Retour d hospi sans ordo
Retour d hospi sans ordo
Bonjour et bonne année !
Petite question pratique: une patiente que je suivais pour délivrance de traitement journalier est hospitalisée pour fracture il y a 2 mois.Retour hier après rééducation à son domicile et nous appelle pour reprendre le traitement en charge,mais sans aucune ordonnance...j ai donc refusé et demandé une ordonnance de sortie ou du médecin traitant.
Mon collègue estime qu'il s'agit d'une suite de soins et que l ancienne ordonnance ( qui date de septembre et sans date de fin ) est valable
Qui en pensez vous?
Petite question pratique: une patiente que je suivais pour délivrance de traitement journalier est hospitalisée pour fracture il y a 2 mois.Retour hier après rééducation à son domicile et nous appelle pour reprendre le traitement en charge,mais sans aucune ordonnance...j ai donc refusé et demandé une ordonnance de sortie ou du médecin traitant.
Mon collègue estime qu'il s'agit d'une suite de soins et que l ancienne ordonnance ( qui date de septembre et sans date de fin ) est valable
Qui en pensez vous?
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: Retour d hospi sans ordo
Pour nous, les orthos, les ordonnances n'ont pas de date limite de validité. Quid pour les infirmières ?
bonsoir, pour nous infirmières si ce sont les memes soins on continue avec l ordo d avant l hospi pour nous les ordos delivrance traitement on demande sur 6 mois
- ptit chat
-
- Profimage : I
pareil pour nous .on reprend avec meme ordo ,meme s'il y a un trou entre 2 (le temps de l'hospi ) .ton ordo sans durée ,on peut admettre qu'elle soit pour 1an mais ...çà serait quand meme mieux avec une durée de noté (6mois ou 1an par ex ) .comme çà ,pas de source de litige avec les caisses ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Merci pour votre réponse.Bien sûr que l ordo non datée pourrait faire 6 mois ou plus mais n est ce pas au médecin de l hôpital de juger du "besoin" ou de la nécessité d'une prise en charge lors du retour à domicile?
Si pas d ordo, pas de soin non? Alors que le traitement de sortie à bien été prescrit...
J en perd mon latin
Si pas d ordo, pas de soin non? Alors que le traitement de sortie à bien été prescrit...
J en perd mon latin
- ptit chat
-
- Profimage : I
apres ,c'est a voir si effectivement bien utile .mais si c'etait pour donner tt et que l'entourage de la dame n'a rien preciser a l'hopital ben ont pas fait d'ordo pour çà ...
les choses sont parfois a evaluer avec ordo ou pas ..et ensuite selon besoin de redemander une ordo
les choses sont parfois a evaluer avec ordo ou pas ..et ensuite selon besoin de redemander une ordo

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !