MADELIN RETRAITE VIA ALTAPROFITS / GENERALI = DANGER

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
hero

MADELIN RETRAITE VIA ALTAPROFITS / GENERALI = DANGER

Message par hero »

Bonjour,
juste un petit mot pour vous prévenir des difficultés particulières à ce type de placement défiscalisable;
D'une part les sommes que vous placez sont bloquées jusqu'à votre retraite env. 65 ans!!
D'autre part pour pouvoir prétendre à toucher environ 500 €/mois il vous faudra avoir bloqué 150.000 euros sur ce compte.. facile pour les kines!! :?
Enfin dernier point et le plus important qui me fait poster ce commentaire: j'ai cotisé auprès de Altaprofits / Generali une assurance retraite madelin; j'ai pris ma retraite en 2014 et cela fait près de 1 an (12 mois) que je tente, en vain, d'obtenir une rente minable de la part de ces gens, rente basée sur la table de mortalité (espérance de vie à 65 ans = 85 ans..). :mrgreen:
Alors réfléchissez bien avant de mettre votre fric dans ce système; il vaut mieux acheter un appartement à retaper ou en défiscalisation.
jacquotte

Re: MADELIN RETRAITE VIA ALTAPROFITS / GENERALI = DANGER

Message par jacquotte »

j'ai des placements de ce style,madelin ou pas,d'ailleurs,mais j'ai été bien prévenue du montant et de l'âge de début des rentes à la sortie,qui ne seront pas affriolantes,mais je sais ou je vais,à peu près :lol:
Par exemple ,pour un Perps,il faut mettre en balance le total estimé de la rente ,à vie,et le total des impots économisés pendant la période d'activité....tout en ayant re-placé ces économies d'impôts sur un autre produit financier :D
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ben si en + tu n'arrives pas a obtenir le paiement de la rente !! ils disent quoi ?? pourquoi ne verse t'il rien ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
hero

Message par hero »

Le + fort c'est qu'ils ne répondent rien; ils me renvoient à chaque courrier la même chose type: que voulez vous faire pour votre rente ou quelle option voulez vous prendre; puis je réponds et ça recommence deux ou trois mois + tard; bien sûr j'expédie en LAR mais eux envoient en courrier le + lent avec des délais d'expédition des courriers d'environ 3 semaines.
J'ai contacté leur médiateur la semaine dernière et expliqué le problème; je vais le rappeler demain.
Suite au prochain numéro.
Mais un conseil, j'espère que tu n'as pas d'assurance madelin et n'en prends pas.
hero

Message par hero »

jacquotte a écrit :j'ai des placements de ce style,madelin ou pas,d'ailleurs,mais j'ai été bien prévenue du montant et de l'âge de début des rentes à la sortie,qui ne seront pas affriolantes,mais je sais ou je vais,à peu près :lol:
Par exemple ,pour un Perps,il faut mettre en balance le total estimé de la rente ,à vie,et le total des impots économisés pendant la période d'activité....tout en ayant re-placé ces économies d'impôts sur un autre produit financier :D

En effet si tu sais déjà à quoi t'en tenir, pas de mauvaise surprise mais moi on ne m'a jamais rien dit; j'ai découvert au moment du trop tard :? Il faut effectivement faire ce que tu décris si bien mais je suis kine pas financier :P
ptit chat

Message par ptit chat »

moi ,j'ai chez ampli pour la retraite ...je vais pas savoir avant 15ans !! si erreur ou non ....peut etre qu'il y a du monde ici qui sont en retraite :wink: et qui n'ont pas de soucis avec toutes ses assurances là pour toucher leur sou ??
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

marco

Profimage : K

Message par marco »

pas de problème avec Ampli ni avec generali, on sait ce que l'on va toucher en fonction de ce que tu places. les paiements sont tout a fait réguliers . rien à dire. sauf que ce n'est pas le pérou!
Pour moi le principe absolu est la diversification ,si l'un flanche on a toujours les autres.
assurance vie,SCPI, ou mieux maintenant SCPI dans assurance vie,etc..pas tous ses oeufs dans le même panier.
Quant à la location immo et les lois pour le locataire je fuis absolument ce systeme ...c'est dejà chiant de vieillir mais si en plus il faut etre emm...par un trouduc qui ne cherche qu'à profiter du systeme ,je vous laisse faire ...et apprecier mais sans moi :D :D
ptit chat

Message par ptit chat »

meme idée pour la fin du post ! :lol: :lol: on a deja fait et rendu notre tablier et on etait + jeune !! :lol: :lol: alors ....on reitere plus l'experience ..
christelle

Profimage : O

Message par christelle »

bon ben moi , pour ceux qui ne le savent pas encore , j'ai prévu pour ma retraite et je touche déjà des rentes looool .

Acheter dans l'immobilier au soleil à un prix très intéressant avec une vue imprenable et pouvoir même en profiter de temps en temps ( j'en reviens juste là ) ..... Et je ne suis pas encore à la retraite ! :mrgreen:
Répondre