Bonsoir,
J'ai une assurée qui passe de la CMU à une mutuelle (Harmonie Mutuelle) au 01/11. Le traitement est en cours (DAP de renouvellement du 27/08/2015 et l'ordonnance est du 05/02/2015).
L'assurée a une attestation qui indique qu'elle a droit au tiers payant mutuelle (attestation) mais quand je veux facturer ainsi, le logiciel bloque la facturation au motif que"les droits ne sont pas ouverts à la date du 05/02//2015". Impossible de faire un tiers payant intégral.
Logiquement il est pourtant tout à fait possible de facturer en tiers payant, qu'importe la date de l'ordonnance, non ? Que faire pour que cela fonctionne ?
(hormis une nouvelle ordonnance, c'est prévu prochainement mais je voudrais facturer les séances déjà effectuées et terminer la série).
Merci pour votre aide
blocage tiers payant
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: blocage tiers payant
Dans ces cas-là, je triche un peu, en mettant une date de "début de droits" antérieure à la date de l'ordonnance. Cette date ne figure pas, de toutes façons, sur la facture ! Ce qui compte, vis-à-vis de la mutuelle, c'est la date de "fin de droits". Celle-là, je n'y touche pas.
-
-
- Messages : 676
- Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
- Profimage : I
- Localisation : bretagne
Re: blocage tiers payant
oui, moi aussi je triche sur les dates quand ça coince