faire sa compta avec vega

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
lorraine

faire sa compta avec vega

Message par lorraine »

Bonjour,

J'ai vega depuis peu et je prends de bonnes résolutions pour 2016! J'aimerais faire ma compta avec Vega (de manière régulière et sérieuse :lol: )

Je trouve que c'est assez intuitif et je pense m'en sortir.
Cependant je rencontre déjà une difficulté, je voudrais inscrire une dépense en "prélévement personnel" (sur mon livre papier c'était la colonne 421) mais je ne le trouve pas dans vega et j'ai voulu la créer mais il me demande la ligne 2035 et ça je l'ignore!!

merci pour votre aide :D
Albert

Profimage : K

Re: faire sa compta avec vega

Message par Albert »

Bonjour

Tu veux régulariser :
- une dépense personnelle réalisée avec ton compte pro ?
- une dépense professionnelle réalisée avec ton compte perso ?
Imagelbert
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

si c'est une depense privé payé par compte pro ,tu mets çà dans prelevement perso ( comme ce que tu preleves pour toi ) et dans colonne 2035 ce sera ligne 0 (zero ) car çà ne doit pas figurer sur ta 2035 .

pour la 2eme ligne de notre loup :wink: ben çà demande +d'explications selon le genre de depense .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jacquotte

Message par jacquotte »

lorraine a écrit :Bonjour,

J'ai vega depuis peu et je prends de bonnes résolutions pour 2016! J'aimerais faire ma compta avec Vega (de manière régulière et sérieuse :lol: )

Je trouve que c'est assez intuitif et je pense m'en sortir.
Cependant je rencontre déjà une difficulté, je voudrais inscrire une dépense en "prélévement personnel" (sur mon livre papier c'était la colonne 421) mais je ne le trouve pas dans vega et j'ai voulu la créer mais il me demande la ligne 2035 et ça je l'ignore!!

merci pour votre aide :D
quand tu vas sur écritures , que tu cliques sur le petit carré à coté de la date choisie pour entrer ta dépense ,tu choisis la ligne "personnel-exploitant" et çà va sur la bonne ligne de ta 2035
tu peux aller vérifier aussitôt :D
lorraine

Message par lorraine »

Albert a écrit :Bonjour

Tu veux régulariser :
- une dépense personnelle réalisée avec ton compte pro ?
- une dépense professionnelle réalisée avec ton compte perso ?
Bonjour,

Oui c'est une dépense personnelle réalisée avec mon compte pro car c'est mon assurance auto mais je n'utilise plus ma voiture pour travailler car j'exerce à mon domicile :wink:
lorraine

Message par lorraine »

ptit chat a écrit :si c'est une depense privé payé par compte pro ,tu mets çà dans prelevement perso ( comme ce que tu preleves pour toi ) et dans colonne 2035 ce sera ligne 0 (zero ) car çà ne doit pas figurer sur ta 2035 .

pour la 2eme ligne de notre loup :wink: ben çà demande +d'explications selon le genre de depense .
Ok super merci !
Répondre