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bonjour,
j'ai une petite question, j'ai un patient qui a une carte de mutuelle "harmonie" pourtant sur la carte vitale c'est une mutuelle acs. Je laisse la mutuelle acs ou bien je rentre la mutuelle harmonie.
oui ,voila ! on s'en fout du papier .on suit ce qu'il y a sur c.vitale ou attestation papier de la cpam ( comme la cmu ) .
je veux dire mets n° amc donné sur c.vitale ou attes.papier de la cpam et non pas le n° amc de la mutuelle ( qu'on utilise dans les autres cas )
oui mal exprimé ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
J'ai l'impression qu'il ya plein de mutuelles qui font ACS ... finalement , mon patient a la mutuelle Macif pour l'ACS .... Espérons que la Carte sera bien à jour pour les paiements ( il l'a à partir de Janvier et pour une année )
de toute façon je pense que c'est la caisse qui nous regle tout puisque c'est un n°AMC special ...recupere ensuite via mutuelle ?? jvois pas trop comment çà fonctionne ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Je ne m'occupe de rien. J'ai entré la Carte Vitale, qui a lu l'ACS, avec règlement en Gestion Unique, donc par la caisse. Je fais la facturation et tout part à la caisse, et je suis réglée comme pour n'importe quel tiers-payant CPAM.
Le seul petit souci que j'ai, c'est pour un patient qui avait commencé AVANT que sa mère ait l'ACS. Les factures sont donc systématiquement rejetées, et traitées manuellement par la caisse. Là aussi, je n'ai rien à faire (théoriquement) et la facture m'est juste réglée avec quelques jours de délai supplémentaires. Sauf une fois, où j'ai dû recontacter la caisse car la facture était passée aux oubliettes.
Mais avec un nouveau traitement, pour lequel la date de prescription est comprise dans les dates d'ouverture des droits, pas de problèmes, ça passe bien !