reflechir a l'avance .comme tu fais

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Effectivement, en ce qui me concerne, je pense que le moment venu, je ne m'arrêterais pas au 31/12. En effet, tous les ans, c'est galère, pour récupérer les comptes de la SCM avant..... avril. Donc pour avoir mon décompte dans les 60 jours, je pense que ce sera plus simple en cours d'année, plutôt qu'au moment du grand rush de toutes les comptas !
- marco
-
- Profimage : K
bonjour ,
j'ai arrété un 31 décembre car j'avais mes trimestres,et cela n'a posé aucun problème de compta.
Le comptable a tout rentré dans la compta de l'année ,y compris les virements qui arriveraient apres.
Avec une compta bien tenue on sait exactement ce qui doit rentrer de la secu.
il n'y a pas plus de problème ,et cela me parait même plus simple.
juste mon opinion.
bon courage et bon début de retraite.
j'ai arrété un 31 décembre car j'avais mes trimestres,et cela n'a posé aucun problème de compta.
Le comptable a tout rentré dans la compta de l'année ,y compris les virements qui arriveraient apres.
Avec une compta bien tenue on sait exactement ce qui doit rentrer de la secu.
il n'y a pas plus de problème ,et cela me parait même plus simple.
juste mon opinion.
bon courage et bon début de retraite.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Quand on a une compta simple, ok. Mais comme je le disais, je suis en SCM et le comptable de la SCM est incapable de nous sortir la compta de la SCM avant avril ! Donc difficile dans ces conditions de respecter le délai de 60 jours lors d'une cessation d'activité !
moi aussi je pense choisir le 31 mars pour prendre ma retraite
pour ce qui est de la scm,c'est moi qui fais la compta,elle est très simple et sera prête au pire fin janvier 2016
bien sûr,elle ne sera qu'officieuse puisque non encore visée par l'aga ,mais il y a vraiment peu de risque d'erreur
pour ce qui est de la scm,c'est moi qui fais la compta,elle est très simple et sera prête au pire fin janvier 2016
bien sûr,elle ne sera qu'officieuse puisque non encore visée par l'aga ,mais il y a vraiment peu de risque d'erreur

- ptit chat
-
de toute façon en cas de cessation d'activité ,tout s'active ! et l'aga donne aussi resultat dans les 60 jours mais bon ,faut se bouger !!
- marco
-
- Profimage : K
faire 3 mois de plus juste pour une histoire de compta, ça ne m'a même pas effleuré..

- ptit chat
-